Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Autres genres
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Autres genres
Icône du message Sujet: iconnu à cette adresse de Kressmann Taylor Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Sujet: iconnu à cette adresse de Kressmann Taylor
    Envoyé : 15 mai 2010 à 06:52
Voilà un petit livre qui se lit en moins de 2 mais qui laisse quand même plein de choses au lecteur !!
Résumé de l'histoire :
2 hommes habitants aux Etats-Unis sont associés dans une agence galerie d'art et sont les meilleurs amis du monde.L'un est Allemand,l'autre américain juif.Le premier décide de rentrer avec sa famille dans son pays,l'autre reste pour gerer la galerie.Nous sommes en 1932 et commence alors un échange de correspndance entre les 2 hommes.L'un parlant de la pauvreté de son pays et de l'arriver au pouvoir d'un certain Hitler et l'autre demandant a son ami allemand de retrouver sa soeur en Allemagne ...
A lire absoulument car l'on peut se rendre compte que rien n'est éternel que l'on change tous que l'on peut être idéaliste puis fanatique ...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2010 à 08:00


Désolée Nanou, mais il y a des critères précis pour écrire dans la section "Critiques".
Tu peux les voir, juste là --» http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=784
L'image n'est pas obligatoire, mais il faut mettre des infos sur le bouquin lu (éditeur, année d'édition, etc) et lui donner une cote sous forme d'étoiles (1à5 avec ou sans demie) que tu trouveras parmi les émoticons à gauche de la boîte de message lorsque tu écris.

Si tu as besoin d'aide dit le moi ou encore je peux déplacer dans une section du genre littéraire de ton bouquin si tu préfères ne pas y faire d'ajout.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2010 à 11:56
pardon je suis désolée !! je pensais que c'est ici que l'on disait ce que l'on pense du livre que l'on vient de lire !!! mais dis moi juste si il y a un endroit precis dans le forum où l'on peut dire ce que l'on pense du livre lu hormis celui que tu m'indiques !!merci
IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2010 à 12:01
oups je viens de trouver ce dont je te demandais !!! merci encore pour ton indulgence
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.343 secondes.