Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Besoin de suggestions ! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Juliux
Discret
Discret

Depuis le: 04 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Juliux Réponsebullet Sujet: Besoin de suggestions !
    Envoyé : 04 mars 2012 à 09:07
Bonjour,

Je viens vous demander quelques suggestions de bouquins, je ne sais plus vraiment quoi me mettre sous la main.

Bref là je viens de boucler la trilogie des "Trois Mousquetaires" de Dumas (j'avais également lu le "Comte de Monte-Cristo). J'adore ce genre de romans ! J'ai également lu la série du "Trône de Fer", qui m'a tenu éveillé de longues nuits !

Dans le registre humoristique, j'avais bien ri en lisant les bouquins de Bill Bryson, "un mariage à la mode" de Keenan, et les incontournables Tom Sharp.

J'ai adoré les Jonathan Coe, j'ai croché sur les Millenium.

Enfin bref je pourrais palabrer des heures sur les livres que j'aie lu mais je pense que ce petit aperçu vous donnera le ton ! En vous remerciant d'avance pour vos suggestions, je vous souhaite une belle fin de week-end !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2012 à 09:37
Si tu veux continuer avec Dumas, je te recommande la trilogie de La Dame Margot, je crois que c'est encore plus formidable que Les Trois Mousquetaires! Tu aimerais peut-être aussi la série des Rois maudits de Maurice Druon. Il y a aussi Arturo Perez-Reverte qui dépoussière le genre avec sa série du capitaine Alatriste, ainsi que son Club Dumas qui est un genre de thriller où un détective recherche un manuscrit perdu d'Alexandre Dumas. La série Fortune de France de Robert Merle pourrait te plaire aussi, et là tu en aurais pour ton argent puisqu'il y a une douzaine de volumes!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2012 à 12:08
Bienvenu, Juliux !

Oui, comme le dit Grominou,
les rois maudits, c'est le moyen age et c'est tres bien écrit, il y a plusieurs volumes.

Fortune de France, c'est pratiquement la suite (d'Henri II à Louis XIII), 12 ou 13 volumes, et également tres bien écrit.
IP IP Noté
sam26
Discret
Discret

Depuis le: 13 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 14
Citer sam26 Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2012 à 09:42
Je te conseille les liaisons dangereuses de Choderlos Laclos. Un roman épistolaire plein d'intrigues et le personnage de la marquise de Merteuil est vraiment intéressant.
euh...
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2012 à 12:04
Il y a également les enquêtes de l'inspecteur LE FLOC'H, cher à mon coeur puisqu'il est Breton. C'est très bien écrit, prenant et romanesque.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2012 à 02:10
Le Floch, il faut aimer décortiquer le style ancien français précieux. J'ai fini "l'enquete russe", intéressant, mais je reste sur ma faim.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.484 secondes.