Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Actualité du livre
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Actualité du livre
Icône du message Sujet: Les Livreurs - Bonjour tout le monde ! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
LesLivreurs
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer LesLivreurs Réponsebullet Sujet: Les Livreurs - Bonjour tout le monde !
    Envoyé : 19 octobre 2011 à 08:17
Bonjour à toutes et à tous,

Les Livreurs sont un collectif de lecteurs sonores, qui utilisent la lecture à voix haute pour présenter, ou faire redécouvrir, des textes à un public d'enthousiastes de la littérature.
Par passion d'abord, puis par l'exercice de leur activité, Les Livreurs sont donc très friands de nouveautés... et toujours impatients de faire de nouvelles découvertes ! Ce pour quoi nous comptons mettre vos lectures et vos avis à contribution

Bien sûr, n'hésitez pas à nous contacter par MP si vous avez des suggestions de textes qui vous semblent capables de résister à "l'épreuve du gueuloir", on se fera un plaisir de les tester en public.


Au plaisir de vous revoir, sur le forum ou lors d'une lecture
Suivez l'activité des Livreurs sur Facebook http://www.facebook.com/profile.php?id=100002927676166
et sur Twitter @Livreurs
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2011 à 10:12
Bonsoir, je ne sais pas comment réagissent les autres personnes du forum, mais j'aimerai avoir des precisions sur votre activité pour vous donner des extraits qui nous plaisent :
des extraits de combien de pages, par exemple ?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2011 à 10:40



Tout d'abord bonjour !

J'ai déplacé votre présentation car je crois qu'elle sera plus visible dans cette section, car beaucoup de gens viennent lire sans participer directement et donc peu de chance de se sentir concerné par la présentation de nouveaux membres. Il y a plus de chance qu'ils s'intéressent aux actualités concernant le livre.

Un petit bémol pour moi...il faut postuler comme amis pour pouvoir lire votre page Facebook.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
LesLivreurs
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer LesLivreurs Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2011 à 05:43
Bonjour à vous deux !

Denis, la taille des extraits n'est pas un facteur décisif. Selon les soirées, des approches différentes peuvent être proposées. Pour les TaPage en Solo par exemple, un livreur est seul pendant une heure, sur un texte. Pour d'autres, des extraits plus courts (2 à 4 pages par exemples) peuvent être enchaînés par différents livreurs.

Ça: Merci beaucoup pour ce replacement de sujet, et surtout pour votre "bémol"... Le collectif a été créer sur Facebook avec sa date de création comme date de naissance... et bénéficie donc d'une protection de la vie privée pour les mineurs Grâce à vous ce sera bientôt corrigé.
Suivez l'activité des Livreurs sur Facebook http://www.facebook.com/profile.php?id=100002927676166
et sur Twitter @Livreurs
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2011 à 02:32
Bonjour à tous.

Je suis intéressée par ces " Livreurs " j'aime le jeu de mots!

J'ai fait 8 années de diction-déclamation quand j'étais jeune, j'ai même eu un prix d'Excellence!

Je suis fort intéressée par la lecture " à voix haute " et aussi par la prise de parole en public.

Vous occupez-vous aussi des mal-voyants ou non-voyants, pour leur permettre d'accéder à la " lecture " autrement que par la méthode Braille?

Voici quelques réflexions que je vous " livre "!

Bonne chance à votre belle initiative.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
LesLivreurs
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer LesLivreurs Réponsebullet Envoyé : 24 octobre 2011 à 09:40
Bonjour Lélia, merci pour ton message de bienvenue. Les mal-voyants ou non-voyants ne sont bien sûr pas exclus de nos spectacles, mais ils n'en sont pas non plus la "cible" principale. Le but de l’exercice est bien de présenter une lecture comme spectacle (en restant avant tout au service du texte), susceptible de ravir tout type de public

Et félicitations en retard, pour l'Excellence en diction-déclamation
Suivez l'activité des Livreurs sur Facebook http://www.facebook.com/profile.php?id=100002927676166
et sur Twitter @Livreurs
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.