Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Vos anecdotes de votre vie Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Sujet: Vos anecdotes de votre vie
    Envoyé : 25 juillet 2012 à 18:03
Après avoir vécu une autre expérience (traumatisante ), j'ai eu envie de vous en parler.
Par contre, il n'y a aucun sujet pour parler de ce genre de choses.

Donc, je crée ce sujet pour que vous veniez raconter des choses qui vous êtes arriver, drôle ou pas.

Donc, ce qui viens juste de m'arriver (et qui est arriver et arrivera à tout le monde):

Je venais de sortir la pizza du four et j'étais en train de couper la pizza. J'entends soudainement cogner.
Je me demande si ça cogne à la porte ce qui est étrange puisque nous avons une sonettes bien en vue.

Je décide tout de même d'aller voir. Je tiens à préciser, que je vais dure au pas possible, des couettes pleins les cheveux, une barbe de 2 semaines, des culottes de pyjama, pas brosser mes dents de la journée, pas laver depuis quelques jours, en gougoune, mais aurais besoin d'une coupe pour les ongles d'orteils!, du baume à lèvre qui dépassait de mes lèvres (ce qui donne un genre de reflet) et pour finir, un bouton qui ma soudainement poussé dans le front!
Bref, je faisais dure!

Mais stupide comme je suis, j'ai tout de même ouvert la porte!
Naturellement...
2 jeunes hommes se présente et moi je me maudit d'avoir ouver la porte.
Au début, je croyais qu'il allait vérifier quelques choses dans l'appartement et puis, le plus vieux me dis:<< On aurait une question à te poser: 2012, toi, tu crois tu ça la fin en 2012?>>

Moi: ( étonnament, j'ai rien soupçonner, je croyais qu'il faisait un sondage sur la question, mais je me maudisais pareil d'avoir ouvert la porte)
Euhh, non.

Lui: Non hen? [...] est-ce que tu penses que les choses vont changer dans le monde bientôt?

Moi: (hmm, dans quoi suis-je tombé?) Euh, non, ça va prendre plusieurs années pour que ça change...

Lui: Pis la fin en 2012, penses-tu que ça changait quelques choses, que les gens vont commencer a changer?

Moi (...) Je sais pas...

Lui: *sors la bible* J'aimerais te lire un passage de la bible qui [...]

Moi: (Ah f**k! Je suis tombé sur des religieux qui viennent nous parler de leur sh*t! POURQUOI, AI-JE OUVERT LA PORTE!!!???)

*Il commence à lire le passage en me le montrant en mm temps*

*Je fais semblant de regarder et d'écouter. Pendant qu'il récite son passage, je regarde au loin et me dit que je devrais y fermer la porte dans la face... Finalement, j'agis en faible et le laisse continuer, perdu dans mes pensées*

*IL finit enfin! Il ferme la bible, me regarde et recommence à parler*

Lui: Toi, est-ce que t'aimes ça lire? *sort un documents...*

Moi: (comprend où il veut en venir et songe à répondre ''non'', mais ma fierté de ma lecture m'oblige à répondre ''oui'' à contre coeur)

Lui: [...] P-e quon peux repasser apres [...}

Et finalement, à ma grande surprise il me demande:
Est-ce que tu crois ça la biblie?

Moi: (prenant mon courage à 2 mains) Non, ça ne sert à rien de me montrer ça ne m'intéresse pas, je n'y crois pas.
(Je m'attend mtn à ce qu'il m'oblige à prendre le documents et me dire: ''prend le quand meme et jete y un coup d'oeil, on va revenir...)

Au lieu de cela y me dit:
Non? [...] Et on bien merci, on vous shouaite une bonne soirée (toujours tout sourir et avec autant d'entrain, il va cogner à côté).

Moi: (WOW, je l'ai eu facile celle-là! P-e quia un dieu après tout. )

Lol, et voilà! Dans tous ça, j'étais plutôt géné de mon apparence surtout que c'était de jeune homme.
J'ai été vraiment étonné de ne pas les voir insister, c'est une PREMIERE!!!
Mais en mm temps, c'est la première fois que je vois des jeunes faire ça!

EDIT: Tiens, j'ai oublié de dire que le dude qui me parlait sentais le parfum en maudit! J'étais à un peu plus d'un mêtre de lui et je sentais!
Moi qui croyais que le parfum était un péché dans leur religion et que ça avait avoir quelque chose avec le diable, comme pour le maquillage et autres coquetteries.
Faut croire que ça a changé ou que je ne connais strictement rien là dedans.

J;en ai d'autres d comme ça à raconter, mais j'ai vécu assez d;émotions aujourd'hui, ça ma même coupé l'appétit!

Et vous, quels sont vos histoires?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2012 à 05:58


C'est le cas de le dire... tu leur as ouvert la porte toute grande.

On a moins de visite du genre depuis quelques années, mais je me souviens d'un été où j'étais pas mal affairée avec la broue dans le toupet' tout comme toi.

Ça sonne à la porte et deux beaux, très jeunes hommes en habit venus me porter "la bonne parole" et participer à sauver le monde. Normalement je freine toute tentative dès le départ lorsqu'on veut me prêcher dans les oreilles. Poliment mais fermement.

Très polis les jeunes hommes (pas plus de 17 ans selon moi) et celui qui me parle a un excellent français. L'autre ne cause pas vraiment, mais acquiesce de la tête lorsque je les félicite pour leur français impeccable et pratiquement sans accent. Vraiment surprise par leur français. Après tout ils sont américains et non pas canadiens. Ils auraient pu faire la leçon à bien des allophones et anglophones qui vivent au Québec depuis des lunes et ne parle pas un traître mot de français.

Je savais que la religion est très présente et active dans diverses églises mormones et autres aux USA, mais delà à venir prêcher dans le pays voisin !!! Et en français s'il-vous-plaît ! J'en suis restée toute ébahie.


p.s. Taffy, j'espère que l'appétit t'es revenu depuis.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2012 à 12:49
"dude", "gougoune"

J'ai eu la visite il y a longtemps de deux precheurs, je leur ai dit : "je vous écouterai quand vous m'expliquerez comment fait Jésus pour marcher sur l'eau."
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2012 à 14:58
Message posté par * Ça *



C'est le cas de le dire... tu leur as ouvert la porte toute grande.

En effet! Il a même été surpris lorsque j'ai répondu que j'aimais lire, il en a profité en maudit lol

Message posté par * Ça *


On a moins de visite du genre depuis quelques années, mais je me souviens d'un été où j'étais pas mal affairée avec la broue dans le toupet' tout comme toi.

Ah, celle-là m'a bien fait rire!
Bref, on faisait dure quand on a ouvert la porte! J'étais assez gêné de mon apparence que j'essaiyais de rester derrière la porte.

Message posté par * Ça *

Ça sonne à la porte et deux beaux, très jeunes hommes en habit venus me porter "la bonne parole" et participer à sauver le monde. Normalement je freine toute tentative dès le départ lorsqu'on veut me prêcher dans les oreilles. Poliment mais fermement.

Très polis les jeunes hommes (pas plus de 17 ans selon moi) et celui qui me parle a un excellent français. L'autre ne cause pas vraiment, mais acquiesce de la tête lorsque je les félicite pour leur français impeccable et pratiquement sans accent. Vraiment surprise par leur français. Après tout ils sont américains et non pas canadiens. Ils auraient pu faire la leçon à bien des allophones et anglophones qui vivent au Québec depuis des lunes et ne parle pas un traître mot de français.

Je savais que la religion est très présente et active dans diverses églises mormones et autres aux USA, mais delà à venir prêcher dans le pays voisin !!! Et en français s'il-vous-plaît ! J'en suis restée toute ébahie.

Ben tu en as la preuve, ils sont tenace! Bientôt ils vont apprendre l'espagnol et aller répondre leur fléau au Mexique! Ensuite, ce sera le japonais au Japon!

Mais dit-moi, comment c'est finit ton ''aventure'' après leur avoir félicité de leur français? Parce que t'a ouvert un peu plus la porte toi aussi.


Message posté par * Ça *

p.s. Taffy, j'espère que l'appétit t'es revenu depuis.
    

Oui, ça a pris quelques heures, mais j'ai finalement reprit appétit. Par contre, elle a disparu lorsque j'ai rèvé, il y a 2 jours, que j'allais mourir demain...
Heuresement, je ne suis pas mort à ce ''demain'', et je recouvert l'appétit!
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2012 à 15:05
Message posté par denis76

"dude", "gougoune"

J'ai eu la visite il y a longtemps de deux precheurs, je leur ai dit : "je vous écouterai quand vous m'expliquerez comment fait Jésus pour marcher sur l'eau."


Pour les mots, j'ai répondus sur l'autre topic.

Mais ce que tu dis, me rappel, lorsque j'était à Ottawa, ça sonne, je vais répondre et c'est une vieille madame, seul.

Je me demande ce qu'elle veux et puis là elle commence à me parler de dieu. Je la stoppe et lui dit que je ne crois pas à ça et referme la porte...

Mais la ''yeuse'', elle est tenace! Elle fourre son bras dans la porte et m'empêche de la refermer.
Et elle tant un pamphlet de dieu et elle me dit de le prendre et bla bla bla.
Je le prend et elle s'en va (avec mon aide ).

Enfin la paix, je jète le truc au poubelle et retourne à ma vie.

Ils sont drôle à toujours vouloir nous donner leur papier, alors qu'ils savent qu'on va les jeter au poubelle, sans les lire.

Ce qui me fait penser que, lorsqu'il me demander si je croyais dans la bible et je lui ai répondu non (et le reste), il a compris que c'était inutile de continuer et de gaspiller leur papier.

Donc, je crois que les jeunes ont appris les erreurs de leur vieux!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2012 à 05:08
Message posté par Taffy

...
Ben tu en as la preuve, ils sont tenace! Bientôt ils vont apprendre l'espagnol et aller répondre leur fléau au Mexique! Ensuite, ce sera le japonais au Japon!

Mais dit-moi, comment c'est finit ton ''aventure'' après leur avoir félicité de leur français? Parce que t'a ouvert un peu plus la porte toi aussi.




Personnellement je n'ai rien contre la prêche ainsi faite, si tout est fait sans insistance.
Moi je leur dis d'emblée en ouvrant la porte que je ne suis aucunement intéressée et en général on insiste pas. Il faut avoir le ton et l'air déterminés.
Une seule fois j'ai eu à faire avec un vieux monsieur tenace qui ne c'est pas laisser freiner et qui c'est mis en frais dans rajouter plus que le client en désire.
Bien mal me connaître.

Je demeure toujours polie et respectueuse, mais je lui ai dit simplement que je le respectais et que j'en attendais pas moins de lui, et que d'insister n'en faisait pas partie. Il a acquiescé et m'a souhaité une bonne journée.

Pour les jeunes hommes, après les avoir félicité long comme le bras (ben...y'était vraiment cutes) et leur avoir souligné mon "admiration" pour leur français impeccable, et comme je leur avait précisé déjà que j'étais non croyante, me restais qu'à leur souhaiter une excellente journée.



N'oublie pas la leçon... ne leur laisse pas le temps de sortir leur laïus. Dit leur d’emblée que tu n'es pas croyant et pas intéressé du tout en les remerciant tout en fermant la porte avec un air déterminé.

Je me suis laissée dire que le fait de leur ouvrir tout nu est tout aussi radical comme effet. Même qu'il semblerait qu'après, ils ne viennent plus frapper à la porte. Je l'ai pas tenté par contre.







*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2012 à 11:46
Message posté par * Ça *

N'oublie pas la leçon... ne leur laisse pas le temps de sortir leur laïus. Dit leur d’emblée que tu n'es pas croyant et pas intéressé du tout en les remerciant tout en fermant la porte avec un air déterminé.


C'est ce que j'ai fait avec la vieille madame à Ottawa et ça ne l'a pas impressionné du tout, comme tu as pu lire dans mon dernier message(avant celui-ci).

Mais bon je me suis faites avoir avec les jeunes!


Message posté par * Ça *

Je me suis laissée dire que le fait de leur ouvrir tout nu est tout aussi radical comme effet. Même qu'il semblerait qu'après, ils ne viennent plus frapper à la porte. Je l'ai pas tenté par contre.


Justement, je pensais à un truc du genre lorsqu'ils sont partis!

J'aurai du leur dire un truc du genre: '' Ah! vous voilà enfin! ça fait plus d'une heure que j'ai appelé votre agence d'escote, y'étais temps que vous arriviez parce que justement, je commençais à être ''horny''.

Et là je me serais tourné et aurait crié: '' Chérie! Ils sont arrivé, sort les fouets et les menottes!''.



Mais bon, répondre nu, ça fait aussi l'affaire. Quoi que si tu es une belle femme plantureuse et que tu ouvres sur des p'ti jeunes....     
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2012 à 04:35

Je viens seulement de me réveiller. J'avais déjà fait un fil pour toutes ces petites anecdotes de vie. Histoire de se dérider un peu ou de se consoler itou si besoin. Ne serais-ce que cette petite histoire qu'on aimerait partager... juste là --> Tranches de vie allégées


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2012 à 04:54
Chez nous c'est surtout les témoins de Jéovah et les disciples de Shiva... les Mormons ont pas encore trop traversé l'Atlantique... quoique j'aie entendu certaines rumeurs...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2012 à 14:10
Message posté par Muffin

Chez nous c'est surtout les témoins de Jéovah et les disciples de Shiva... les Mormons ont pas encore trop traversé l'Atlantique... quoique j'aie entendu certaines rumeurs...


C'est surtout les témoins de Jéovah ici aussi, mais parfois se sont les croyant de dieu!

dsl Mart'! Je n'avais pas envie de chercher.
IP IP Noté
Jean24
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 14 septembre 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 181
Citer Jean24 Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2012 à 01:29
Et bien, moi, je vais être grand-père au mois de février: ce sera un petit-fils!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2012 à 16:01
Félicitations!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2012 à 05:18


Homme heureux!

Félicitations Jean24!




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Jean24
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 14 septembre 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 181
Citer Jean24 Réponsebullet Envoyé : 01 février 2013 à 02:33
Message posté par Jean24

Et bien, moi, je vais être grand-père au mois de février: ce sera un petit-fils!


Le moment approche! Que du bonheur!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 01 février 2013 à 08:01
un matin je me reveiile me lave, m habille et attends mon camarade de travail pour aller au boulot.j attends j attends mais il n arrive pas.Alors j ouvre la tele et vois que c est les comics du samedi...On etait samedi je ne travaillais pas le samedi.
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 01 février 2013 à 11:45
JM, t'es un "planeur" comme moi !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 février 2013 à 05:21
Message posté par Jean24

Message posté par Jean24

Et bien, moi, je vais être grand-père au mois de février: ce sera un petit-fils!


Le moment approche! Que du bonheur!



Super! Et bien Jean24, en plus t'es matelot?! Si c'est bien toi, on te dirait sur un bateau ou je me trompe?



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 février 2013 à 11:01
Message posté par eleanorrigby

un matin je me reveiile me lave, m habille et attends mon camarade de travail pour aller au boulot.j attends j attends mais il n arrive pas.Alors j ouvre la tele et vois que c est les comics du samedi...On etait samedi je ne travaillais pas le samedi.


Il m'est déjà arrivé de m'habiller et de déjeuner, pour finalement m'apercevoir qu'il faisait noir dehors... Il était trois heures du matin!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Jean24
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 14 septembre 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 181
Citer Jean24 Réponsebullet Envoyé : 03 février 2013 à 00:28
Message posté par * Ça *

Message posté par Jean24

Message posté par Jean24

Et bien, moi, je vais être grand-père au mois de février: ce sera un petit-fils!


Le moment approche! Que du bonheur!



Super! Et bien Jean24, en plus t'es matelot?! Si c'est bien toi, on te dirait sur un bateau ou je me trompe?




Non ce n'est pas moi mais mon héros de science fiction: Jack Vance
IP IP Noté
clarisse
Discret
Discret

Depuis le: 20 décembre 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer clarisse Réponsebullet Envoyé : 07 février 2013 à 07:43
drôles d'histoires et je pense que c'est parce-que vous aimez bien bosser à tel point que vous ne voyez pas les week-end venir contrairement à moi qui les guette tout le temps, une vraie paresseuse.
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.