Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Enchantée, Naya :) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Naya
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 juillet 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer Naya Réponsebullet Sujet: Enchantée, Naya :)
    Envoyé : 20 juillet 2012 à 08:07
Bonjour tout le monde!

Naya, 29 ans et des grosses pourrières, made in Italy,

J'aime :
Mon Papa, Les Thrillers psychologiques, le foot évènement, avoir un but, rêver, voyager, manger, les bougies à la vanille, Dexter, Esprits criminels, me balader dans la nature, echanger, Diablo 3 sur PC, la pluie, mon chien, être assise dans mon jardin avec un bon livre,...

J'aime pas :
Les romans à l'eau de rose, les huitres, les brocolis, l'hypocrisie, les egos surdimensionnés, les gens qui ne savent pas parler sans gros mots, les analyses médicales, le manque d'intelligence, me vanter, la ruée aux soldes, m'ennuyer, ne pas réussir,...

Je devore les Thrillers psychologiques, mon metier révé ayant été profileur. J'ai d'ailleurs commençé mes études la dedans jusqu'au jour ou mon prof m'annonce :
"Les statistiques concernant les profileurs :
90% de depart à la retraite anticipé pour maladie mentale, depression, actes suicidaires,...)"
Ok je voudrais aussi être maman, avoir un chien et une maison paisible à la Desparate Housewives donc je vais faire de l'immobilier hein....

Du coup je me passionne pour les romans c'est moins dangereux.... ;)
"Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale."
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2012 à 09:25


Enchantée Naya ! Je suis très heureuse d'accueillir une résidente d'Italie parmi nous.

Belle entrée que voilà pour un forum de lecture.
Tout comme toi, j'aime beaucoup les thrillers psychologiques, la pluie et m’asseoir au jardin avec un bon livre. Par contre, j'ai une nette préférence pour le polar noir.

Tout comme toi, j'ai beaucoup de difficulté avec les égos sur-dimensionnés et les romans à l'eau de rose.
Par contre, j'adore le brocoli.

Je comprends tellement ton choix de carrière. Non seulement être profiler doit être très difficile sur le moral, mais les postes ne doivent pas courir les rues.
Beau métier l'immobilier en somme. Et ça doit cadrer mieux avec tes autres choix de vie.

Sois la bienvenue parmi nous.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2012 à 13:12
bonjour Naya ,

Sois la bienvenue et je te souhaite bon vent de lecture sur le site .Je n'y suis pas depuis longtemps et j'avoue que j'ai encore et toujours du mal à m'y retrouver mais peut être que tu es plus fûtée que moi :)

J'ai fini le Douglas kennedy de notre tournante que j'ai adorée !!Cela m'a permis de découvrir un genre que je ne connaissais pas .Peut être que ds qques temps j'aimerai ENFIN le brocoli !!!!!:)

Kis kis
patsy
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2012 à 13:27
Bienvenue Naya! J'aime le brocoli mais encore plus les asperges!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2012 à 13:31
salut Grominou ,

D'accord avec toi pour les asperges !!!
patsy
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2012 à 14:29
asperges?? Ok mais alors celles que je viens de cueillir en pleine guarrigue!
Et la soupe de brocolis au boursin...mmmmm!!

Bienvenue à Naya, (qui va se croire sur un forum culinaire )

Quelle agréable présentation au plaisir de te lire bientôt!
Lisa
!!*!!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2012 à 16:44
bonjour naya

j    ai un gros ego
je n aime pas les brocolli meme sur annie
aspege c est ty de la musique ca
mais jaime lire de tout excepté les essais et livres zen

eleanor le stroum gronon
ou jean maurice
eleanor
IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2012 à 22:02
Soupe au brocoli boursin ????çà ne doit pas être mauvais çà !!Je cherche la recette sur le net .

J'ai reçu un livre à prêter : message des hommes vrais au monde mutant de Marlo Morgan ds la collection aventure secrète .Quelqu'un connait cette collection et s'y intéresse t il?

patsy
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2012 à 00:24
Bonjour Naya.
Où en Italie ?
Vu ma signature, je pense que nous avons des gouts de lecture proches.

Patsy, il faudrait trouver un autre mot que "tournante", peut etre "lecture commune", ou LC ? Car "tournante" a une signification sombre en France, et peut etre aussi en Belgique ?
IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2012 à 00:44
Oups !!! Mille excuse mais je n'y avais pas du tout songé pour le mot tournante !!!En fait non en Belgique nous appelons çà ainsi "tournante littéraire" et sans arrière pensée .Mais pas de problème je n'utiliserai plus ce terme .Désolée encore si j'ai pu choquer certain.
patsy
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2012 à 04:10
parsy et denis comme les maringouinns vous piquez ma curiosité est quoi l affaire avec le mot tournante

exduse nous naya des fois on dévie du sujet

eleanor
IP IP Noté
Naya
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 juillet 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer Naya Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2012 à 04:19
Ha ha ha... Vous êtes tous drôles!
J'ai l'impression de me retrouver dans une bibliothèque avec les lecteurs les plus assidus, complètement dans un autre monde! J'adooore!

Pour les fins gourmets :

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.48879.htm



Oui je sais je flood mais je ne fais que suivre mes maîtres

Merci pour tous vos messages, hâte de partager mes lectures avec vous!

D'ailleurs quelqu'un a déjà fait un post sur 'L'Invisible" ou pas ??
"Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale."
IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2012 à 05:43
Et bien il existe des "tournantes" de ...tout...on on fait tourner entre plusieurs personnes soit des livres soit ...d'autres personnes!!!!çà y est tu vois maintenant à quoi faisait allusion denis ?

soit c'est chez toi qu'il y a un problème avec ton clavier de pc car tes mots ne sont pas corrects ou alors c'est le mien qui déconne ?
patsy
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2012 à 05:55
Message posté par patsy

Soupe au brocoli boursin ????çà ne doit pas être mauvais çà !!Je cherche la recette sur le net .

J'ai reçu un livre à prêter : message des hommes vrais au monde mutant de Marlo Morgan ds la collection aventure secrète .Quelqu'un connait cette collection et s'y intéresse t il?



Patsy je te suggère la section "générale" http://www.guidelecture.com/forum/forum_topics.asp?FID=15 pour toutes les questions concernant les livres.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2012 à 06:30
Message posté par Naya

Ha ha ha... Vous êtes tous drôles!
J'ai l'impression de me retrouver dans une bibliothèque avec les lecteurs les plus assidus, complètement dans un autre monde! J'adooore!

Pour les fins gourmets :

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.48879.htm



Oui je sais je flood mais je ne fais que suivre mes maîtres

Merci pour tous vos messages, hâte de partager mes lectures avec vous!

D'ailleurs quelqu'un a déjà fait un post sur 'L'Invisible" ou pas ??



Merci pour le partage de la recette. Effectivement ça semble délicieux. miam!
Pour le flood, on est pas trop strict ici sur le cas, mais faudrait tout de même que je laisse pas trop dégénérer le fil. Après tout, c'est ton fil d'accueil. Et si tu veux flooder, et bien pourquoi pas. Ce fil tu le fais comme il ta plaît de le faire.

Pour ta question concernant le livre de Robert Pobi, "L'Invisible". Malheureusement non, aucun fil ne lui est consacré. Par contre, si ça t'intéresse dans faire un, tu es bienvenue dans la section Critique.   http://www.guidelecture.com/forum/forum_topics.asp?FID=25

Quelques infos sur le livre, une image seulement si tu veux bien_ ta cote sous forme d'étoiles (1 à 5 avec demie - voir émoticons)_, un commentaire d'au moins deux ou trois lignes et le tour est joué. Si des questions, je suis là pour y répondre. Voilà!

Dans cette section, tu peux consulter les sommaires concernant les livres déjà passés sous les yeux critiques d'un membre du forum.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Naya
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 juillet 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer Naya Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2012 à 07:28
Message posté par * Ça *

Message posté par Naya

Ha ha ha... Vous êtes tous drôles!
J'ai l'impression de me retrouver dans une bibliothèque avec les lecteurs les plus assidus, complètement dans un autre monde! J'adooore!

Pour les fins gourmets :

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.48879.htm



Oui je sais je flood mais je ne fais que suivre mes maîtres

Merci pour tous vos messages, hâte de partager mes lectures avec vous!

D'ailleurs quelqu'un a déjà fait un post sur 'L'Invisible" ou pas ??



Merci pour le partage de la recette. Effectivement ça semble délicieux. miam!
Pour le flood, on est pas trop strict ici sur le cas, mais faudrait tout de même que je laisse pas trop dégénérer le fil. Après tout, c'est ton fil d'accueil. Et si tu veux flooder, et bien pourquoi pas. Ce fil tu le fais comme il ta plaît de le faire.

Pour ta question concernant le livre de Robert Pobi, "L'Invisible". Malheureusement non, aucun fil ne lui est consacré. Par contre, si ça t'intéresse dans faire un, tu es bienvenue dans la section Critique.   http://www.guidelecture.com/forum/forum_topics.asp?FID=25

Quelques infos sur le livre, une image seulement si tu veux bien_ ta cote sous forme d'étoiles (1 à 5 avec demie - voir émoticons)_, un commentaire d'au moins deux ou trois lignes et le tour est joué. Si des questions, je suis là pour y répondre. Voilà!

Dans cette section, tu peux consulter les sommaires concernant les livres déjà passés sous les yeux critiques d'un membre du forum.




Oui j avais vu le rubrique pour le faire mais je ne voulais pas le faire en double.
Alors je vais me lancer pour ma première critique
"Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale."
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 12:05
une "tournante" me fait tout de suite penser à une cave de HLM (barre d'immeuble) où une fille se fait violer par plusieurs garçons.

http://video.google.com/videoplay?docid=1936343787652884989

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 13:40
Bienvenue à toi!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.