Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: La SEP: je l'ai rencontré....j'en témoigne Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Alexya78
Discret
Discret

Depuis le: 26 mars 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Alexya78 Réponsebullet Sujet: La SEP: je l'ai rencontré....j'en témoigne
    Envoyé : 26 mars 2011 à 04:02
La SEP: je l'ai rencontré....j'en témoigne
Chers amis, je suis heureuse de vous annoncer la sortie de mon témoignage sur la SEP.
Mon projet initial reste la communication, mon témoignage, que je pense important, sur une maladie dont on parle fort peu, malheureusement. Mon ambition première étant de sensibiliser des lecteurs potentiels des drames que soulève cette maladie, qu’est la Sclérose en Plaques, et qui peut toucher chacun d’entre nous, tout autant malades potentiels, que mères, frères, époux ou amis .Ma démarche n'est nullement mercantile: j'ambitionne de contribuer au soutien pour la recherche contre la sclérose en plaques, en reversant mes droits d'auteurs à sa recherche. Je défends cet écrit, car il ne concerne pas que moi, et la SEP est devenu un combat personnel, que je souhaite articuler sous différentes formes, contributions autant financières (je reverse mes droits d’auteur auprès de la recherche), que littéraires (par la publication de mon témoignage).
Ma seconde approche étant de partager ma douleur, mon amour et mon combat auprès de mon ami, diagnostiqué à l’âge de 25 ans. Un témoignage est indispensable, quand ce que l’on vit peut apporter sa contribution à un collectif. Des personnes « saines et valides » peuvent être confrontées brutalement dans leur vie à une maladie ou un accident. Cette narration peut aussi avoir le bénéfice de sensibiliser un lectorat "sain" et apporter une réflexion, voire une contribution pour une cause.
4ième de couverture:
« David Tammet écrit « Notre esprit est un miracle. Dans notre tête, de fragiles fils de lumière perlés de rosée s’enchevêtrent de façon incroyable pour façonner la perception que nous avons de nous même et du monde qui nous entoure ». Dans cette fichue maladie,- la Sclérose en Plaques-, la connexion entre ces fils se détériorent ! La communication se coupe ! Amitié et maladie, bonheur et douleur, ce témoignage est une succession de tableaux aux émotions tantôt colorées et tantôt sombres. Où l’auteur aborde la maladie à travers une amitié fragilisée par l’annonce du terrible diagnostic médical. «
« A la croisée des destins, la vie m’a offert plusieurs voies. La rencontre de la maladie est l’une d’entre elles. Ce chemin cabossé éprouve l’emprunteur. En sort t on indemne ? L’amour, la ténacité, la compassion et l’altruisme sont autant d’enseignements qui doivent éclairer le passage vers une autre idée du lendemain. L’épreuve est telle, que le regard sur soi et son quotidien doit s’acquitter d’une dette universelle, celle de , celle de l’appréhension de la différence. »
Valérie Andrée Hervé
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.125 secondes.