Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: amorce de guerre religieuse en France Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2011 à 09:16
Message posté par eleanorrigby

je pense que si on parle d un sujet donné il faudrait faire la référence avec un livre.

Exemple si on parle du film Tintin il faudrait nécessairement parler du livre d Hergé.
Est-ce que c est assez clair.

Jean-Maurice


Suite à ta suggestion Eleanor et au sujet avancé par Denis et Lord, cela m'a ramené à la mémoire une jeune femme qui est passée à l'émission Tout le monde en parle québécois, il y a quelques semaines.
Une personne extrêmement intéressante et très articulée. Djemila Benhabib est l'auteure d'un essai intitulé, "Les soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident".

Ce qu'on dit d'elle :
• Elle participe au club de lecture de l'émission Plus on est de fous, plus on lit!, le lundi à 20 h à la Première Chaîne de Radio-Canada.
• Elle fait la chronique de l'actualité à Bazzo.tv, le jeudi à 21 h à Télé-Québec.

Présentation de l'invitée sur l'émission de Tout le monde en parle :

À CONTRE CORAN
Dans son nouvel essai Les soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident, l'auteure Djemila Benhabib condamne l'islam politique qui propage une idéologie souvent faussée et barbare. Québécoise d'adoption, elle estime qu'il est déraisonnable, au nom de la diversité culturelle, de « mettre des voiles entre les uns et les autres » en tolérant certains symboles idéologiques comme le voile. Réclamant une charte de la laïcité au Québec, la polémiste souhaite que les idées et les valeurs supplantent les dogmes religieux.


Si en France, ils ont réglé l'histoire du port du voile par exemple, ici on peut dire que cela est encore sujet à tergiversation et conflit latent et ce n'est que le plus infime détail.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2011 à 09:22
"Les soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident". c'est ce que je pense, malheureusement, pour une minorité d'entr'eux...Mais c'est parfois la minorité qui fait la révolution.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2011 à 09:24
J'ai moi aussi pensé à ce livre à la lecture de ce sujet. Mme Benhabib passe aussi régulièrement à l'émission Bazzo.TV.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.375 secondes.