Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Sous le soleil de Toscane Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Sujet: Sous le soleil de Toscane
    Envoyé : 08 mars 2005 à 16:53
Sous le soleil de Toscane de la scénariste Audrey Wells est inspiré du roman de Frances Meyes.

Un roman à l’eau de rose que j’ai bien aimé malgré les mauvaises critiques.

L’histoire pour la résumer en une phrase « Un voyage à la découverte de soi » . Frances (Diane Lanes) vit mal son divorce. Elle a 35 ans et son ex la laisse pour une autre femme. Elle est auteure et critique littéraire à San Francisco. Elle se retrouve en voyage en Toscane au cœur de l’Italie grâce à sa grande amie Patti (Sandra Oh) qui lui offre.

Elle tombe sous le charme de la région et elle se lance et achète une vieille maison . Elle reprendra confiance en elle et prendra goût à nouveau à la vie donc elle se livrera et fera de belles découvertes et rencontres . Elle se liera d’amitié avec plein de drôle de personnage mais surtout elle fera une belle rencontre avec Macello (Raoul Boya) qui ce dernier perce l’écran…    Elle vivra une belle aventure en croyant en elle et aussi une petite aventure… Nous sommes sous le charme tout comme elle de l’Italie .

Un film où on ne se casse pas la tête mais où on nous donne le goût de voyager d’aller plus loin que soi… Une histoire où une femme aidé de son entourage décide et fait enfin des folies, les siennes. Un film de filles, je l’avoue .

Ce film est une vrai carte postale.
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2005 à 09:48
Message posté par Rat biblio

Sous le soleil de Toscane de la scénariste Audrey Wells est inspiré du roman de Frances Meyes.

...

Un film où on ne se casse pas la tête mais où on nous donne le goût de voyager d’aller plus loin que soi… Une histoire où une femme aidé de son entourage décide et fait enfin des folies, les siennes. Un film de filles, je l’avoue .

Ce film est une vrai carte postale.


Probablement parce que je suis une fille et malgré le fait que la plupart des films que je visionne et des livres que je lie ne sont pas du tout du même registre, j'ai bien apprécié "Sous le soleil de Toscane". Un film léger mais dans un cadre enchanteur et je l'avoue _ j'irais bien moi aussi m'établir en Toscane.   

Je n'ai pas lu le roman et je me contenterai du gentil film.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.