Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Demande d'avis Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
polinona
Discret
Discret

Depuis le: 07 juillet 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer polinona Réponsebullet Sujet: Demande d'avis
    Envoyé : 07 juillet 2010 à 03:30
J'aimerais comprendre un peu plus les histoires de livres numériques, de librairies en ligne, de ipad e tutti quanti.
Quelqu'un est il adepte de ces pratiques et aurait des conseils à donner ou certains d'entre vous auraient-ils déjà essayé et serait déçus?
Merci de vos réponses !
P.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2010 à 05:36


Bonjour Polinona et bienvenue sur le forum!
Pour un boulot ces questions ?
Fais tu une recherche ou un truc du genre ?

Ta question concernent des trucs bien différents les uns des autres.
Pour les livres numériques, nouveauté qui remplacera peut-être dans un avenir pas trop loin, le livre papier. Je dois dire que ça m'attristerait. Mais outre cette considération, j'aimerais bien posséder un lecteur lorsque le choix de livres francophones sera plus étendu et d'un prix plus abordable. Je trouve quasiment scandaleux le coût pratiquement aussi élevé qu'un livre papier. Remarquez peut-être que ce sera le facteur qui retardera la mort de nos beaux bouquins si odorants et agréables à tourner les pages. Les livres numériques en version anglaise sont plus nombreux.

Entre-temps il y a tout de même les ebook que l'on peut lire en ligne sur l'écran de notre ordinateur. Pas pour les livres d'auteurs très connus sauf pour les classiques libres de droit par exemple.

Librairie en ligne... y'en a plein et il m'arrive de me procurer mes livres de cette façon. Je me tourne vers les sites sécurisés. C'est une bonne façon pour qui ne peut se déplacer, mais ça ne remplacera jamais une bonne virée dans une petite librairie remplie de beaux trésors à dénicher.

Ipad pas adepte trop trop des nouveautés du genre. Ça va prendre quelqu'un plus apte et plus jeune que moi pour te renseigner.

Bonne lecture!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.