Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Jeux littéraires et autres
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Jeux littéraires et autres
Icône du message Sujet: Définition fantaisiste Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 6 Suivant >>
Auteur Message
Tilain2
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer Tilain2 Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2012 à 10:38
Message posté par * Ça *

Message posté par Tilain2

Message posté par denis76

Ca ne fait rien !
Horizon : relativité

relativité ?

ok,j'ai vraiment l'impression d'être de trop sur ce forum,je me fait reprendre sans cesse.Soyez franc alors,au moins....


Voyons donc Tilain, Denis ne dit pas ça comme une semonce. C'est juste que pour lui comme pour la plupart d'entre-nous ce n'est pas grave. Tu ne dois pas prendre tout comme une attaque personnelle. Ça aurait été un autre membre et la réponse aurait été la même.
Ce n'est qu'un jeu et un jeu doit demeurer plaisant. On joue s'en vouloir se casser la tête pour ça.
On ne cherche pas à te reprendre nécessairement dès qu'on t'adresse un mot ou une explication comme tu sembles le croire. Mais on ne veut pas marcher sur des oeufs à chaque fois qu'on veut donner notre avis sur un sujet qui te concerne. Si tu n'es pas prêt à échanger sans te sentir attaqué, c'est peut-être que la formule forum ne te conviens pas. Je suis très franche !!! comme tous les membres de ce forum. Personne ne se cache derrière un pseudo pour seulement embêter un autre.



Bonsoir *ça*,
Je suis entièrement d'accord avec toi et je ne demande pas que l'on marche sur des oeufs quand on me parle,et vu que Denis est un garçon bien sympathique,je me doute bien que ça aurai été une autre personne il aurai répondu pareil.Mais le souci *ça*,c'est que ce n'est pas que le forum ne me convient pas,justement je le trouve très facile et sympa,mais très personnelle et des fois je pose une question elle reste dans le vide.Je sais que Denis a dit que nous étions des amis de passage et non jusqu'a la vie à la mort et je le comprends très bien,la famille,les amis,les collègues et le boulot sont nos priorotés et je suis le premier à le dire mais un peu de convivialité sur ce forum serai un plus.
Et je ne demande pas que l'ont me fasse des fleurs en m'adressant la parole,mais juste la politesse et la gentillesse de me répondre.
C'est vrai *ça* que tu es une personne franche,donc je vais jouer franc jeu,quand je suis arrivé sur ce forum j'ai eu 4 MP,je ne te dirai pas les membres,qui m'ont dit que tu n'aimais pas les Belges et de me tenir à carraux,d'ailleurs,un jour tu m'as envoyé un MP pour me dire d'arrêter les blagues,car les personnes de se forum sont susceptible.Donc comprends tu mieux pourquoi je me sens un peu mal a l'aise et délaissé,quand on te dit que le bras droit du guide est raciste,en plus que je suis marocain né en Belgique.Et tu vois *ça*,je suis sure que tu vas me faire encore un monologue sur le faite que je suis certainement parano,mais non,4 MP,pour me prévenir et on ne me parle presque pas,alors que dois je en conclure????et tu sais comment tu vas règler le problème? en en parlant au guide et en me virant et oui c'est encore moi qui vais payer,parce que tu fais peur aux autres...Donc est ce que vous êtes tous franc et moi le parano,n'oublie pas 4 MP,pour me prévenir de tes agissements.Je te souhaite bonne soirée et bonne lecture et surtout bonne continuation.
On peut rire de tout et avec tout le monde,mais pas se moquer.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2012 à 10:59

Tilain là tu pousses le bouchon trop loin.
Premièrement je n'ai jamais dit que les gens étaient trop susceptibles comme tu le laisses supposer mais bien qu'il fallait éviter de ramener un sujet qui avait causé beaucoup de friction.
Deuxièmement je n'ai absolument rien contre les Belges comme tu le sous-entend dès que tu as ta chance. Je sais parfaitement qui sont tes "supposés" 3 et puis maintenant 4 Belges qui t'auraient mis en garde contre moi.
J'ai toujours essayé d'être juste et équitable avec tout le monde et si certaine personne s'est donnée le droit de mentir sur mon compte tout en prônant l'honnêteté et la franchise en façade, je ne me suis pas prêté à ce jeu pour ma part.

Troisièmement je trouve très grave tes attaques à mon intention. Tu m'insultes à chaque fois, même si je te réponds poliment et si bien des fois j'ai passé outre, cette fois c'est de trop. Je sais qui tu es et qui se cachait derrière les 3 ou 4 pseudos et je laissais couler pareil malgré tout pour te donner loisir de venir t'amuser en pensant que peut-être ça changerait mais ça ne semble pas être le cas et j'avoue que je dois aller prendre l'air pour le moment.
Autre chose si tu veux me parler fais le en privé. Les membres n'ont pas à subir tout ça. J'ai hésité à laisser mon message, mais je savais que si je te répondais en privé tu laisserais entendre des énormités sur mon cas comme les autres fois.

Pense bien à ce que tu veux pour toi sur ce forum et laisse le moi savoir en privé, mais une condition incontournable... tu dois arrêter de m'attaquer et de laisser entendre des horreurs sur mon compte.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Tilain2
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer Tilain2 Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2012 à 11:22
Pourquoi te parler en privé,je l'ai fait pour te demander de m'effaccer,comme vlad et Annalekt aimerait l'être mais tu ne l'as jamais fait.

Et te parler en privé pourquoi,tu as peur que les membres voient ton vrai visage?????puisque comme je te le dis tu réagis mal c'est que il n'y a que la vérité qui blesse.

Ah oui,je t'insulte??????et tes MP,me disant de ne pas faire ça ou ci ,de ne pas parler de moi de mon pays,ce n'est pas des insultes ça?????mais moi mais coups de gueule je n'ai pas peur de les faire devant les gens quand je sais que j'ai raison.

Tes membres ils devraient se demander pourquoi de tilain je suis passée à tilain2,dis leur que tu m'as bloqué 2 fois,toi la femme parfaite.

je laisse une définition puis je pars sans regret.


*ça*: hypocrite raciste,là je t'insulte comme tu l'as tant fais avec moi en MP.
On peut rire de tout et avec tout le monde,mais pas se moquer.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2012 à 11:28
ca tourne toujours des fois j hallucine mais jamais pris de drogue a part pilules de haute pressions


Message posté par * Ça *

Message posté par eleanorrigby

relativité

aimer plus sa belle-mere que sa femme


belle=mere


!!! j'aimerais beaucoup voir dans la tête d'Eleanor, voir comme ça tourne là-dedans !!!

belle-mère : un ange au ciel qui veille sur moi


        ego



eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2012 à 11:33

Je ne peux effacer personne seule l'administration peut le faire. Si tu retourne voir les messages d'arrivée, tu verras qu'un membre t'a répondu pourquoi tu avais dû te réinscrire et non pas parce que Tilain ou Tilain1 ni même Tilain2 n'avaient été bloqué, mais bien parce que tu faisais une mauvaise manipulation. Aucun blocage, mais à te lire je sens que ça pourrait venir.

... ok ! Mauvaise blague, mais je me l'autorise et je crois la majorité comprendront.
Pour la balance, je n'ai pas l'intention d'en rajouter. Je pense que les gens me connaissent maintenant suffisamment depuis le temps que je suis ici. J'y suis bien et je suis confiante que les temps sereins et agréables vont revenir.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Tilain2
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer Tilain2 Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2012 à 11:35
Mais rarement les Belges et les malades mentales,reviennent.Et il y a un bout de temps que la convivialité est partie de votre forum.
Demandez au guide ,de nous retirez merci.
On peut rire de tout et avec tout le monde,mais pas se moquer.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2012 à 12:52
Tilain, calme toi, personne ne te veut du mal sur ce forum, tu es le bienvenu. Je ne t'ai pas fait une reflexion, j'ai simplement repris cette definition autrement pour donner ma définition...D'ailleurs, il serait interessant que chacun donne sa definition d'un seul mot : chaque definition vient du vécu de chacun qui est unique, et c'est ça qui est interessant !

Je reprends :
Ego : moi....enfin pas trop tout de même !


échéance            (mon prochain livre)
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2012 à 13:06
ego

vive les toilettes Vécé en europe


J ai du me purger¸pour un test médical ...j
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2012 à 06:52
Oups, je suis vraiment désolée d'avoir remis le même mot, je suis vraiment distraite des fois! Merci à Denis d'avoir repris au vol et avec brio dans le but de faire continuer le jeu!

Éléanor, des fois j'ai l'impression que tu en fumes du bon...

Échéance: Défense de procrastiner.

Procrastination?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2012 à 06:59
Message posté par Grominou2

Oups, je suis vraiment désolée d'avoir remis le même mot, je suis vraiment distraite des fois! Merci à Denis d'avoir repris au vol et avec brio dans le but de faire continuer le jeu!

Éléanor, des fois j'ai l'impression que tu en fumes du bon...

Échéance: Défense de procrastiner.

Procrastination?


C'est ce que je me dis parfois moi aussi. Surtout comme en ce moment où le sens du message m'est totalement nébuleux. Change pas Eleanor, c'est ainsi qu'on t'aime !

Procrastination = étape nécessaire pour devenir maître (passer pro) comme le dit le mot dans l'art de fabriquer le crastillon**.
(je dis vraiment n'importe quoi)

** pour les cousins et cousines, le crastillon est un curieux mélange inventé par un groupe de comiques (cinglés) québécois, RBO (Roch et Belles Oreilles) qui a pris sa retraite depuis.
Attention aux coeurs sensibles, mais pour plus d'info, voir --> http://www.youtube.com/watch?v=uX7T3F9En1s

http://www.youtube.com/watch?v=fSm2BVc8aOo


           comique

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2012 à 07:03
Bon je crois que *ÇA* et Éleanor s'approvisionnent au même endroit...

Tu as oublié de nous mettre un nouveau mot... Par pitié, pas «crastillon»!

Edit: Ha non tu as mis «comique», je ne l'avais pas vu ou tu as édité?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2012 à 07:06
Message posté par Grominou2

Bon je crois que *ÇA* et Éleanor s'approvisionnent au même endroit...

Tu as oublié de nous mettre un nouveau mot... Par pitié, pas «crastillon»!

Edit: Ha non tu as mis «comique», je ne l'avais pas vu ou tu as édité?


Pas crastillon, bien trop dégueu!

J'ai édité   


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2012 à 07:09
Message posté par * Ça *

Message posté par Grominou2

Bon je crois que *ÇA* et Éleanor s'approvisionnent au même endroit...

Tu as oublié de nous mettre un nouveau mot... Par pitié, pas «crastillon»!

Edit: Ha non tu as mis «comique», je ne l'avais pas vu ou tu as édité?


Pas crastillon, bien trop dégueu!

J'ai édité   


Ouf tu me rassures, je suis distraite comme on a pu le voir dans l'autre jeu, mais pas à ce point tout de même!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2012 à 13:02
Procrastination :"Les causes psychologiques de procrastination sont toujours sujet aux débats. Par étude clinique, il y aurait une connexion avec l'anxiété, une faible estime de soi"
Je croyais encore à un mot québecquois, je ne l'ai jamais entendu en France, mais il fait bien partie du vocabulaire français avec des racines latines !
Remettre à demain, c'est très réunionnais, et aussi corse, et je dois l'avouer, aussi moi.

Grominou, c'est trop d'honneur pour moi.

Comique : qualité trop rare, surtout par temps de crise.

Qualité ?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2012 à 16:04
Message posté par denis76

Procrastination :"Les causes psychologiques de procrastination sont toujours sujet aux débats. Par étude clinique, il y aurait une connexion avec l'anxiété, une faible estime de soi"
Je croyais encore à un mot québecquois, je ne l'ai jamais entendu en France, mais il fait bien partie du vocabulaire français avec des racines latines !
Remettre à demain, c'est très réunionnais, et aussi corse, et je dois l'avouer, aussi moi.
...


Et si la cause en était la grosse paresse crasse comme dans mon cas ?!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2012 à 16:06
Message posté par denis76



Comique : qualité trop rare, surtout par temps de crise.

Qualité ?


Un atout appréciable et indéniable


Déni ???





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2012 à 17:04
Déni: refuser l'évidence.

Refus.
   
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2012 à 19:40
refus verbe ne pas refaire

acadien
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2012 à 22:47
Acadien: il y en a au moins un qui est un sacré luron!

Luron?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2012 à 03:00
luron
livre q ui a été bouquiné soul lu rond

ronfleur
eleanor
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 6 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.844 secondes.