Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Rugby Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3
Auteur Message
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 24 octobre 2011 à 06:53
Pourquoi ça *ça*? (Je n'ai pas vu le film ^^)

En fait adolescent un médecin sportif trouvait que j'avais le physique pour être un bon rugbymen. Je m'étais donc un peu intéressé à la question avant de, finalement, choisir un autre sport-co: le Basket. Le rugby m'a rattrapé en 2007 lors de l'avant dernière coupe du monde. Depuis je suis l'actualité en pointillé pour les grandes rencontres, type six-nations, coupe du monde, etc. J'ai pas mal d'amis qui sont des fans assidus, ça permet de se maintenir au courant aussi.
Les néophytes ont tendance à ne pas voir le coté stratégique du rugby, ils n'y voient souvent qu'un sport de contact ou bien cela leur évoque le très fameux calendrier des dieux du stades (un bon moyen pour vous mesdames canadienne de vous intéresser au rugby! ). Avec un essai comme celui des Blacks, le coté stratégique n'a pu échapper à personne.

Le parallèle avec le Football américain se tient, si ce n'est qu'au Rugby il n'y a qu'une seule équipe (de 15 joueurs) en permanence sur le terrain. La comparaison n'est cependant possible qu'en "surface" étant donné qu'il y a un "esprit" rugby propre à ce sport. Il y a également moins de problème de dopage qu'au Foot Américain, où les scandales sont très fréquents. En fait, c'est du moins vrai en France, ce sport a été assez épargné par ce genre de question étant donné que jusqu'à très récemment les rugbymens n'étaient pas des sportifs professionnels (ils avaient un métier en plus de leur carrière sportive). Aujourd'hui encore, les sommes impliquées ne sont pas du tout comparables aux salaires de footballeurs professionnels par exemples (en France le Football désigne le sport que les américains appellent le soccer). Exemple, les joueurs du XV de France vont toucher une prime de 140 000 € pour leur participation à la Coupe du Monde, alors que celle des footballeurs en 2010 était trois fois supérieure (pour une performance sans commune mesure -_-'). Le salaire annuel d'un footballeur professionnel est de l'ordre de plusieurs millions d'euros (avec des sommes astronomiques pour les "stars"), quand celui d'un rugbymen est évalué, en moyenne à 300 000€ par an (en intégrant l'ensemble des gains: salaire, pub, droit à l'image, etc). Et il faut intégrer à ce rapide survol, le fait qu'avant 2007, les Rugbymens français n'avaient quasiment aucun contrat publicitaire. Ce sport n'ayant pas bénéficié d'une vraie couverture médiatique avant 2007. Espérons que l'influence des sponsors ne soit pas aussi néfaste que dans les autres sports. :(

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 octobre 2011 à 10:31


Ok ! Je crois que je viens de comprendre un truc.
Que votre rugby s'apparente au football ici. Tout le temps, je croyais que l'on parlait soccer. C'est dire que je m'y connais dans certains sports.
Bon quand même ! Vaut mieux tard que jamais.
Peut-être moins violent que le hockey, mais tout de même ça fesse dur ce truc, non ?!

Je trouve que les salaires tant au football, qu'au hockey sont astronomiquement scandaleux. Si on compare à d'autres athlètes d'autres disciplines sportives.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 24 octobre 2011 à 10:55
Il faut comprendre *Ca* que pour nos Européens, le fait que le Football américain s'appelle Football ... n'est guère compréhensible: L'on y joue très peu avec le pied au final! De plus, le Football américain est très peu pratiqué hors du continent dont il porte le nom.

En France, bien qu'il y ait quelques clubs, cela reste très confidentiel, je ne suis même pas certain qu'il y ait de ligue (au sens de compétition). En revanche le Soccer bénéficie d'un grand engouement, populaire, médiatique et donc financier. ;)

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 octobre 2011 à 15:09


C'est un fait que le pied à moins à y voir dans le football dit américain, que la course avec le ballon en main. Mise à part un bon botté de départ, le ballon est plus souvent qu'autrement, porté. Mais en Amérique on ne parle pas de football américain, mais bien de football tout simplement. Ce n'est qu'autre part qu'on le qualifie d'Américain.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 31 octobre 2011 à 15:56
"ne pas voir le coté stratégique du rugby, ils n'y voient souvent qu'un sport de contact "(LORD). Oui, les filles surtout (j'enseigne l education physique), mais des qu'elles comprennent, elles aiment.

"Le salaire annuel d'un footballeur professionnel " (LORD) europêen est prodigieux et injustifé (1) pour les meilleurs d'entre eux !! Le revenu d'un joueur de soccer europeen est comparable a celui d'un golfeur, ou joueur NBA ou joueur de football en Amerique !

"Espérons que l'influence des sponsors ne soit pas aussi néfaste " Oui, espérons que l'esprit collectif l'emporte !

"C'est un fait que le pied à moins à y voir dans le football dit américain" (CA). Oui c'est bizarre, il faudrait chercher l'origine de ce mot qui a une racine "foot" ????





(1) il y a en ce moment une crise de "rentabilité" a Marseille, les supporters boudent, car le prix des joueurs ne leur permet pas une "paresse" sur le terrain... Voir aussi l'implosion de l'equipe de France de football soccer a la derniere coupe du monde ou des joueurs se permettent d etre inactifs sur le terrain car moins payés par la France que par leur club !
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.281 secondes.