Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: petite anecdote sur les livres Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 13 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2012 à 23:26
Quand à moi, rien de vraiment extraordinaire.

Lorsque j'ai commandé dolores Clariborne de S.K, j'ai été surpris de vois qu'il n'était que 6$ et j'ai été encore plus surpris de le reçevoir en gros format!

Rage de Richard Bachman AKA S.K, j'ai chercher pendant des années et je l'ai jamais trouvé (discontinué et aucune autres publications sous la demande de King).
Jusqu'au jour où un membre français me donne l'adresse d'un site d'occasion de France.
J'étais content de l'avoir!

Grominous, j'aime bien tes anectodes avec ta mère.
Elle fait de la poésie.? J'aimerais bien la lire!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2012 à 06:31
Message posté par Taffy

Message posté par Grominou2

Message posté par * Ça *


Que de fois j'ai acheté un livre en double parce que oublié que je l'avais déjà acheté plusieurs mois ou années auparavant.
J'ai finalement réglé le tout en faisant une liste de tous mes livres que je conserve dans mon ebook, que je traîne maintenant à chaque fois que je vais dans un endroit où se vendent des bouquins.
En bon québécois : À prend pu d'chance la madame !




Et par curiosité, il y en a combien dans cette liste?


Tiens, fais une dizaine de jours de ce message et toujours pas réponse....
La madame doit encore être en train de compter!!



Tu crois pas si bien dire !
En fait, je n'avais pas vu ce message de Grominou, mais j'ai fait ma job ce matin en vitesse. Ça donne à peu près ça :
- 510 livres dans deux bibliothèques et quelques piles à côté de l'ordinateur.
- 16 achetés deux fois
- 1 doublé _ non compté parmi les seize autres, parce que j'ai reçu les deux qui n'ont pas le même titre même si c'est le même bouquin. Le premier à compte d'auteur me fut envoyé par l'auteur, à qui j'ai par la suite envoyé mes commentaires. Le livre ayant été édité par une maison d'édition, l'auteur m'a gentiment envoyé une copie de la nouvelle édition avec mon nom parmi les remerciements à la fin du bouquin.
- 177 non lus à ce jour, mais ce chiffre comporte au moins 5 abandons. Le nombre non lus peut être plus grand, mais je n'ai compté que ceux dont je suis certaine.
Alors quand je dis que j'en ai beaucoup de non lus, faut me croire. Mais je pensais jamais en avoir autant de non lus non plus.

J'ai compté vite fait, mais le portrait est pas mal exact.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2012 à 06:35
Message posté par Taffy

...

Rage de Richard Bachman AKA S.K, j'ai chercher pendant des années et je l'ai jamais trouvé (discontinué et aucune autres publications sous la demande de King).
Jusqu'au jour où un membre français me donne l'adresse d'un site d'occasion de France.
J'étais content de l'avoir!

Grominous, j'aime bien tes anectodes avec ta mère.
Elle fait de la poésie.? J'aimerais bien la lire!


Je suis certaine que tu l'aurais déniché sans problème dans une bouquinerie.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2012 à 13:06
Message posté par * Ça *

Message posté par Taffy

...

Rage de Richard Bachman AKA S.K, j'ai chercher pendant des années et je l'ai jamais trouvé (discontinué et aucune autres publications sous la demande de King).
Jusqu'au jour où un membre français me donne l'adresse d'un site d'occasion de France.
J'étais content de l'avoir!

Grominous, j'aime bien tes anectodes avec ta mère.
Elle fait de la poésie.? J'aimerais bien la lire!


Je suis certaine que tu l'aurais déniché sans problème dans une bouquinerie.



Pas dans ma région, on a fait toute les bouquineries dans ma région et jamais trouvé.
Mais ça n'a plus d'importance, fais quelques années que je l'ai maintenant.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2012 à 13:16
Message posté par * Ça *


Tu crois pas si bien dire !
En fait, je n'avais pas vu ce message de Grominou, mais j'ai fait ma job ce matin en vitesse. Ça donne à peu près ça :
- 510 livres dans deux bibliothèques et quelques piles à côté de l'ordinateur.
- 16 achetés deux fois
- 1 doublé _ non compté parmi les seize autres, parce que j'ai reçu les deux qui n'ont pas le même titre même si c'est le même bouquin. Le premier à compte d'auteur me fut envoyé par l'auteur, à qui j'ai par la suite envoyé mes commentaires. Le livre ayant été édité par une maison d'édition, l'auteur m'a gentiment envoyé une copie de la nouvelle édition avec mon nom parmi les remerciements à la fin du bouquin.
- 177 non lus à ce jour, mais ce chiffre comporte au moins 5 abandons. Le nombre non lus peut être plus grand, mais je n'ai compté que ceux dont je suis certaine.
Alors quand je dis que j'en ai beaucoup de non lus, faut me croire. Mais je pensais jamais en avoir autant de non lus non plus.

J'ai compté vite fait, mais le portrait est pas mal exact.




Attend, si j'ai bien compris, tu as 177 livres en copier MATERIEL que tu n'a pas lu????!!!!!!!!!
Et moi qui pensais en avoir beaucoup avec presque 50 nons-lus!!!

Allez Martine, tu sais que tu ne les liras jamais, alors donnes-en un peu à tes camarades du forum.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2012 à 05:11

C'est la distribution qui me coûterait les yeux de la tête.

C'est totalement fou mon affaire. Je le réalise encore plus là. C'est bizarre. On dirait qu'un livre perd beaucoup de son attrait dès que je le possède.
Il me le faut à tout prix et quand je mets la main dessus, je m'empresse d'aller le stocker sur une tablette.

Par chance, mes possessions en format numérique sont beaucoup moindres.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2012 à 05:31
Tous ces chiffres me rappellent mon ex!

C'est un acheteur compulsif de livres. Lui il compare ça à de l'art: il se considère comme un artiste faisant de l'art brut, il n'a donc pas une bibliothèque mais un "amoncellement".

Pendant toutes les années ou nous sommes restés ensemble, il achetait en moyenne dans les 70 livres par mois.
Considérant que j'en lisais, mettons 12 et lui 4 ou 5...... je vous laisse faire le compte des livres non lus dans sa bibliothèque!!

Dans la mienne il n'y a pas de livres non lus, mais plusieurs ont été abandonnés en cours de lecture
!!*!!
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2012 à 12:35
Message posté par * Ça *


C'est la distribution qui me coûterait les yeux de la tête.

C'est totalement fou mon affaire. Je le réalise encore plus là. C'est bizarre. On dirait qu'un livre perd beaucoup de son attrait dès que je le possède.
Il me le faut à tout prix et quand je mets la main dessus, je m'empresse d'aller le stocker sur une tablette.

Par chance, mes possessions en format numérique sont beaucoup moindres.




En fait, tu n'as faire une ''affaire'' avec un membre, tu met le lot de livre que tu envoie aux membres et tu met le prix du coût de livraison et le membre paie le coût.

Serais-ce possible d'avoir la liste de tes livres?
T'as des photos?

Dommage que j'habite trop loin! Je t'aurais volontier diminuer tes tablettes de biblio où se retrouvent tes livres à lire.   

Moi, c'est quand que je viens de l'acheter que je ''capote'', il est nouveau et je veux le lire!
Mais je me dis que je dois lire les autres avant... Mais les livres perdent leur attrait après environ un mois.
Donc, les ''vieux'' livres que j'ai depuis des mois, ne m'intéressent plus, en revanche, les nouveaux livres (livres que je viens d'acheter) me font de l'oeil!

Mon affaire est aussi folle que la tienne, je ne veux lire que les livres que je viens d'acheter!

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2012 à 12:40
Message posté par lisamafa

Tous ces chiffres me rappellent mon ex!

C'est un acheteur compulsif de livres. Lui il compare ça à de l'art: il se considère comme un artiste faisant de l'art brut, il n'a donc pas une bibliothèque mais un "amoncellement".

Pendant toutes les années ou nous sommes restés ensemble, il achetait en moyenne dans les 70 livres par mois.
Considérant que j'en lisais, mettons 12 et lui 4 ou 5...... je vous laisse faire le compte des livres non lus dans sa bibliothèque!!

Dans la mienne il n'y a pas de livres non lus, mais plusieurs ont été abandonnés en cours de lecture


70 livres par mois!!!
Vous êtes riches ou il achète ces livres usés à moins de 5$/euro?

Et j'imagine qu'il nachète pas vraiment les livres qu'il veut lire?
Du coup, t'as pas besoin d'en acheter toi.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 04:02
Message posté par lisamafa

Tous ces chiffres me rappellent mon ex!

C'est un acheteur compulsif de livres. Lui il compare ça à de l'art: il se considère comme un artiste faisant de l'art brut, il n'a donc pas une bibliothèque mais un "amoncellement".

Pendant toutes les années ou nous sommes restés ensemble, il achetait en moyenne dans les 70 livres par mois.
Considérant que j'en lisais, mettons 12 et lui 4 ou 5...... je vous laisse faire le compte des livres non lus dans sa bibliothèque!!

Dans la mienne il n'y a pas de livres non lus, mais plusieurs ont été abandonnés en cours de lecture


Je suis loin d'être aussi pire que ton ex, mais je vois bien que ça n'a pas de bon sens mon affaire.
À ma décharge, je peux dire que j'achète moins maintenant.
Et ce, même si j'ai acheté hier.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 04:29
L passion des livres et les chiens

A 12 ans je livrais l'Évangéline le journal quotidien.Je recevais 3 sous par copie vendue avec lesquels j achetais mes livres.La passsion des livres était vraiment forte car j'avais une phobie des chiens.Je courais vite dans ce temps-la Aujourd' hui je nÉ ai plus peur des chiens et j ai une collection de 4000 livres















eleanor
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 04:36
Une anecdote que j'ai déjà dû raconter quelque part ici.
Un jour j'ai commandé un guide de voyage d'occasion - fait non rare, je lis souvent des guides voyages même si le voyage n'est pas prévu, l'idée "d'y aller un jour" me suffit. A cette époque j'attendais de savoir si j'avais été sélectionnée pour partir en échange au Canada, à Toronto. Quelques jours plus tard, je reçois le livre, et il se trouve qu'il s'agit d'un livre qui a été retiré d'une bibliothèque. Curieuse de savoir où se trouve la bibliothèque, je fais une recherche rapide sur internet, et trouve qu'elle se situe dans la ville de Kitchener, à peine à 100 km au sud de Toronto. J'ai voulu prendre ça comme un message. Quelques semaines plus tard, j'ai su que j'étais acceptée dans mon université d'accueil à Toronto. Depuis, j'adore recevoir des guide d'occasion qui ont été retirés d'une bibliothèque
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 04:37


Wow ! C'est de la p'tite bière mon affaire à côté de la tienne. 4000 bouquins ça doit prendre beaucoup de place dans une maison. Tu as une pièce attitrée ou bien des boîtes à la cave, certain !

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 05:08
Message posté par Muffin

Une anecdote que j'ai déjà dû raconter quelque part ici.
Un jour j'ai commandé un guide de voyage d'occasion - fait non rare, je lis souvent des guides voyages même si le voyage n'est pas prévu, l'idée "d'y aller un jour" me suffit. A cette époque j'attendais de savoir si j'avais été sélectionnée pour partir en échange au Canada, à Toronto. Quelques jours plus tard, je reçois le livre, et il se trouve qu'il s'agit d'un livre qui a été retiré d'une bibliothèque. Curieuse de savoir où se trouve la bibliothèque, je fais une recherche rapide sur internet, et trouve qu'elle se situe dans la ville de Kitchener, à peine à 100 km au sud de Toronto. J'ai voulu prendre ça comme un message. Quelques semaines plus tard, j'ai su que j'étais acceptée dans mon université d'accueil à Toronto. Depuis, j'adore recevoir des guide d'occasion qui ont été retirés d'une bibliothèque


Belle coïncidence. C'est amusant parfois comment les choses se présentent. Je trouve géniale ton idée de regarder des guides de voyage. C'est quasiment de la visualisation ça.
Ce n'est pas la même chose, mais parfois quand je lis un livre ou un nouvel auteur, il m'arrive de faire un survol d'une ville qui est soit dans le livre ou celle de l'auteur si pays outre-mer. Ça me permet de mieux sentir le livre que de survoler une carte détaillée ou de visualiser un quartier d'une ville inconnue, via les images satellite de google.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 05:49
j ai une piece biblioitheque et je ferai une photo

e la ca depasse de partout il y en a dans ma chambre
pas dan la cave ni a renie
Message posté par * Ça *



Wow ! C'est de la p'tite bière mon affaire à côté de la tienne. 4000 bouquins ça doit prendre beaucoup de place dans une maison. Tu as une pièce attitrée ou bien des boîtes à la cave, certain !



J'aimerais bien voir la ou les photos moi aussi. Mon rêve d'avoir une pièce que pour mes livres.

eleanor
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 05:51
Message posté par eleanorrigby

j ai une piece biblioitheque et je ferai une photo

e la ca depasse de partout il y en a dans ma chambre
pas dan la cave ni au grenier QUOTE=* Ça *]

Wow ! C'est de la p'tite bière mon affaire à côté de la tienne. 4000 bouquins ça doit prendre beaucoup de place dans une maison. Tu as une pièce attitrée ou bien des boîtes à la cave, certain !

[/QUOTE]
eleanor
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 13:32
Message posté par eleanorrigby

j ai une piece biblioitheque et je ferai une photo


OUI, ON veux des preuves!!!

mais le mieux serait de faire une video.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 05:50
Message posté par eleanorrigby

L passion des livres et les chiens

A 12 ans je livrais l'Évangéline le journal quotidien.Je recevais 3 sous par copie vendue avec lesquels j achetais mes livres.La passsion des livres était vraiment forte car j'avais une phobie des chiens.Je courais vite dans ce temps-la Aujourd' hui je nÉ ai plus peur des chiens et j ai une collection de 4000 livres




J'aimerais bien voir les images d'un jeune Jean Maurice courir vite vite pour sauver ses fesses des gros chiens.
Tu as dû en ramasser pas mal de 3 sous pour pouvoir acheter tes Bob Morane.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 08:55
ben un livre comme bob morane coutait 85 sous dans ce temps
et j avais meme peur des chiens chihaha
Message posté par * Ça *

Message posté par eleanorrigby

L passion des livres et les chiens

A 12 ans je livrais l'Évangéline le journal quotidien.Je recevais 3 sous par copie vendue avec lesquels j achetais mes livres.La passsion des livres était vraiment forte car j'avais une phobie des chiens.Je courais vite dans ce temps-la Aujourd' hui je nÉ ai plus peur des chiens et j ai une collection de 4000 livres




J'aimerais bien voir les images d'un jeune Jean Maurice courir vite vite pour sauver ses fesses des gros chiens.
Tu as dû en ramasser pas mal de 3 sous pour pouvoir acheter tes Bob Morane.


eleanor
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 04 août 2012 à 01:34
Message posté par Taffy

Message posté par * Ça *


Tu crois pas si bien dire !
En fait, je n'avais pas vu ce message de Grominou, mais j'ai fait ma job ce matin en vitesse. Ça donne à peu près ça :
- 510 livres dans deux bibliothèques et quelques piles à côté de l'ordinateur.
- 16 achetés deux fois
- 1 doublé _ non compté parmi les seize autres, parce que j'ai reçu les deux qui n'ont pas le même titre même si c'est le même bouquin. Le premier à compte d'auteur me fut envoyé par l'auteur, à qui j'ai par la suite envoyé mes commentaires. Le livre ayant été édité par une maison d'édition, l'auteur m'a gentiment envoyé une copie de la nouvelle édition avec mon nom parmi les remerciements à la fin du bouquin.
- 177 non lus à ce jour, mais ce chiffre comporte au moins 5 abandons. Le nombre non lus peut être plus grand, mais je n'ai compté que ceux dont je suis certaine.
Alors quand je dis que j'en ai beaucoup de non lus, faut me croire. Mais je pensais jamais en avoir autant de non lus non plus.

J'ai compté vite fait, mais le portrait est pas mal exact.




Attend, si j'ai bien compris, tu as 177 livres en copier MATERIEL que tu n'a pas lu????!!!!!!!!!
Et moi qui pensais en avoir beaucoup avec presque 50 nons-lus!!!

Allez Martine, tu sais que tu ne les liras jamais, alors donnes-en un peu à tes camarades du forum.


Tiens Martine, je t'ai trouvé quelqu'un avec qui ''compétitonner'':
http://www.youtube.com/watch?v=HgHfS1o0jTM&feature=plcp

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 13 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.594 secondes.