Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: Jules Verne, auteur du mois Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Sujet: Jules Verne, auteur du mois
    Envoyé : 03 avril 2005 à 06:47
Jules Verne a été sélectionné comme auteur du mois d'avril 2005 sur le Club de lecture le BouquiNet (le club de lecture du Guide).

Sur le forum : Biographie, bibliographie, liens, etc...

Avez-vous déjà lu de ses livres?

Édité par Le Guide
IP IP Noté
cf7642004
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer cf7642004 Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2005 à 10:22
Oui, j'ai lu quand j'étais petite "le tour du monde en 80 jours". ça m'avait beaucoup plu !
Comme c'est l'auteur du mois, j'entame "L'île mystérieuse". ça me permettra de mieux connaître...
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 12 avril 2005 à 09:36
J,ai lu le tour du monde en 80 jours et Cinq semaines en ballon. J'ai adoré ! J,aime son style. C'est toujours des petits chapitres ayant un titre qui les résument. Il survient bien des malheurs aux personnages, mais attention ! Il finissent toujours par avoir de la bonne fortune et comme par hasard, une corde se trouvait sur leur chemin, un chasseur abat un animal qui les menaçaient (voyez le genre). Ça fait penser aux aventures de Tintin. Quoiqu'il arrive, on s'en sort toujours ! Pourquoi les meilleurs auteurs sont-ils décédés (ou qu'ils ne publient pas assez ?) Je boude   
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 12 avril 2005 à 10:17
Moi j'ai lu vingt mille lieux sous les mers que j'ai eu bien de la difficulté à lire parce que trop technique à mon goût. Mais je me promets de tenter l'expérience à nouveau pour tenter de changer mon avis sur Jules Verne
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
cf7642004
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer cf7642004 Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2005 à 11:49
Je viens de finir "L'île mystérieuse et j'ai déposé une critique. Je suis d'accord, c'est trop technique, et c'est vrai que tout est facile pour les protagonistes mais c'est quand même bien, c'est un bon livre d'aventures et ça nous tient bien en haleine...
De plus, dans l'édition Le Livre de poche, il y a une petite biographie de Jules Verne très intéressante à la fin...

Édité par cf7642004
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2005 à 02:03
Vingt mille lieues sous les mers à été mon préféré, mais les autres n'ont vraiment rien à lui envier. Pour son époque, Jules Verne était un visionnaire, qui continu à nous faire rêver.
Qui à vu "le tour de monde en 80 jours" avec Jackie Chan?? Il est sorti l'année dernière au ciné, et comme beaucoup de film, ça ne retrâce pas vraiment le livre.
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2005 à 05:45
J'ai vu ce film avec Jackie Chan, C,est vraiment manqué comme adaptation.
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2005 à 13:09
Tout à fait d'accord avec toi "London". Le pire c'est que beaucoup de films tirés de livres sont comme ça : pâle copie n'ayant pas ou peu de rapport avec l'original
IP IP Noté
zouzou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer zouzou Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2005 à 10:14
ben moi j'ai lu le tour du monde en 80 jours quand j'ai etait obligé de rester clouer au lit,j'y suis d'abord aller à reculons, puis au final j'ai ete tres surprise car j'ai adoré.
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2005 à 04:05
Jules Verne a été mon premier coup de coeur en littérature. Je l'ai découvert quand j'avais huit ans et j'ai lu tous ses livres, celui que je préférai c'était l'île mystérieuse. Plus tard pour l'école j'ai dû relire le tour du monde en quatre-vingt jours, et je dois dire que j'avais peur de ne apprécier autant que dans ma prime jeunesse, mais je n'ai pas été déçue! Ca se lit à n'importe quel âge, et ça marche à chaque fois: des romans d'aventures comme on en fait plus malheureusement...
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.