Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Mystère/Policier
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Mystère/Policier
Icône du message Sujet: Deuxième roman de Martin Michaud Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Sujet: Deuxième roman de Martin Michaud
    Envoyé : 19 mai 2011 à 00:59
Une nouvelle qui intéressera sûrement *Ça* (à moins qu'elle ne soit déjà au courant, bien sûr!) et tous les amateurs de polars québécois: le deuxième roman de Martin Michaud est paru ce printemps! Il s'intitule La Chorale du Diable. On retrouvera l'inspecteur Lessard, héros du roman précédent, il ne faut pas parler dans l'Ascenseur (qui a bizarrement changé de titre pour l'édition européenne: Les Âmes traquées).
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2011 à 05:41


Mais oui j'étais au courant bien entendu. Je suis jamais bien loin. Par contre je n'ai pas encore acheté le roman, mais ça devrait se faire.
J'ai un peu honte de ne pas avoir écrit finalement une critique du premier livre comme j'avais dit que je ferais.
Quoiqu'il n'est jamais trop tard.


p.s. Je ne savais pas que le titre du premier tome avait changé. Je ne suis pas certaine que c'est vraiment pour le mieux. À ton avis ?

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2011 à 00:53
Message posté par * Ça *



p.s. Je ne savais pas que le titre du premier tome avait changé. Je ne suis pas certaine que c'est vraiment pour le mieux. À ton avis ?


Non, à vrai dire je trouve ça plutôt poche comme titre, Les Âmes traquées! C'est trop abstrait, ça ne reflète pas du tout le roman. Je me demande bien pourquoi ils l'ont changé...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2011 à 05:38

C'est tellement exact! Je ne trouve pas non plus que ça reflète l'esprit du livre, mais tellement pas.
Ce titre fait croire que le roman est du genre thriller à l'américaine alors qu'il est plutôt du type polar noir.
Le premier titre était peut-être particulier, mais à la lecture on pouvait comprendre sa raison d'être.

Ceci étant dit, je pars tout à l'heure magasiner à Rosemère. Je vais en profiter pour faire un crochet par la librairie Carcajou (j'adore ce nom) et m'acheter "La Chorale du Diable".






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2011 à 00:43
Quant à moi je l'ai demandé en service de presse à l'éditeur; ils m'avaient envoyé le premier l'an passé pour que j'en parle sur mon blogue, alors je croise les doigts pour celui-ci...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2011 à 06:01
C'est fait! Je suis l'heureuse propriétaire d'un exemplaire de "La Chorale du diable".

Savais-tu qu'il avait été classé comme Découverte littéraire La Presse 2010 ? Je crois que c'est l'auteur par contre, pas le livre. Mais ça fait un moment que je ne suis pas allée voir sur son blog. Meilleure manière de se tenir au courant. En tout cas, l'éditeur en profite pour en faire de la pub et orner le livre d'un magnifique bandeau.
J'aime tellement pas quand ils font ça. Je sais jamais si c'est juste de l’esbroufe ou si c'est mérité réellement.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2011 à 15:39
Message posté par * Ça *

C'est fait! Je suis l'heureuse propriétaire d'un exemplaire de "La Chorale du diable".

Savais-tu qu'il avait été classé comme Découverte littéraire La Presse 2010 ? Je crois que c'est l'auteur par contre, pas le livre. Mais ça fait un moment que je ne suis pas allée voir sur son blog. Meilleure manière de se tenir au courant. En tout cas, l'éditeur en profite pour en faire de la pub et orner le livre d'un magnifique bandeau.
J'aime tellement pas quand ils font ça. Je sais jamais si c'est juste de l’esbroufe ou si c'est mérité réellement.

Moi ça ne me dérange pas trop (bon il faut dire que de toutes façons j'achète très peu de livres, je suis trop cheap! ). Je préfère un bandeau qu'on peut enlever plutôt qu'une grosse mention en page couverture qui vient complètement la défigurer!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.422 secondes.