Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: Surprenant Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
vlana
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 09 février 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 161
Citer vlana Réponsebullet Envoyé : 30 août 2012 à 01:38
jeanbatiste, je ne voudrais pas continuer cette polémique et jeter de l'huile sur le feu, mais il me semble que vous n'avez pas choisi le bon forum pour votre demande.

Ce forum est avant tout un partage d'avis sur la lecture, les livres, les auteurs. Ce n'est pas un forum pour aider les auteurs à améliorer leur texte même s'il existe une section pour cela, ce n'est pas le thème principal de ce forum. Par conséquent, les avis que vous recevez ne sont pas ceux que vous attendiez.

Il existe des forum mieux adaptés pour vous aider. Je vous conseillerais d'aller sur des ateliers d'écriture où les personnes qui participent sont là avant tout pour donner des conseils d'écriture ou bien pour aider les auteurs. Là, vous recevrez l'aide que vous recherchez car c'est le coeur de l'activité de ces forums. Par contre, ne vous attendez pas à ne recevoir que des louanges non plus. Je me suis déjà inscrite sur un de ces forums et je peux vous dire que j'y ai reçu des avis encore plus rudes que ceux que vous avez reçu ici. C'est dur à encaisser, mais malheureusement proposer un texte à des lecteurs c'est forcément s'exposer à leur jugement. Si vous arrivez à publier votre livre, les jugements que vous recevrez seront encore plus durs, car des lecteurs qui payent un livre ne font pas de cadeaux s'ils n'ont pas aimé.



IP IP Noté
jeanbatiste
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 août 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer jeanbatiste Réponsebullet Envoyé : 31 août 2012 à 02:53
je vous remercie. vous etes tres tres sympatique. oui je comprends. Mais je suis surprit et je m explique. la critique est effectivement facile.mais il faut qu elle soit constructive, comprenez vous? ce que je veux dire.
parler d'un texte qui semble mauvais au dire de cette dame . Oui, je veux bien, mais il faut detailler. il faut que la personne qui tient la plume puisse voir les erreurs.

je vais imager mon idée. vous voyez un prof de francais dire je ne lis pas le texte de mon eleve car il manque de la ponctuation, il y des fautes et il manque 2 majuscule. ou sont ces fautes, pourquoi?

je peux vous dire que j ai compris que je me suis trompé de site. Mais il ne faut pas marquer bonne lecture qui peut etre aussi de tres bon article dans une revue. il faut dans le titre indroduire "livre d'auteurs reputés".

Mais effectivement il y a "bonne lecture".ce qui veut dire que vous ne lisez pas n importe quoi !!!!!!!
effectivement je m excuse et je vous remercie de ne pas m'avoir censuré. ce qui à mon avis aurait put etre le cas.

je ne cherche pas à eviter les critiques. je veux que l on m'explique ce que l'on critique. c'est tout.

il y a des personnes qui aiment les livres d'aventure, d'autre les romans, d'autre les intrigues.
que l on me disent que le sujet ne plait pas d 'accord.

mais je vous remercie pour votre aide constructive. j ai bien compris qu il faut passer le texte en entier dans un programme comme " antidote" pour pouvoir donner un avis.

merci bonne journee

IP IP Noté
jeanbatiste
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 août 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer jeanbatiste Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2012 à 02:39
bonjour a tous

toujours pas d inspiration. bon. pas d autres lecteurs.

alors bonne journee a tous

jeanbatiste
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.330 secondes.