Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: début de livres Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Marilyne
Discret
Discret

Depuis le: 19 novembre 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Marilyne Réponsebullet Sujet: début de livres
    Envoyé : 19 novembre 2011 à 06:20
Depuis des temps immémoriaux, il existe aux confins de l’univers divers mondes : un monde magique, un monde démoniaques et un monde de lumière. Ces mondes depuis la nuit des temps régissent les humains sans que nul ne le devine.


Le monde des démons ne vit que pour éradiquer l’espèce humaine et prendre peu à peu leur place sur la terre se conférant ainsi le pouvoir absolu sur l’univers. L’obscurité y règne, les êtres qui le peuple sont avides de pouvoir ils sont sombres et leurs âmes ténébreuses prennent plaisir devant la cruauté, la douleur. Pourtant leur beauté est sans pareil, ces anges déchus possèdent la beauté du diable. Il est permis de se demander s’il n’existe pas de lien entre ces êtres démoniaques et les disparitions inquiétantes d’enfants qui se propagent dans tout le pays sans que personne ne sache ni comment ni pourquoi.


Le monde de la magie ou monde des fées surveille de près les événements récents survenus sur terre, bien qu’elles s’inquiètent des signes avant-coureurs d’une prophétie datant de plus de cinq mille ans le temps d’intervenir pour elles n’est pas encore venu.


Dans ce pays magique deux coalitions se distinguent : les fées guérisseuse qui apprennent l’art de guérir par les plantes et par des mélopées longues et monotones. La grande prêtresse Ysania en est le chef spirituel c’est elle qui leur montre la voie et qui initie les novices à cet art. Elles peuvent soigner tous les maux leur grande douceur, leur immense bonté en font des êtres à part. De nombreux témoin rapportent la beauté époustouflante des fées, qui aiment apparaître sous une forme enchanteresse. Leur impressionnante beauté marque profondément les esprits, laissant pendant un long moment l’homme ébahit par leur physique incomparable et hypnotique. Voir une fée sans y être préparé provoque un réel éblouissement qui laisse l’homme dans un état de nostalgie et de mélancolie jusqu’à sa mort. La deuxième grande prêtresse Kéha à en charge les fées guerrières. La magie de ces fées est redoutable, de leurs mains jaillissent le feu, la glace et de leur bouche le souffle du vent, ces sorts peuvent anéantir des armées entières. Ces guerrières excellent aussi dans l’art du combat pur et sont de redoutables adversaires à l’épée ou aux poignards. Leur entrainement est dispensé par les plus grands maîtres du royaume. Leurs longs cheveux noirs flottent en boucles soyeuses sur leurs épaules elles possèdent d’étranges yeux mauves insondables ou nul regard ne se perd de peur de ne plus en revenir et de se s’égarer à jamais dans leur immensité .Leurs ailes ont la couleur de l’azur un jour d’été un bleu que nul peintre n’a su égaler.


Il me reste à vous parler du monde des anges, un monde ou la lumière est omniprésente .Les anges sont légions, messagers, guerriers, guérisseurs ils veillent sur les hommes mais jamais ne se matérialisent devant eux. Leur beauté est grande, ce sont des êtres à la musculature fine est parfaite, leur longue chevelure se décline dans toutes les teintes de blonds passant du très clair au plus foncé, leurs yeux sont bleus azurs ou verts, un vert émeraudes qui leur donne un regard intense. Ils sont d’une grande beauté. Ils ont aussi le don des mots, leurs écris sont poétiques, magiques et touchent le cœur de ce qui les lisent.
Les jeunes enfants dont le cœur est pur les aperçoivent mais bien vite cette faculté disparait.
Dans le monde des anges l’effervescence est à son comble car tout comme les fées les anges s’inquiètent de ce qui ce passe sur terre et se demandent si le temps d’intervenir n’est pas venu. Ils n’ont pas comme les fées de prophétie et ne doivent se fier qu’à ce que leur disent les sages. Il est un ange qui semble exaspérer par l’inertie de ses chefs et qui sait qu’il faut aller le plus tôt possible sur terre enquêter et rassembler une armée pour aider la terre à se défendre contre les forces du mal. Qu’attendent-ils donc tous que la terre soit éradiquée, qu’elle appartienne à jamais au force du mal ?

Cet ange est prêt à enfreindre une des lois fondamentales de son monde, rejoindre la terre sans autorisation en faisant cela il sait pourtant qu’il sera à jamais banni de son monde. Le cœur de l’ange saigne à cette pensée car outre le fait de ne plus pouvoir réintégrer son monde il perdra ce don merveilleux des mots et pour cette ange poète ses mots sont son essence même.
Les choses doivent pourtant être faites et c’est sans état d’âme qu’Asnaël rejoint le monde des humains. La prophétie est en marche.
                                               ****************       

Les grands maîtres des fées se réunissent dans la salle du conseil en ce premier jour de prophétie car ils ont vu Asnaël quitter le monde des anges pour enquêter sur terre et ils savent que seul, cet ange poète est voué à une mort certaine et que les informations primordiales qu’il aura peu réunir seront à jamais perdues. La question que tous se posent c’est qui envoyer pour retrouver Asnaël ?

Les sages savent que la fée qu’ils téléporteront sur terre devra être une fée accomplie et qu’outre le fait d’être guerrière elle devra être guérisseuse .Depuis plusieurs siècles plus aucune fée ne possède ces deux arts, leur apprentissage étant cantonné dans un seul talent. Mais peut être que parmi les fées novices ils existent une fée exceptionnelle comme l’écris la prophétie. Un sage demande donc à ce que l’initiation des plus jeunes soient avancé et que l’épreuve commence sans tarder.
Les jeunes fées sont alors toutes rassemblées dans la salle des épreuves, certaines sont paniquées, d’autres très sures de leur savoir.
L’une après l’autre elles passent les épreuves qui consistent en un combat avec divers créatures capturées, qui sont immortelles et sur qui la douleur ne semble avoir aucune prise. La deuxième épreuve comporte des soins à donner à plusieurs fées combattantes dont les plaies sont soient de simples coupures soient des plaies plus importantes mettant leur vie en danger.
La première journée ne laisse entrevoir aucune fée à double talent et c’est déçus et inquiets que les maîtres d’Yrédia se retirent dans leurs appartements. Demain une autre longue journée attend le pays des fées et peut être la révélation de cette fée unique verra le jour.

Pendant ce temps sur terre Asnaël commence sa longue quête. Son aspect physique à quelque peu changer ces ailes ont disparus mais son regard émeraude risque de trahir son appartenance à la faction des anges et de dévoiler aux démons déjà sur terre sa présence mettant ainsi sa vie en danger.
Asnaël a donc revêtu une longue robe de prêtre, la capuche dissimule son visage et il marche tête baissée pour que nul ne puisse voir ses yeux. Il parle peu mais observe.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2011 à 06:34
Bienvenue Marilyne !

Asnael est un peu comme Jesus...

...Si toutes les femmes terrestres étaient comme tes fées, ce serait fascinant, mais surtement dangereux...Oh, pas plus dangereux que le vrai Monde actuel, peut être...
IP IP Noté
Marilyne
Discret
Discret

Depuis le: 19 novembre 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Marilyne Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2011 à 07:01
Oui je n'avais pas pensé que mon ange pourrait avoir une conotation si biblique.je ne sais si celà me plait mais je pense que chacun peut voir les personnages d'un livre suivant sa propre inspiration.Je ne sais pas ce que tu penses de ce que j'ai écris alors si tu le veux bien donne moi ton avis merci^^
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 20 novembre 2011 à 03:01
Je crois que c'est ce qu'on appelle du "fantasy", non ?

Grominou est mieux placée que moi pour juger cette litterature.

Je me cantonne dans les romans historiques les thrillers etqq policiers, comme l'indique ma liste d'auteurs dont je suis "fan"...

Cependant, pour le style, je trouve que c'est bien écrit, mais cela manque de contextualisation : introduire et développer les "phrases choc", celles ou tu affirmes des choses, pour laisser au lecteur le temps de s'immerger dans ton "Monde".
IP IP Noté
Tilain1
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 238
Citer Tilain1 Réponsebullet Envoyé : 21 novembre 2011 à 07:34
Pas mal.
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important.
IP IP Noté
Marilyne
Discret
Discret

Depuis le: 19 novembre 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Marilyne Réponsebullet Envoyé : 24 novembre 2011 à 10:28
merci j'ai fait pas mal de correction un prochain jour je renverrai tout ça
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.