Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Et une de plus ! Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Sujet: Et une de plus !
    Envoyé : 14 août 2010 à 10:23
Bonjour à tous !
J'ai 26 ans et toujours un voire deux livres dans mon sac à main ... qui du coup ressemble plus à un sac de voyages qu'à un sac à main. Les livres s'entassent dans notre appartement, la place manque et mon mari qui lit aussi n'arrange rien ! J'aime lire depuis toute petite, pour m'évader, rire, pleurer ou me consoler. Pourtant je marche un peu par périodes selon le temps que j'ai et aussi l'envie. Je peux délaisser mes livres mais c'est pour mieux les retrouver après.
Sinon je suis enseignante en anglais, et je lis donc en anglais et en français. D'ailleurs ma dernière lecture s'appelle The Boy in the Striped Pyjamas de John Boyne, auteur irlandais. Très joli livre très émouvant, que je vais peut-être faire découvrir à mes Terminales l'année prochaine. Il se lit très bien. Si quelqu'un connaît le titre en français ? (je vais aller vérifier)
Comme d'habitude je m'étale...
A bientôt !
IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 14 août 2010 à 10:26
Titre en français : Le Garçon en pyjama rayé.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 14 août 2010 à 12:16
Bonjour Bookin ! Aww une prof d'anglais, tu as sûrement fait les mêmes études que moi !
Je vais me renseigner sur le livre dont tu parles, je n'ai jamais lu d'auteur irlandais et pourtant j'adore l'Irlande (je me dis que commencer par Joyce, c'est pas forcément la meilleure idée )

Bienvenue !!
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 14 août 2010 à 12:16
Bonjour Bookin, bienvenue parmi nous, on est tous un peu pareil tu sais, chez moi les livres s'empilent sur mes étagères surchargées. Seules les BD, privilégiées, ont leur espace à elle, bien ordonné. Passion quand tu nous tiens.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 14 août 2010 à 13:20
Merci :)
:D je confirme, Joyce n'est pas le meilleur moyen d'entrer dans la littérature irlandaise, à moins d'être dingue / ambitieux / passionné ...
Mais je conseille vraiment le livre mentionné plus haut, même s'il n'a pas grand chose à voir avec l'Irlande.
En ce qui concerne les études oui il n'y pas 1000 manières de devenir prof d'anglais en France ;) Je suppose alors que tu l'es aussi ?
IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 14 août 2010 à 13:22
Merci pour l'accueil :)
Alors comme ça tu fais de la discrimination dans tes livres ?! ;) Bon j'avoue moi aussi, un peu ...
Je ne suis pas connaisseuse en BD même s'il m'arrive d'en lire mais je serais curieuse que tu m'en conseilles une ou deux !
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 14 août 2010 à 15:56
Diantre! Une ou deux! Ca va être dur Si je ne devais en choisir qu'une (l'île déserte, tout ça ) ce serait probablement la moins "grand public" de mes BD: "Le ciel au dessus de Bruxelles" de Bernard Yslaire. Une véritable leçon de vie.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 03:32
Merci !
Ca me dit quelque chose, je vais aller jeter un coup d'oeil à la bibliothèque.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 04:45
salut bookin
bienvenue
je lis beaucoup comme toi et ma bibliotheque est pleine je ne lis pas en anglais mais ca me manque pas.

jean-maurice dit eleanorrigby
ACADIE
auj c est notre fete les acadiens
eleanor
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 05:26
Message posté par Bookin

En ce qui concerne les études oui il n'y pas 1000 manières de devenir prof d'anglais en France ;) Je suppose alors que tu l'es aussi ?


Je ne suis pas prof, mais je suis ce cursus en ce moment
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 06:10
Message posté par eleanorrigby

salut bookin
bienvenue
je lis beaucoup comme toi et ma bibliotheque est pleine je ne lis pas en anglais mais ca me manque pas.

jean-maurice dit eleanorrigby
ACADIE
auj c est notre fete les acadiens


Bonne fête aux Acadiens alors !! Je viens de me renseigner rapidement sur Wikipedia, on apprend tous les jours :)

En ce qui me concerne, si je pouvais lire en VO dans d'autres langues je le ferais, je trouve que c'est toujours enrichissant, et ça me fait un peu mal au coeur de lire des traductions (parfois très mauvaises). Avec un mari espagnol, qui sait, peut-être que je m'attaquerai bientôt à certains bons bouquins espagnols !!
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 06:32
De même pour la VO, ici il y a aussi Grominou qui lit en anglais. Et puis perso je trouve toujours les bouquins anglais vachement plus beaux (beaucoup moins sobres !)
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 09:53
Oui c'est sûr !! J'étais épatée la première fois que je suis entrée dans une librairie en Angleterre.
Mais avec le temps, après y avoir passée quelques années, j'ai appris à réapprécier la sobriété française ! Finalement les deux me vont bien ;)
De toutes manières, la couverture, c'est que du marketing, ça ne change pas le contenu :D
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 09:56
Bienvenue, Bookin !

Beau jeu de mots !

Pour repondre a ta question sur les BD, je suis un fan de XIII, beau graphisme, histoire suivie, un peu de romantisme sauvage, dans ce monde de brutes...

...et le Jason Fly de XIII me fait penser au Jason Bourne de Ludlum, que j'aime bien également.


Bonne fête aux acadiens, Jean Maurice ! Ce que vous fetez, ça represente quoi, ce 15 aout ?
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 10:17
auj c est le 15 aout fete de sainte vierge patronne des acadiens ca cest le coté religieux
mais on fete aussi notre joie de vivre et notre continuel et incessant combat pour la survie de la langue francaise. A 18h tous les acadiens font un tintamarre pour rappeler au monde qu on est encore debout

vive l ACADIE
Jean Maurice

descendant d ATHANASE
eleanor
IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 10:23
Message posté par denis76

Bienvenue, Bookin !

Beau jeu de mots !

Pour repondre a ta question sur les BD, je suis un fan de XIII, beau graphisme, histoire suivie, un peu de romantisme sauvage, dans ce monde de brutes...

...et le Jason Fly de XIII me fait penser au Jason Bourne de Ludlum, que j'aime bien également.


Merci Denis !
Mon mari aime beaucoup XIII. Moi-même j'avais lu le premier il y a quelques années et j'avais apprécié. Va savoir pourquoi je n'ai pas continué...
IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 10:29
Message posté par eleanorrigby

auj c est le 15 aout fete de sainte vierge patronne des acadiens ca cest le coté religieux
mais on fete aussi notre joie de vivre et notre continuel et incessant combat pour la survie de la langue francaise. A 18h tous les acadiens font un tintamarre pour rappeler au monde qu on est encore debout

vive l ACADIE
Jean Maurice

descendant d ATHANASE


Oui de l'autre côté de l'Atlantique vous passez un peu pour les irréductibles gaulois qui luttent contre l'envahisseur romain :D Heureusement il y a le Québec ! Mais il ne faut pas faire d'amalgame j'imagine... ;)
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 11:31
aaaaaaaaa non québécois et acadiens sont vraiment differents on parle francais c est tout
quoique sur 8 millions de québécois il y en un million d origine acadienne.Mon ancetre Athanase apres avoir fui la déportation a émigré a Québec.Son beau pere l a expédié au nord du Nouveau-Brunswick parce qu il était anti anglais Je suis fier d etre un Boudreau et un Morrison(écossais)par ma mere

Jean-Maurice
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 14:25
Message posté par eleanorrigby

salut bookin
bienvenue
je lis beaucoup comme toi et ma bibliotheque est pleine je ne lis pas en anglais mais ca me manque pas.

jean-maurice dit eleanorrigby
ACADIE
auj c est notre fete les acadiens


Bonne Fête Acadie si chère!!!
Bonne fête Jean-Maurice acadien de souche et pur de coeur.


Bookin _ je me joins à tous pour te souhaiter la bienvenue sur le forum du Guide.
Au plaisir de te lire fréquemment j'espère.

Je précise que malgré le fait que je me sente très concernée par ce qui touche la langue française au Québec et même à travers le Canada, je ne renie pas l'anglais pour certains points. Dont entres-autres la lecture en version originale bien entendu. Personnellement comme je ne le parle pas parfaitement, ça me demande plus d'effort et plus de temps pour lire un livre anglais et comme je suis très paresseuse de nature et trrrrrrrrrrrès impatiente, j'ai renoncé à ce petit plaisir.
Je suis consciente de me priver d'un intérêt certain, surtout que je lis du polar américain, mais j'ai choisi la facilité. Que voulez-vous, on ne se refait pas!






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 14:28
Message posté par eleanorrigby

auj c est le 15 aout fete de sainte vierge patronne des acadiens ca cest le coté religieux
mais on fete aussi notre joie de vivre et notre continuel et incessant combat pour la survie de la langue francaise. A 18h tous les acadiens font un tintamarre pour rappeler au monde qu on est encore debout

vive l ACADIE
Jean Maurice

descendant d ATHANASE


À 18 heures heure Acadienne, donc 17 Heures pour moi, je tends l'oreille Jean-Maurice, et mon coeur vous accompagne dans ce combat, de mon coin du Québec.
Nous sommes à l'unisson tous deux, pour l'attachement au fait français en terre d'Amérique.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.