Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Recherche histoires horrifiques Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
croll9
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer croll9 Réponsebullet Sujet: Recherche histoires horrifiques
    Envoyé : 25 mars 2011 à 12:43
Bonjour à toutes et à tous, étant petit j'étais fan des livres "chair de poule": je les dévorais et les collectionnais. Mais en grandissant leur lecture me paraissait trop simpliste et pas assez effrayante. Normal me direz-vous puisqu'il s'agit de livre s'adressant aux 9-12ans. Depuis environ 8 ans je ne lis donc plus ou très peu car je n'ai trouvé aucun livre qui m'accroche réellement.
Sans doute avec un brin de nostalgie je me demandais donc s'il existait une série du type chair de poule mais pour ado ou adulte(j'ai 20ans). Ce que je recherche c'est une série d'histoires d’horreurs en grand nombre( pas des nouvelles!) écrites si possible par le même auteur pour toujours retrouver le même style. Je vous demande donc de l'aide merci d'avance!   
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2011 à 05:36

Bonjour et bienvenue Croll9 sur le forum du Guide.

N'ayant jamais lu de livres "Chair de poule", je ne sais trop quel genre tu recherches exactement. Est-ce des livres du style histoires de rôles? De ces livres où le lecteur participe en choisissant le déroulement de l'histoire?

Pour des livres d'horreur, je ne peux que conseiller Stephen King, Dean Koontz ou H.P. Lovecraft, mais je doute que ce soit tout à fait ce que tu cherches.
Par contre, pour en avoir fait l'expérience, c'est en tentant tout autre chose comme style littéraire qu'on ouvre ces horizons et que l'on fait parfois de très heureuses découvertes.
Autres auteurs du genre, Graham Masterton et Peter Straub qui a déjà co-écrit avec S. King.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Isaby
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 mars 2011
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Isaby Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2011 à 05:59
Connais-tu l'auteur Dean Koontz? Il a écrit de très nombreux livres d'épouvante/horeur. Si tu aimes Stephen King, Koontz devrait te plaire. Il y a aussi Graham Masterton qui a écrit des dizaines de livres qui sont tous disponibles en format poche.
IP IP Noté
croll9
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer croll9 Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2011 à 14:11
Salut "* Ca *" Chair de poule c'est simplement des histoires d'horreurs mais pour enfant (pas des livres dont on est le héros). Merci pour ton conseil.
"Isaby" merci à toi aussi je me suis renseigné un peu sur les deux auteurs que tu cites ils m'ont l'air très bien. Mais je me demandais si les livres de Stephen King n'étaient pas trop durs à lire car plusieurs personnes me l'ont dit. D'autant plus que je ne lis plus depuis longtemps et je lisais des choses simples comme Chair de poule.
IP IP Noté
Isaby
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 mars 2011
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Isaby Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2011 à 19:24
La plupart de ces livres, peu importe l'auteur, se lisent très bien et ne sont pas trop complexes. Par contre certains bouquins sont plutôt volumineux et peuvent être décourageant quand on recommence à lire. Heureusement pour toi, il y a beaucoup de choix car ces auteurs sont spécialement productifs! Chez pocket, il y a une section Horreur (ils sont noirs) et la plupart de ces livres ont moins de 300 pages. Je te propose la maison interdite et l'étrange odd thomas de Dean Koontz. Chez Stephen King, il y a peur bleue que j'ai lu il y a longtemps et qui se lisait très bien. Dans le petit format d'environ 270 pages en pocket, il y a le survivant de James Herbert. Au Québec, il y a aussi l'auteur Patrick Senécal qui fait dans l'horreur. Les 7 jours du Talion c'est vraiment horrible!
IP IP Noté
Emeline
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 20 février 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Emeline Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2011 à 00:45
Bonjour croll9. Bienvenue à toi.
Rappelons un classique : Draculade Bram Stoker.
Des auteurs français :
Belletto : La machine, Créature, L'Enfer, ...,
Et l'incontournable Jean-Christophe GRANGE Le vol des Cigognes, Les rivières pourpres, ....
Frissons garantis.
Bonne lecture !
Emeline
IP IP Noté
vlana
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 09 février 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 161
Citer vlana Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2011 à 02:33
Je te conseillerais Graham Masterton. Il y a écrit notamment la série de livre des Manitous qui est (de mon point de vue) à la fois passionnante à lire et délicieusement terrifiante.

Bien sûr Stephen King est également un maître du genre !
IP IP Noté
croll9
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer croll9 Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2011 à 06:28
Vous savez quand j'ai posté sur ce forum je ne pensais pas avoir de réponses ou en avoir mais des mauvaises. Je suis ravi d'être témoin de cette solidarité et vous remercie grandement. Bon j’hésite entre Graham Masterton et Dean Koontz mais je crois que je pencherai plus pour Graham car il y a écrit sur la page Wikipedia que Dean koontz qu'il est "d'abord célèbre pour ses romans à suspense". Cependant je ne l'écarte pas et je crois que c'est deux auteurs correspondent très bien à ce que je cherchais. Je n'écarte pas non plus Stephen King H.P. Lovecraft et les auteurs français que tu a cité "Emeline". Vous savez quoi je suis tellement impatient que je pars de ce pas acheter "Manitous" (merci "vlana"). Je vous en donnerai des nouvelles!
IP IP Noté
vlana
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 09 février 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 161
Citer vlana Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2011 à 08:04
Je serais ravie de savoir ce que tu penses de ces livres. En tout cas, merci beaucoup de nous faire ainsi confiance. J'espère vraiment que tu aimeras.

Si un jour, tu veux découvrir Dean Koontz, essaye "la maison interdite" qui est classé comme polar fantastique soit peut-être un peu différent de ce que tu recherches. J'avais lu ce livre en vacances et je n'ai pas pu en décroché avoir de l'avoir fini.
IP IP Noté
croll9
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer croll9 Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2011 à 09:42
promis
IP IP Noté
thimul
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 mai 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer thimul Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2011 à 17:45
Horrifique : GRAHAM MASTERTON
Un maître du genre
J'ai commencé par "démence" : je te conseille de faire de même. L'histoire : des fous dangereux disparaissent du jour au lendemain d'un asile. Ou sont- ils ? Je ne te le dirais pas, na !
Ensuite je te conseille "Rituel de chair", "le portrait du mal" et "le miroir de Satan"
L'art de Masterton : plonger dans les mythes anciens où bien dans les histoires célèbres (le portrait de Dorian Gray pour le portrait du mal, ou Alice au pays des merveilles pour le miroir de Satan) et les regarder sous un angle différent, généralement démoniaque.
Attention, cet auteur ne fait pas dans la demi mesure. Si, pour son histoire, il doit faire mourir 100 000 personnes, ça ne le gène absolument pas. En général, les fins sont assez Dantesques.
IP IP Noté
Emeraude
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 mai 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer Emeraude Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2011 à 01:33
Bonjour,

Je conseille également Graham Masterton. Je n'ai lu que quelques-uns de ses livres, mais j'ai été scotchée à chaque fois. Ce n'est pas trop mon genre de prédilection, mais j'apprécie quelques "sensations fortes" de temps en temps. J'aime beaucoup son style d'écriture et la façon dont il décrit les scènes les plus "horribles".
IP IP Noté
solfege
Discret
Discret

Depuis le: 09 juin 2011
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer solfege Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2011 à 13:54
Qu'est ce que c'est, histoire "horrifique" ?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2011 à 20:18
Il s'agit de livres dans le genre «horreur», tels que ceux cités ci-dessus.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.283 secondes.