Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Quoi lire après Twilight Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
bambou09
Discret
Discret

Depuis le: 12 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer bambou09 Réponsebullet Sujet: Quoi lire après Twilight
    Envoyé : 12 avril 2010 à 06:30
Bonjour,

Je suis une fille de 14 ans. Ma passion pour la lecture m'a pris il y a seulement quelques mois, et j'ai un petit problème : c'est que je n'ai plus rien a lire. Peu être que je suis un peu trop difficile en ce qui concerne les choix des livres (j'ai toujours peur qu'il ne me plaise pas), je ne sais pas, Je vais vous donner quelques titres de livres qui m'ont plu, voir beaucoup, car j'aimerai lire un livre dans les même thèmes.. a peu près.

J'ai adoré Twilight et Journal D'un Vampire (en particulier Twilight, qui est un chef-d'oeuvre !) Mais j'ai aussi aimé Eternels et 16 lunes.

J'aime quand c'est du point de vue d'une fille et, comme vous l'avez surement remarqué, je cherche un livre ou je peux trouver de la romance et de la "magie", du genre histoire d'amour impossible ou quelque chose comme ça

Merci de me conseiller des livres (dans le genre Twilight) que vous auriez lu et aimé.

Cordialement
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 12 avril 2010 à 08:32
Bienvenue,
Je te conseille les ames vagabondes de S. Meyer...
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 avril 2010 à 14:43
Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce genre de littérature, mais j'ai une copine qui adore ça, et elle a bien aimé Marquée (La Maison de la nuit, tome 1) de P.C. Cast et Kristin Cast.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Maelyan
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 mai 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Maelyan Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2010 à 10:06
Il y a Eternels de Alysson Noel.
=(^.^)=
IP IP Noté
Ephémère
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Ephémère Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2010 à 06:25
Bonjour Bambou,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi j'ai été fascinée par les 4 tome de la saga Twilight.
En effet "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer est extra aussi.
Ce n'est pas vraiment dans le même genre, mais très très agréable à lire j'ai trouvé l'histoire géniale.
Maintenant si tu veux lire un truc dans le genre twilight je peux aussi te conseiller "Frisson" de Maggie Stiefvater. Tu devrais vraiment aimer.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2010 à 12:58
Il y a aussi la série de Kelley Armstrong dont le premier tome est Morsure, il paraît que c'est bien.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Sabrioche
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 juin 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Sabrioche Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2010 à 04:01
Salut,
j'ai eu le même "probleme" que toi, avant la saga Twilight, les livres et moi nous etions ennemi! mais depuis j'adore lire et une amie m'a conseillé "Bleu Cauchemard" de Laurie Faria Stolarz il y a 4 Tome, voici le résume du tome 1 : Lucy est une ado typique. Enfin presque. Son don : elle fait des rêves prémonitoires.
La première année au lycée n’est pas facile pour Lucy. Elle n’est pas la plus populaire, ni la plus chic ni la plus jolie. Elle craque pour le petit copain de sa meilleure amie Drea et un secret encore plus pénible risque de ruiner sa vie. Elle fait des cauchemars. Pas de simples cauchemars, des rêves prémonitoires. Et dans le dernier en date, elle rêve qu’un psychopathe est aux trousses de Drea. Afin d’éviter le pire, Lucy doit à tout prix interroger ses rêves. Oui mais on ne rêve pas sur commande…
Il est dit que tout homme doit découvrir quelque chose qui justifie sa vie.
[Luis Sepulveda]
IP IP Noté
Sabrioche
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 juin 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Sabrioche Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2010 à 04:04
Le message precedant est pour bambou09 ^^
Il est dit que tout homme doit découvrir quelque chose qui justifie sa vie.
[Luis Sepulveda]
IP IP Noté
Selenna
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 juin 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Selenna Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2010 à 05:08
Tu peux essayer à peu près toutes les séries de la collection "bit-lit" de l'édition milady. Je te conseille surtout la série Mercy Thompson, de Patricia Briggs, ainsi que Chasseuse de la Nuit, de Jeaniene Frost.

Sinon, tu peux aller voir des listes qui regroupent des livres de ce thème-là (par exemple, dans la section "bit-lit" sur des sites de ventes de livres, etc.)

Pour milady, ce qui est chouette, c'est que les livres sortis sont la plupart du temps en poche, donc à 7€/8€/9€.
Voilà.
"Death is inevitable
Passion is eternal"
Raven, de Allison Van Diepen
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2010 à 15:42
Bonsoir,j'ai bien envie d'essayer "bleu cauchemar",merci pour le resumé.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Amu-Hinamori
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Amu-Hinamori Réponsebullet Envoyé : 14 juillet 2010 à 12:04
Coucou j'ai moi aussi 14 ans et comme toi je viens de découvrir que j'aimais bien les romans du style de Twilight (Avant je lisais que des mangas). J'ai bientôt finis le tome 4 et je voudrait savoir quel romans avait tu préféré entre "Le Journal d'un Vampire" et "Eternels".

Moi j'ai lue "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" en attendant qu'une copines me passe le tome 2 de Twilight et j'ai adoré. Je suis plutôt difficile en romans donc je te conseille se roman en croisant les doigts pour que sa te plaise.
ʃʻɑɱσʋr єt ɭєs rєvєs sσɳt pɭʋs frɑɠiɭє qʋє tʋ ɳє ɭє crσis
IP IP Noté
Clélie
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 27 novembre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 33
Citer Clélie Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2010 à 05:04
Bonjour,

Il y a une autre série, Les vampires de Manhattan, qui donne une version "glamour" (!) des histoires de vampires. L'auteur est Melissa de la Cruz. Une autre Melissa, Melissa Marr, a publié aussi des romans du même genre fantastique. J'ai lu "Ne jamais tomber amoureuse". L'idée de départ n'est pas mauvaise mais j'ai trouvé le style assez maladroit (mais je suis assez difficile dans ce domaine). "Frisson" de Stiefwater n'est pas mal non plus.

Sinon, la série de Scott Westerfeld ("Uglies", "Pretties", "Specials")... est très bien, surtout les trois premiers tomes. C'est plutôt de la science-fiction mais j'ai bien aimé.

Bonnes lectures
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. (Desproges)
IP IP Noté
olive
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer olive Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2010 à 03:18
Pour les fans ou les curieux des livres traitant des vampires, il y a Anne Rice. Elle est incontournable pour qui s'intéresse aux vampires.


Le premier roman d'Anne Rice est "entretien avec un vampire". Presque tout le monde connait le film, mais comme souvent le livre est bien mieux, plus complet. Et n'ayons peur de dire que s'est ce premier roman d'Anne Rice qui à largement inspiré les créateurs de "Vampire la Mascarade", l'un des jeu de rôle les plus connu au monde après Donjons et Dragons, et JRTM (=le seigneur des anneaux). De ce jeu de rôle, qui a véritablement fait explosé la popularité du vampire dans la nouvelle génération, suivent des films mythiques comme Dracula de Coppola, Entretien bien entendu, la trilogie d'Underworld. Les séries téloche comme buffy, ou même Twilight restent à coté de tout ça un peu fade à mon gout, et de l'avis de toute la communauté "rôliste Vampire".


Je reviens à Anne Rice. Outre entretien avec un vampire, on trouve aussi Lestat le vampire, la reine des damnés, pandora, vittorio le vampire, memnoch le démon, merrick, armand le vampire, le sang et l'or, le voleur de corps. Et du même auteur, la trilogie des sorcières, comprenant le lien maléfique, l'heure des sorcières et taltos.


IP IP Noté
Celine879
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 décembre 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Celine879 Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2010 à 14:57
Je ne peux que vous conseiller "la communauté du sud" de Charlaine Harris une série de 10 romans racontant la vie mouvementée de Sookie Stackhouse... Amoureuse d'un vampire. Par contre, pour les moins de 16 ans je le déconseille car il y a quelque scénes érotique (qui reste soft mais quand même...)
« Quand je serai grand, je penserai à quand j'étais petit. »
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2010 à 15:01
Euh oui surtout que la demoiselle en a 14. Les aventures de Sookie Stackhouse ont été adapté, avec brio, en série TV sous le nom de "True Blood". Par contre, là aussi, attention! Vivement déconseillé aux moins de 16 ans. Moi qui supporte très mal le gore (l'horreur / épouvante est le seul type de film que je déteste et que je ne vais jamais voir), je dois dire que c'est bien parce que j'aime beaucoup l'ambiance de cette série que j'ai pu fermer les yeux (au sens propre comme au figuré) sur / pendant certaines scènes.

Par contre, je ne le conseillerai pas après Twilight d'une manière générale. Les vampires de Sookie sont de vrais vampires ... pas des guirlandes de Noël végétariennes et pseudo-romantiques amoureuses de leur casse-croute (oui je suis méchant je sais ).

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Celine879
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 décembre 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Celine879 Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2010 à 15:53
Méchant... Pas tant que ça! C'est vrai! Disons que si on veut continuer dans de surfer sur la vague vampire mais en plus trash, la communauté du sud c'est bien! Pour la serie tele... J'adore!
« Quand je serai grand, je penserai à quand j'étais petit. »
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.313 secondes.