Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: La St-Valentin Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Sujet: La St-Valentin
    Envoyé : 04 février 2005 à 14:25
La Saint-Valentin donc le 14 février est traditonnellement la fête des amoureux . Pour d'autres une fête de plus commerciale mais pour d'autres l'occasion de fêter avec son p'tit coeur ou avec ses enfants . Car ces derniers nous donneront des petits coeurs fait avec beaucoup d'amour .

Des p'tites suggestions de lecture romantique pour ce mois d'amour ou encore des p'tites sorties , du bricolage pour des cartes , ou un beau poême ou encore une anecdote (pas trop    quand même juste avec ).

Bonne St-Valentin à vous
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 04 février 2005 à 14:37
Ma petite suggestion de lecture pour le mois de la St-Valentin

René Louis,
Tristan et Iseult ,
roman médiéval/essai,
version en français moderne de René Louis,
historien, philologue et archéologue,
médiéviste,
Librairie Générale Française,
1972, 252 p.

Le roman médiéval intitulé Tristan et Iseult raconte la légende des amants de Cornouailles et fait partie de l’histoire littéraire. Le conte Tristan et Iseult a été composé par un poète anonyme du Moyen Âge. La version du roman médiéval que je vous propose, a été renouvelée en français moderne d’après les textes des XIIe et XIIIe siècles par René Louis. Cette légende raconte les tourments et la fatalité de deux amants éperdument amoureux. Cette liaison naît d’un philtre d’amour qui éveille le désir, la séduction, l’aspiration au plaisir des sens, en entraînant les amants à succomber tout entier dans la passion de l’amour créée.

J’ai adoré cette belle histoire d’amour chevaleresque, pour ses intrigues, pour l’époque du Moyen Âge avec ses fortifications, ses ports, ses vaisseaux, ses traditions celtiques, sur la façon de vivre à cette période, ainsi que pour les combats singuliers ou les combats de guerres que se livraient les hommes. Je vous fais remarquer que ce livre est peuplé aussi d’êtres surnaturels puisqu’on y parle de l’Irlande.

Plus qu'excellent!


"Le péché du mari reste sur le seuil, celui de la femme pénètre dans la maison".
Russe.

Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 février 2005 à 18:10
Pas vraiment d'anecdote croustillante ni de lecture qui me vient à l'idée. Faut dire que je ne suis pas très roman d'amour.
J'ai par contre une toute autre histoire d'amour et s'en est une d'amour parent-enfant car le 14 c'est la fête de mon garçon.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 05 février 2005 à 03:28
Je n'aime pas beaucoup cette fête (elle rend triste tellement de mes élèves...par contre pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques lectures coquines???
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 05 février 2005 à 07:38
Je m'y prends peut être un peu tard, mais ça serait le fun de faire un concours de la plus belle lettre d'amour. On pourrait voter sur la plus belle et j'enverrai un livre en cadeau.

et?
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 05 février 2005 à 09:58
Une suggestion de lecture pour votre petite côté coquine ou coquin

Marie Gray,
Rougir de plus belle ,
Nouvelles érotiques,
Guy Saint-Jean Éditeur Inc.,
2000, 168 p.

Livre court de 168 pages composé de dix nouvelles érotiques . Auteure québécoise qui nous livre, dans ses petites histoires, quelques-uns de ses fantasmes érotiques et des indiscrétions rapportées qu'elle entend . Rougir de plus belle est le quatrième volume de la collection de recueils de nouvelles érotiques Histoire à faire rougir . Je n'ai lu que celui-ci.

Les histoires sont courtes, même je dirais que les premières nouvelles du livre sont les meilleures et que, par la suite, nous avons moins d'appréhensions. Le propos n'est ni choquant ni vulgaire et est même parfois cocasse .

Par contre, pour une première lecture d'un recueil de nouvelles érotiques, je conseillerais ce recueil ou peut-être de vous proposer de commencer à lire le premier de la série.

Si vous désirez découvrir l’auteure Marie Gray, visitez son site officiel. Sur son site vous pouvez lui communiquer vos anecdotes et, si vous lui donnez votre accord, elles pourront faire l’objet d’une histoire dans un prochain livre.

Psitt! L'auteur Marie Gray a déjà été une chanteuse rock professionnel. Elle nous concocte des surprises. À vous de les découvrir dans ses prochains livres...

Bon pas plus.

Aphrodite aime les sourires .
(Homère, Hymnes, III; IXe av. J.-C.)
Grec.

La vie sexuelle de chacun
est en partie composée de fantasmes ,
en partie inspirée de modèles littéraires ,
de mythes, d'histoires ainsi que d'images et de films .
De David Lodge
Extrait de la revue LeMonde de l'éducation - février 2000

http://www.mariegray.com/
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 08 février 2005 à 14:47
les romans d'amour j'aime bien parfois, pas le barbara cartland, après deux chapitres, je peux raconter la suite sans la lire, c'est toujours la même chose
mais il y a tellement de beau roman parlant d'amour sans être érotique ni coquin.
la saint valentin, j'ai toujours pensé que c'était réservé aux amoureux, mais cela s'étend aussi à la famille, c'est peut-être mieux pour ceux qui n'ont pas de moitié à fêter.
et puis faut-il vraiment un jour spécial pour dire "je t'aime", ces trois mots en réalité n'ont même pas besoin d'être prononcés, il suffit parfois d'un regard, d'une main qui se glisse dans la vôtre, d'un sourire, pour savoir que la personne devant vous vous aime.
"je t'aime" est trop souvent galvaudé dans les films, les romans, je préfère plus de subtilité, plus de finesse.pas besoin de dire cela aux autres, mille petites formes de la vie de tous les jours vous font comprendre que telle ou telle personne vous apprécie, vous respecte et vous aime
un très beau roman d'amour qui se passe dans la chine du temps de la cité impériale : "Le pavillon des parfums verts" de annette motles
on a l'impression de vivre comme suivante et de circuler dans la cité impériale, quand on le commence, on ne peut plus le lacher, bien écrit en plus, je vous le conseil
marie
MARIE
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.