Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Harry Potter 7 (2e partie) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Sujet: Harry Potter 7 (2e partie)
    Envoyé : 23 juillet 2011 à 16:53
Qui l'a vu? J'y suis allée cet après-midi. J'ai beaucoup aimé en général, bien qu'il y ait certains changements par rapport au livre dont je m'explique mal la raison!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2011 à 01:23
N'ayant pas lu les livres je ne saurais juger, mais j'ai adorer l'intégralité de cette saga dont le dénouement est à la hauteur de toutes mes espérances. Ce dernier épisode en deux parties était véritablement excellent.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2011 à 14:37
je l'ai vu aussi mais pas lu, je serais bien curieuse de connaitre ce changements!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2011 à 16:29
Message posté par le guide

je l'ai vu aussi mais pas lu, je serais bien curieuse de connaitre ce changements!


Ce ne sont pas de gros changements, plutôt des petites différences dans le timing, etc.

Je mets le paragraphe suivant en blanc sur blanc car c'est un GROS SPOILER!! Sélectionnez avec votre souris si vous voulez le lire:
Dans le livre, lorsque Neville s'approche de Voldemort comme s'il voulait se rendre, il tire soudainement l'épée du chapeau et tue aussitôt le serpent Nagimi, ce qui est beaucoup plus dramatique que dans le film, à tel point que je me suis exclamée tout haut en lisant ce passage, et je me trouvais dans le métro... Le passage dans la voûte de la banque était différent aussi, il me semble qu'on ne savait pas tout de suite que c'est le goblin qui avait récupéré l'épée.
Fin du spoiler.

J'avoue que j'ai une très mauvaise mémoire alors il est bien possible que je me trompe...

PS Si vous cliquez sur le bouton «citer» pour me répondre, assurez-vous de remettre en blanc le spoiler ci-dessus!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2011 à 15:22
Tu as certainement raison Grominou, mais personnellement je ne pourrais pas en parler parce que j ai certainement une memoire encore plus mauvaise ! En tout cas j ai adore cette deuxieme partie, davantage que la premiere. J ai completement craque pour Neville qui, je trouve, vole la vedette a Ron dans celui ci.

Une autre chose qu ils ont ajoutee d ailleurs, c est la relation entre Neville et Luna. Pour donner un peu de piquant et de romance j imagine... et beaucoup m ont dit avoir ete choques par la scene finale qui ne se passe pas au meme endroit que dans le livre, mais personnellement, meme ca j avais oublie.

J ai adore le retour a Poudlard par le couloir cache derriere le tableau, avec ENFIN le retour de la musique 'theme' de la saga ('Edwidge's theme').

Sinon j ai trouve Alan Rickman(Snape/Rogue) moins bon dans les scenes sentimentales que dans celles ou il joue son personnage dans toute sa splendeur...

Rien de bien special a dire sur le passage du livre au film, pour moi les deux n ont rien a voir et ca ne me derange pas qu ils changent des choses, et de toutes facons j oublie !

ps : desolee pour le manque d accents, clavier qwerty...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2011 à 21:03
Message posté par Muffin

Tu as certainement raison Grominou, mais personnellement je ne pourrais pas en parler parce que j ai certainement une memoire encore plus mauvaise ! En tout cas j ai adore cette deuxieme partie, davantage que la premiere. J ai completement craque pour Neville qui, je trouve, vole la vedette a Ron dans celui ci.

Une autre chose qu ils ont ajoutee d ailleurs, c est la relation entre Neville et Luna. Pour donner un peu de piquant et de romance j imagine... et beaucoup m ont dit avoir ete choques par la scene finale qui ne se passe pas au meme endroit que dans le livre, mais personnellement, meme ca j avais oublie.

J ai adore le retour a Poudlard par le couloir cache derriere le tableau, avec ENFIN le retour de la musique 'theme' de la saga ('Edwidge's theme').

Sinon j ai trouve Alan Rickman(Snape/Rogue) moins bon dans les scenes sentimentales que dans celles ou il joue son personnage dans toute sa splendeur...

Rien de bien special a dire sur le passage du livre au film, pour moi les deux n ont rien a voir et ca ne me derange pas qu ils changent des choses, et de toutes facons j oublie !

ps : desolee pour le manque d accents, clavier qwerty...


En fait dans le livre Neville a un plus gros rôle, il est un peu le leader de la «résistance» à Poudlard... J'ai été un peu déçue qu'on le voie si peu dans le film vu que c'est un de mes personnages préférés! Sinon, je suis totalement amoureuse d'Alan Rickman, pour moi tout ce qu'il fait c'est du bonbon!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2011 à 12:14
Pour Neville ouip, c est sur qu on le "voit" moins que dans le livre. Mais il y a un tas de personnages dans le film qu on ne voit que quelques secondes, et pas des moindres : Hagrid, Lupin, Tonks, Fred et George... il y a tellement d interventions de tous les personnages dans la deuxieme partie du livre qu il est difficile de leur donner a tous la place qu ils meritent dans le film. Mais j ai quand meme trouve le tout fort reussi.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 03 août 2011 à 01:00
je suis allée le voir hier soir, franchement j'étais plutôt déçue.
Déjà les lunettes 3D n'ont servis à rien, ils auraient déjà pu mettre un peu plus d'effets pour ca, ca aurait alimenter un peu le spectacle.
J'ai trouvé ce film vraiment peu prenant et limite ennuyeux avec une bonne morale simpliste, j'en attendais plus!!! Cependant j'ai oublié le livre, je me souviens juste qu'il m'avait déçu aussi ! j'ai bien aimé la 1ere partie des reliques de la mort, mais cette 2e ne m'a pas impressionné, dommage! tout ca pour ca !
Dans le livre où se passe la scène finale?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 août 2011 à 15:34


Trop drôle Grominou ! J'aurais voulue être dans le train pour voir ta tête et celles des gens quand tu t'es exclamée.

Pour ma part, tout au contraire de RatoonLaveur j'ai bien aimé le film. Par contre, je ne peux comparer avec le bouquin ne l'ayant pas lu. Pour le film, seule la toute fin que j'ai trouvé ...pardonnez l'expression, "un peu cucu". Simpliste et convenue, mais probable que c'est cette fin dans le bouquin ?


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 août 2011 à 15:54
Message posté par * Ça *



Pour le film, seule la toute fin que j'ai trouvé ...pardonnez l'expression, "un peu cucu". Simpliste et convenue, mais probable que c'est cette fin dans le bouquin ?


Tu veux parler de l'épilogue, qui se passe plusieurs années plus tard? Oui, c'est bien dans le bouquin. La rumeur veut que JKR ait mis cet épilogue pour empêcher de futurs tentatives de continuer la série sans son autorisation...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 août 2011 à 15:57
Message posté par RatoonLaveur

je suis allée le voir hier soir, franchement j'étais plutôt déçue.
Déjà les lunettes 3D n'ont servis à rien, ils auraient déjà pu mettre un peu plus d'effets pour ca, ca aurait alimenter un peu le spectacle.
J'ai trouvé ce film vraiment peu prenant et limite ennuyeux avec une bonne morale simpliste, j'en attendais plus!!! Cependant j'ai oublié le livre, je me souviens juste qu'il m'avait déçu aussi ! j'ai bien aimé la 1ere partie des reliques de la mort, mais cette 2e ne m'a pas impressionné, dommage! tout ca pour ca !
Dans le livre où se passe la scène finale?


J'avoue que je ne m'en souviens pas moi non plus!   

Pour le 3D, personnellement je ne suis pas fan de cette technologie, donc cela faisait plutôt mon affaire que les effets 3D ne soient pas trop présents!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 04 août 2011 à 01:04
Message posté par * Ça *



Trop drôle Grominou ! J'aurais voulue être dans le train pour voir ta tête et celles des gens quand tu t'es exclamée.

Pour ma part, tout au contraire de RatoonLaveur j'ai bien aimé le film. Par contre, je ne peux comparer avec le bouquin ne l'ayant pas lu. Pour le film, seule la toute fin que j'ai trouvé ...pardonnez l'expression, "un peu cucu". Simpliste et convenue, mais probable que c'est cette fin dans le bouquin ?




oui j'ai trouvé cette fin vraiment nase et mon homme aussi! c'est un peu dommage car les personnages sont soit bons ou mauvais,( sauf rogue) personne n'est vraiment dual ou tiraillé, du coup c'est vrai que ca rend cucu toute l'histoire. Enfin n'oublions pas qu'à la base c'etait une histoire pour enfants ...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.