Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Science fiction/Fantaisie/Horreur
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Science fiction/Fantaisie/Horreur
Icône du message Sujet: Aide! - Recherche titre/auteur saga roman fantasy Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Ludo83
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 novembre 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Ludo83 Réponsebullet Sujet: Aide! - Recherche titre/auteur saga roman fantasy
    Envoyé : 08 novembre 2010 à 03:43
Bonjour à tous!!

Voilà il y a quelques années j'ai commencé la lecture d'une saga fantasy, je me suis arrêté au 5ème ou 6ème tome, et aujourd'hui j'aimerai pouvoir lire la suite. Malheureusement je ne me souvien plus ni de l'auteur ni du titre de la saga (même pas le nom du personnage principal, c'est dire ma mémoire de poisson rouge)!!

Je fais donc appel à vous tous et à votre culture!!

Description de l'intrigue (tout ce que je me souviens):

Le personnage principal est un garçon d'une quinzaine d'année qui découvre grâce à son oncle qu'il existe des mondes parallèle au notre (la bonne vieille terre et son 21ème siècle). Il apprend par la suite que son rôle est d'aller sur ces mondes grâce à une sorte de tunnel spatio-temporel. A chaque fois qu'il arrive dans un nouveau monde parallèle, ce-dernier est à un point critique de son histoire: soit il survit à l'évènement et l'équilibre est conservé, soit il sombre dans le chaos. Le rôle du héros est d'influer sur les évènements pour conserver l'équilibre, et il y a évidemment un ennemi principal qui lui fait tout pour faire sombrer les mondes dans le chaos.
Chaque tome correspond à un voyage dans un nouveau monde.

Merci! J'espère que quelqu'un reconnaitra ce roman
IP IP Noté
jackie
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer jackie Réponsebullet Envoyé : 11 novembre 2010 à 03:50
bonjour sa serais pas part hasard amos daragon
la vie ce vie a coup de jours, d' années , mais ce savoure a chaque minute , le vrai bonheur un endroit calme un bon livre un petit porto avec du chocolat :)
IP IP Noté
Ludo83
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 novembre 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Ludo83 Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2010 à 00:53
Merci pour la réponse mais.. non. Celui dont je parle se passe au 21ème sciècle.

Encore quelques informations: Comme je l'ai dis, à chaque tome correspond un monde parallèle différent. Quelques uns dont je me souvienne: monde médiéval, jungle où les humains sont les esclaves d'une race supérieur, monde océanique avec d'énorme bateau faisant office d'îles, monde technologique faisant l'apologie des machines à produire des rêves, la Terre dans le futur, la Terre dans les années 1950-60.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2010 à 05:18
Ce n'est probablement pas cette série, mais en cherchant sur le thème mondes parallèles, je suis arrivée sur celle-ci: Le Cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny.
Vu sur Amazon: «Les 9 princes d'Ambre, une saga où les personnages ne représentent ni vraiment le bien ni vraiment le mal qui voyagent dans des mondes parallèles où les mêmes personnages peuvent se retrouver.»

La page sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Zelazny

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2010 à 05:29
En continuant ma recherche je crois bien que je suis tombée sur la série que tu cherches.
En tout cas, ça correspond très bien aux détails que tu donnes.
La série 'Bobby Pendragon' de D.J. MacHale.
Une page sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby_Pendragon

Bonne relecture!


p.s. Et tiens que je me pète les bretelles! Pas mal pour une fille qui ne lie pas du tout ce genre littéraire.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Ludo83
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 novembre 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Ludo83 Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2010 à 05:34
Super merci, c'est effectivement Bobby Pendragon! Je m'était arrêté au tome 6, plus qu'à trouver le 7.

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2010 à 05:49

Yeah!!!


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2010 à 09:08
Bien joué, *Ça*! Je ne connais pas du tout cette série!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.