Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Cinquante nuances de Grey _ EL JAMES Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Peggy
Discret
Discret

Depuis le: 06 novembre 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer Peggy Réponsebullet Sujet: Cinquante nuances de Grey _ EL JAMES
    Envoyé : 06 novembre 2012 à 03:46

JC Lattès, Octobre 2012, ISBN 9782709642521


Cinquante nuances de Grey d'EL James.
Sujet : Une jeune femme est séduite par un riche homme d'affaire qui souhaite lui faire signer un contrat de soumission consentie dans lequel chacun des deux protagonistes auraient des devoirs et des droits.

Que dire sur ce livre dont on a deja dit tout et n'importe quoi ?
J'ai bien aimé.
Je lis ici et la "ah et bien si c'est CA le nouveau manuel d'éducation sexuelle, bravo !" Non, ce livre n'a RIEN d'un manuel d'education sexuelle et c'est en fait un livre parlant surtout d'amour compliqué bien plus que de sexe.
Ceux qui s'attendent à des menottes et des fouets d'emblée en seront pour leurs frais. Le "héros" tente de la convaincre d'accepter son point de vue et ne lui fait pas la brouette japonaise dès la page 12.
Il n'y a pas une once de vulgarité dans le livre. Quand je repense aux echanges de Merteuil et Valmont dans "les liaisons dangereuses", il y avait bien plus de perfidie la dedans.
Alors certes, le style pourrait etre meilleur, mais EL James s'en fiche clairement.
J'ai eu peur au debut que l'on tombe dans de l'harlequin version X pour madame désoeuvrée (la demoiselle innocente seduite par le beau riche, bla bla bla), mais les personnages sont attachants et le livre facile à lire.
Je lirai donc le tome 2 avec plaisir quand il sortira en janvier.






IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 06 novembre 2012 à 11:30
Ah, oui je pensais ca aussi !
Bon c'est mieux que je pensais alors ?

Il y a un film avec Michaek Douglas sur ce theme je crois, mais je ne sais plus lequel.
IP IP Noté
Peggy
Discret
Discret

Depuis le: 06 novembre 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer Peggy Réponsebullet Envoyé : 06 novembre 2012 à 11:45
C'est assez agreable à lire et le personnage de Christian a un petit quelquechose (mais bon je ne suis qu'une pauvre femme )
Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature et tout ira bien
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 novembre 2012 à 17:08


Je crois bien que cette lecture ne sera pas pour moi, malgré ton commentaire qui est plus positif que ce que j'ai lu à date sur ce livre.

Peggy, j'en profite pour te remercier pour ta critique littéraire. Si tu voulais bien afin d'uniformiser ta critique avec les autres, si tu nous mettais de une à cinq étoiles pour compléter ton commentaire, je serais aux anges.
Tu peux trouver les étoiles en emoticons parmi ceux qui se trouvent à côté de la boîte de dialogue, en cliquant sur le petit plus...


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 09 novembre 2012 à 22:38
Je ne suis pas très attirée car j'ai lu des critiques très négatives... Par contre pour rire un bon coup voyez Ellen De Generes le lisant à haute voix:

http://www.youtube.com/watch?v=on3JCwnwHbU
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 10 novembre 2012 à 00:49
Elle est marrante !
IP IP Noté
Peggy
Discret
Discret

Depuis le: 06 novembre 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer Peggy Réponsebullet Envoyé : 10 novembre 2012 à 01:33
Je vais essayer de faire ça
C'est difficile de comparer ce genre de bouquin avec d'autres.
Perso je l'ai lu par curiosité et un peu comme on regarder "les bronzés" après avoir vu "la liste de Schindler"   

Et j'adore Ellen, je ne la loupais pas quand je vivais aux États Unis
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 10 novembre 2012 à 08:47
Haha je vois ce que tu veux dire! Si je le lisais, ce serait moi aussi par curiosité, mais d'autre part il y a tellement de meilleurs livres à lire!

J'aime beaucoup Ellen moi aussi, elle est très sympatique et vraiment marrante!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 10 novembre 2012 à 14:37
Pareil que vous, ça pourrait être marrant "par curiosité" mais ils y a beaucoup de livres qui attirent ma curiosité et m'intéressent plus alors bon... probablement pas ! Par contre Ellen, oui
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2014 à 02:49
CRITIQUE


je ne vais pas faire ma critique du 1er tome mais de la trilogie, je vais pas donner trop de détails sur l'histoire.



Après avoir lu des critiques en tout genre, j'étais assez sceptique, ( et j'ai trouver les 3 livres en français en PDF sur le net ) je me suis dis que j'allais tester et j'ai adoré!!

j'ai lu dévoré plutôt je dois dire les 3 tomes en un peu plus de 10 jours.

Le premier tome est assez déroutant, certaines scènes sont assez crues, mais le livre est vraiment bien comme ça.
Le personnage de Christian est une sacrée énigme, puis ont le découvre au fil des lignes.
Anastasia est quand à elle un peu aventurière et se pose beaucoup trop de question!!

Les deux tomes suivants sont plus soft et se laissent bien lire avec du suspense en plus.


Les textes sont assez simples et ça se lit vite, c'est pas de la grande littérature, il y a par moment des répetitions et c'est un peu chia** mais au final, ça donne   


En attente du film, pour voir ce que ça donnera

Si vous voulez les PDF => MP.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2014 à 09:38
J'ai lu que l'écriture était nulle, mais je ne me souviens pas si on parlait de la VO ou de la traduction (ou des deux? ) Comment l'as-tu trouvée?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2014 à 04:41

j'ai pas trouvé l'écriture nulle, c'est pas de la grande littérature et ça m'a suffit... moi c'est plutôt les répétitions par moment qui m'ont bien déplu.
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2018 à 07:33
(tome 4)


(tome 5)

4eme de couv (tome 4)
CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Ma note :

Mon avis : plus commercial qu'autre chose mais on apprend quand même quelques infos intéressantes sur les personnages... quelques moments sont mêmes assez drôles.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2018 à 10:13
Est-ce la fin de la série, Élodie?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2018 à 12:59
Il reste encore le 3ème tome du point de vue de Christian... (c'est pas des nouvelles histoires...)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.