Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Solaris Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Sujet: Solaris
    Envoyé : 26 février 2005 à 14:24
« Solaris »

Film américain de Science-fiction et drame psychologique.    Pas un film d’action .
Distribution : George Clooney, Natascha Mcelhone, Jeremy Davies…

On envoie en mission un docteur pour faire une enquête sur Solaris. Dans la station intersidérale, il découvre un suicide puis que les derniers occupants sont pris de stress et de paranoïa. Il en sera lui-même victime. Il y fait une grande découverte.

Nouvelle adaptation du roman de science-fiction de Stanislaw Lem, auteur polonais de « Solaris » publié en 1961. On résume le roman de science-fiction complexe par cette mention : « L'auteur y développe une réflexion sur les limites de la compéhension humaine et l’incommunicabilité. »

Ça résume bien le film cette phrase pour moi car je n'ai pas lu le livre et je n'ai pas regardé la première adaptation de ce roman de science-fiction.

Ce film est une deuxième adaptation et il paraîtrait qu'elle est mieux que la première adaptation question de respect de l'histoire du roman.

Pour le 2e film, le scénariste a rajouté au récit, l'histoire d'amour du couple sur la terre du docteur avec sa femme...

Pas excellent mais très bon.

Avez-vous lu et vu cette adaptation ou la 2e ou...

Tourlou!
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 février 2005 à 05:30
J'ai vu Solaris, en fait la version avec Georges Clooney.

Mon avis: Très moyen

Je n'ai jamais vu la première adaptation et je ne savais d'ailleurs pas qu'il y'en avait eu une. Pour ce qui est du livre, et bien je ne le lirai jamais. Pas assez aimé le film et puis j'aime faire l'inverse, c'est à dire lire le livre et puis voir le film. Je trouve que ça m'aide à comprendre ou à saisir ce que le réalisateur a voulu nous faire voir ou encore à décider si un acteur a réellement du talent pour faire passer des émotions.
Faut dire qu'à prime abord, déjà que je suis pas très "film d'amour" et même si c'est une histoire d'amour scientico-ésotérique ça m'accroche pas tellement.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 05:28
J'ai vu la même version que "ça" et je n'ai pas du tout aimé.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.547 secondes.