Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Mystère/Policier
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Mystère/Policier
Icône du message Sujet: Le code Da Vinci Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Sujet: Le code Da Vinci
    Envoyé : 07 novembre 2004 à 13:56
Alors j'ai lu ce printemps ce roman qui nous laisse avec plusieurs questionnements. DEpuis plusieurs livres ont été écrit afin de "décripter" le code!! Pour l'instant j'en ai lu aucun mais peut-être que vous oui... et si on en discutait?
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 08 novembre 2004 à 03:53
Je n'ai pas ce livre, par contre si tu aimes ce genre de récit mystérieux, je te conseille"La Maison des feuilles" de Mark Z Danielewski...
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
kscades
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer kscades Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2004 à 06:05
Moi aussi j'ai lu le Code da vinci mais aucun des ouvrages sensés le décripter.
Le livre en lui même j'ai bien aimé mais je n'ai pas trop compris son succès phénoménal. Pourquoi celui ci plutôt qu'un autre ?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2004 à 11:41
Message posté par kscades

Moi aussi j'ai lu le Code da vinci mais aucun des ouvrages sensés le décripter.
Le livre en lui même j'ai bien aimé mais je n'ai pas trop compris son succès phénoménal. Pourquoi celui ci plutôt qu'un autre ?


et bien moi j'ai adoré le voyage que j'ai fait, tous les magnifiques sites que j'ai visités dont le Louvre entre autre où j'ai admiré les toiles du grand maître. J'ai été déçue par l'intrigue car les indices étaient trop faciles très souvent. Côté suspense ce n'était pas très fort je l'avoue mais tout ce que j'ai découvert ou visité valait grandement la lecture et je dois même dire que j'étais complètement envoutée.
Je ne peux mettre ici la critique que j'avais écrite sur un autre forum car un copier/coller ne s'adapterait pas compte tenu de la forme du forum mais j'y avait inscrit toutes les adresses internet que j'ai visitées et je vous assure que j'ai fait un très beau voyage. J'ai beaucoup appris tout en gardant bien à l'esprit que c'est un roman mais ô combien intriguant. J'ai également lu le livre de Michel Cox "Le Code da Vinci décrypté". Un peu décevant car je croyais y lire beaucoup plus de faits établis ou de raisonnements contredisant le livre de Dan Brown. Je ne regrette toutefois pas de l'avoir lu car il écrit les origines possibles de tel ou tel symbole. Ayant parcouru plusieurs forums où on discutait ferme du Code da Vinci, je peux vous dire ne tombez pas dans le moule de ceux qui le dénigre sans l'avoir lu, je crois que c'est le minimum. On peut ne pas aimer mais pas critiquer ouvertement sans avoir fait le voyage soi même.

    

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2004 à 16:05
Bonjour Ça,

J'espère que tu transmettras ta critique sur le site de Karine si tu n'y vois pas d'objection. J'aimerais bien la lire et avoir les adresses internet si rattachant. Je n'ai pas lu ce roman encore, mais au bureau on ne parle que de ce livre.

Ça donne envie de le lire, mais présentement à la bibliothèque c'est la folie furieuse, le prêt n'est pas nécessairement renouvelable et je préfère attendre que le tout ce passe.    

Par contre, j'ai hâte de voir le film et les critiques si rattachant.

Tourlou!
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2004 à 04:22
ce livre est peut être intéressant, je ne peux rien dire puisque je ne l'ai pas lu, mais je suis toujours sceptique quand un roman est sujet à un battage médiatique, je me demande s'il le mérite vraiment où si justement ce n'est pas pour nous pousser à l'acheter...
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2004 à 04:24
Message posté par Rat biblio

Bonjour Ça,

J'espère que tu transmettras ta critique sur le site de Karine si tu n'y vois pas d'objection. J'aimerais bien la lire et avoir les adresses internet si rattachant. Je n'ai pas lu ce roman encore, mais au bureau on ne parle que de ce livre.

Ça donne envie de le lire, mais présentement à la bibliothèque c'est la folie furieuse, le prêt n'est pas nécessairement renouvelable et je préfère attendre que le tout ce passe.    

Par contre, j'ai hâte de voir le film et les critiques si rattachant.

Tourlou!


Pendant quelques instants je me suis demandé qui était Karine
Je voudrais bien te faire plaisir mais ma critique compte plusieurs liens et pour les mettre actif il me faudrait énormément de temps et de patience. À moins que je la copie ici mais pour faire le même voyage que moi tu devrais travailler fort et recopier toutes les adresses. Je regarde encore avant si je peux faire autrement et sinon je mettrai ma critique même si les liens ne seront pas applicables directement.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.905 secondes.