Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: romans apocalyptiques, utopiques, survies Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sebdams
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer sebdams Réponsebullet Sujet: romans apocalyptiques, utopiques, survies
    Envoyé : 26 mars 2005 à 04:00
bonjour a tous ,je cherche des romans apocalyptiques,utopiques et de survies .en fait j'aime surtout apres la catastrophe , la reconstruction du monde , le rassemblemnt des hommes , la necessitée de revenir a l'ancienne , survivre sans technologie . j'adore le fleau de stehen king , ravage de rene barjavel , malevil de robert merle et aussi robinson crusoé ( c'est different mais il y a la survie ) . merci d'avance pour vos reponses .
IP IP Noté
L'Acadien
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer L'Acadien Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2005 à 04:13
Je ne sais pas si tu connais Daneil Quinn comme auteur. Il a écrit entre autres, Ishmael, en 1992, un livre qui en a marqué plusieurs. Ce livre, assez court, passe par le personnage d'une gorille pour expliquer où nous en sommes par rapport à l'extinction de la planète. C'est plutôt du genre roman/essai. Écrit par un anthropologue américain, ce livre a été traduit en plusieurs langues dont le français. Moi, j'ai lu la version anglaise que ma fille m'a prêtée.

Édité par L'Acadien
« La grande difficulté est de peindre à l'oeil les sons fugitifs et incertains des lettres... »
IP IP Noté
sebdams
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer sebdams Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2005 à 12:57
je ne connais pas mais je chercherai , merci
IP IP Noté
Privatejoke
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Privatejoke Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2005 à 11:45
"la grande nuit" d'André-Marcel Adamek mais je ne l'ai pas lu.
Deux personnes survivent à un séisme violent lors de la visite d'une grotte. Ils attendent des secours mais rien ne viens de la surface...

l'un parvient à s'échapper de là pour découvrir un monde ravagé, sans aucun doute, par une catastrophe nucléaire. L'homme, qui a été blessé, parvient à rejoindre l'auberge grâce à une moto et ne découvre que dévastation et mort sur son passage. Malgré la douleur et les brûlures etc etc.


Sinon j'avais adoré le livre de la collection pour adolescents "travelling" de Duculot (la collection n'existe plus je crois) "Les derniers enfants de Schewenborn" de Gudrun Pausewang. Ce livre très dur m'avait marqué moi et ma soeur à l'époque mais je ne saurais pas dire si mon avis de l'époque serait le même aujourd'hui... et comme je n'ai plus le livre...

Sinon pour l'Utopie ... c'est Thomas More qu'il faut lire il parait ... mais ça a été écrit en 1516.

Voilà ce que je vois pour le moment ... si j'ai d'autres idées je me ferai un plaisir de te les communiquer.




Édité par Privatejoke
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.