Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Votre PAL Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 47 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2019 à 22:52
Je croyais que tu comprenais l'anglais grominou.

Une video ou l'on montre les livres que l'ont se débarrasse et ont peut en expliquer les raisons. Et, en général, ils ne résument pas chacun des livres (Alléluia!).

Comme je suis repartis pour l'english, aurais tu des propositions à me faire qui ne soit pas trop compliqué à lire par quelqu'un de pas bilingue?

Je pense de plus en plus à prendre Gone with the wind en V.O. malgré les plus de 1000 pages. Est-ce compliqué à lire?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2019 à 22:59
C'est que je ne crois pas que «unhaul» soit un vrai mot!

Ils s'en débarrassent après les avoir lus ou c'est un ménage de PAL?

GwtW je l'ai lu quand je n'étais pas encore très habituée et j'y suis parvenue mais ça m'a pris un temps fou! Donc peut-être pas le meilleur choix, à moins que tu sois très motivé!

Sinon, tu voudrais dans quel genre?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2019 à 00:02
Ils se débarrassent de les deux! C'est donc intéressant à voir et il y en a pour les YA comme pour les adultes.

J'aimerai lire GWTW et je ne le lirai jamais si j'attends que folio édite en 1 seul livre ou 2 tout au plus.
Il est en ''mass market paperback'' pour 12$ environ. je sais que ça va me prendre un temps fou, mais d'après ta première phrase, je pense que je pourrai essayer.

Je ne lis que de la fiction.
Pas d'érotique ou de livres super historique. Des histoires d'amour entre homme/femme ne m'intéresse pas vraiment (Exceptions, les classiques) si c'est surtout ça le sujet.

Sinon, je suis ouvert à tout, mais un peu réticent aux enquêtes policière et SF parce que je ne pense pas que je vais comprendre.

Sinon, je suis tenté par le Sarah Walter, vu que les éditions française sont laides.

Voici ma PAL anglaise adulte (pas mis auteur par contre):
3 octobre 2017:
-Bridget jones’s diary

4 octobre 2017:
-Stillhouse lake

5 octobre 2017:
-American gods
-Dandelion Wine
-Lady chatterley’s lover
-The time machine
-The final empire
-the birds and other stories
-Into the wild
-Watchers
-Midnight
-Phantoms
-Strangers
-Missing
-I let you go
-The house
-A stir of echoes

6 octobre 2017:
-The haunted hotel (wilkie collins)
-Apartment 16

9 octobre 2017:
-The house on the borderland
-The falls

13 octobre 2017:
-A room with a view

16 octobre 2017:
-The Island of doctor Moreau

17 octobre 2017:
-Heart of darkness
-Kidnapped
-The woman in white
-Sleepy hollow
-The ritual
-The mist in the mirror
-east of eden
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2019 à 16:20
Je ne te recommande pas de commencer avec E.M.Forster, il n'a pas un style très facile. .Steinbeck est déjà un peu plus facile mais quand même pas évident.

Le Sarah Walters peut être un bon choix, sauf peut-être pour les dialogues en langage populaire, qui font un peu augmenter le niveau de difficulté (il y en a surtout dans la première partie d'après mes souvenirs).

Neil Gaiman pourrait être un bon choix, ou encore Into the .Wild -- je ne l'ai pas lu mais j'en ai lu un autre de Krakauer, il a un style assez journalistique, sans fioriture, ça se lit bien. Bridget Jones, je ne suis pas sûre, il y a beaucoup d'expressions british si je me souviens bien. Il faudrait essayer quelques pages pour voir.

Il y a beaucoup de titres qui ne me disent rien, mais tout ce qui est policier/thriller contemporain se lit généralement bien. J'éviterais les écrivains du XIXe pour commencer.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2019 à 19:06
Moi et Gaiman ne somment pas amis, mes tu as raison il se lit assez facilement, quoique je n'ai pas lu ses trucs ''adultes'' comme american gods (c'est d'ailleurs le dernier de lui que j'essaie).

La liste que je t'ai monter, c'est ma PAL in english, donc je vais les lire. Les autres c'est surtout de l'horreur, avec quelques livres d'avant 1900.

Mais aurais-tu des titres que toi tu as aimé et qui te paraissent accessible et que je pourrait rajouter à mal PAL english?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2019 à 04:14
J'ai bien compris que tu as l'intention de les lire puisqu'ils sont dans ta PAL, mais je pensais que tu voulais des suggestions pour savoir par lesquels commencer.

Comme je te demandais ci-haut, tu voudrais dans quel genre? Ça m'aiderait parce que là il y en aurait des tonnes!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2019 à 11:50
Je vais te répondre en citant une partie de mon message que tu n'as p-e pas lu.

Message posté par Taffy

Je ne lis que de la fiction.
Pas d'érotique ou de livres super historique. Des histoires d'amour entre homme/femme ne m'intéresse pas vraiment (Exceptions, les classiques) si c'est surtout ça le sujet.

Sinon, je suis ouvert à tout, mais un peu réticent aux enquêtes policière et SF parce que je ne pense pas que je vais comprendre.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2019 à 03:12
Oups oui je ne me souvenais pas de ta réponse!

Bon ça tombe mal car le titre que je pensais te suggérer est dans la sf, mais ce n'est pas compliqué, rien de techno, c'est sous-genre post-apo, un de mes coups de cœur 2018: Station Eleven de Emily Saint.John Mandel.

Sinon, j'ai pensé à un classique de la littérature jeunesse anglaise que j'ai adoré: Watership Down de Richard Adam.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2019 à 09:33
Je n'achète jamais de livres neufs et surtout pas les nouveaux parus, je me méfie trop!

Il m'arrive d'acheter un livre de poche neuf, mais c'est exceptionnel!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2019 à 09:39
Je vous admire de lire en anglais, j'en suis incapable!


J'ai lu trois fois "Autant en emporte le vent" en français.

J'adore ce roman, qui se lit aisément et même on ne peut plus le lâcher quand on l'a ouvert!

Je ne vous parle pas du film, il fait partie de mes films préférés! Je l'ai vu plusieurs fois, à des années de distance et j'y ai chaque fois trouvé des choses qui ne m'avaient pas frappée au visionnement précédent...
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2019 à 04:31
Lélia, moi aussi j'adore le film!

.Taffy, je t'ai suggéré des titres mais je le regrette un peu car je sais que tu achètes souvent tes livres neufs... Et si tu ne les aimais pas? Comme on n'a pas toujours les mêmes goûts!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2019 à 20:21
T'en fais pas pour moi, je suis devenu plus sélectif.

Mais tu avais dis que tu en avais une tonne... Où est la tonne?

J'ai lu à ce jour 59 livres en anglais dont 10 adultes.
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2019 à 04:50
Ma PAL explose littéralement ces derniers temps... entre les epub et les livres gagnés, en plus je viens de m'abonner (je suis faible, il y avait une promo, j'ai cédé) à une box de livre personnalisé "la kube" pour tester tout ça, autant dire que j'ai de quoi faire

j'ai reçu la première "kube" et le livre qui m'a été choisi (et que j'ai validé avant envoi) je suis assez ravie pour le moment, les petits cadeaux sont sympas.

http://www.lakube.com/

Certains sont abonnés à des box de livres similaires ?

bon dimanche à tous
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2019 à 18:18
Élodie, ces «box» sont assez populaires, ça doit être amusant de les recevoir, mais comme je n'achète jamais de livres neufs, je ne suis pas tentée de laisser quelqu'un d'autre en choisir pour moi! D'ailleurs je ne suis pas sûre que cela existe au Québec.

.Taffy, toi qui aimes les chats, je te suggère Dewey (the Small-Town Library Cat) de Vicky Myron. Sinon, je sais que tu as dit pas de policiers, mais Agatha .Christie est vraiment chouette en VO. John .Irving se lit bien aussi.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2019 à 23:16
Ah oui, il y aurait aussi Fried Green .Tomatoes at the Whistle Stop Café de Fanny Flagg. Il y a longtemps que je l'ai lu (genre 20 ans!) mais il me semble que son style se lit bien. Quel roman excellent, un gros coup de cœur pour moi!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2019 à 02:20
Message posté par Grominou2

Élodie, ces «box» sont assez populaires, ça doit être amusant de les recevoir, mais comme je n'achète jamais de livres neufs, je ne suis pas tentée de laisser quelqu'un d'autre en choisir pour moi! D'ailleurs je ne suis pas sûre que cela existe au Québec..


les libraires choisissent un livre selon une liste d'auteurs déjà lus et une envie de lecture.... c'est surtout pour des nouvelles découvertes que j'ai tenté l'expérience on peu avoir la surprise ou valider le choix du livre (j'ai pris avec validation pour ne pas avoir de doublon)

J’achète peu de livre papier (le numérique tient moins de place)... du coup mon conjoint commence a me demander ou je vais mettre mon "tas de livres" - je vais voir pour brader des livres lus et pas trop appréciés
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2019 à 12:39
J'ai ''An there were none'' de A.G. que je veux relire en anglais.

Merci pour les suggestions, mais... J'attend toujours la ''tonne''!

M'aurais tu mentis, coquine?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2019 à 07:37
J'avoue que ce n'est pas si facile que ça d'évaluer si le style d'écriture sera facile à lire en anglais par une autre personne, surtout quand ça fait des années qu'on a lu le livre! Alors menti, non, mais peut-être un peu exagéré!

Il y a Maeve Binchy qui se lit bien aussi, j'en ai lu beaucoup à mes débuts en VO. Mon préféré: Firefly Summer, je l'ai même lu deux fois. Ses plus récents sont moins bons, ça fait un peu recette.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2019 à 01:06
De toute façon on ne lis pas les même trucs.

https://www.bookdepository.com/wishlists/W9H1C


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2019 à 12:20
Ah c'est cool ta Wishlist! Il y a quelques auteurs que j'ai aussi sur ma LAL... Par exemple Dan Simmons.

Quoi, tu n'as pas lu The Book .Thief!    Si je me souviens bien c'est facile à lire en VO, d'ailleurs c'est souvent .classé jeunesse.

Outlander se lit assez bien aussi, à part les dialogues en écossais, mais on s'habitue.

Certains prix me semblent chers sur ce site... $24 pour un John Irving en livre de poche?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 47 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.