Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Je suis jalouse Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
mounette
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer mounette Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2005 à 07:11
et bien moi, j'aimerais bien vivre au canada !
Ses grandes étendues de terre, ses lacs, ses forêts, la diversité de son paysage.....tout me fait envie ! j'aimerais bien y séjourner un certain temps ! peut-être que lorsque nous ne travaillerons plus, nous viendrons mon mari et moi passer quelques mois dans votre beau pays, en y louant un camping car ou bien un bungalow...Enfin, nous verrons ! pourtant, j'habite un beau pays (pays-basque, au bord de l'Atlantique) nous vivons dans le quartier des halles, véritable coeur de notre petite ville. Je suis à 5 mn à pied de la plage, des commerces, des restaurants...c'est une cité balnéaire, et j'ai l'impression d'être toujours en vacances....mais il paraît que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...........
Ce qu'on cherche surtout dans les livres, ce sont des mots propres à exprimer nos propres pensées (Joseph Joubert)...
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2005 à 15:53
Je suis Québécoise et j'ai eu la chance de vivre à Paris trois belles années. Il n'y a rien de mieux que de partir vivre ailleurs, être un étranger dans un pays étrange . Ça m'a apporté beaucoup. Je m'y suis fait beaucoup d'amis, et j'y retourne à tous les ans pour les revoir.

Les parisiens aiment bien les Québécois. Ils ont toujours pleins d'anecdotes à raconter. Ils s'amusent à imiter notre accent... C'est pas la même chose avec les autres communautés. Il m'est arrivé de me faire regarder de façon étrange à cause de mon accent Quelle expérience!

J'ai visité les lieux touristiques de Paris, mais plus aussi. Je me suis perdue dans les rues, j'ai fais de belles découvertes, je me suis retrouvé dans des endroits sordides ... Je connais Paris, j'y ai mes petits cafés, mon vidéo, mon tabac, le beau serveur du resto asiatique qui me tourne toujours de l'oeil . Quand j'y vais les gens m'appelle la Québécoise, même après un an ils ne m'ont pas oubliés.

Il m'arrive quelquefois de me sentir nostalgique, mais ça me passe. Je préfère malgré tout vivre au Québec. Le quotidien à Paris est stressant. Les motos roulent sur les trottoirs, les gens s'engueulent sans retenus, les niveau de vie est trop élevé, les moeurs sexuelles sont trop différentes, et le respect de l'environnement ... Quand j'ai débarqué à Paris, j'avais un tas d'idéaux, et ceux-ci ont été fortement ébranlés. J'adore Paris mais je sais que je ne pourrais plus y vivre.

Vivre ses rêves c'est une grande libération. Je vous le souhaite à tous. Moi je passe à d'autre chose maintenant. Il me reste encore tellement de choses à réaliser    
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Bérengère
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 juillet 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Bérengère Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2005 à 06:22
J'espère qu'en trois ans en France, tu as visité d'autres villes que Paris et que tu as un peu vu la campagne !
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2005 à 07:53
J'ai été un peu en Bretagne et une fois à Toulouse, sinon dans la banlieu parisienne. J'ai un enfant en bas âge et faire du tourisme avec lui, c'est pas évident. Je programme des activités pour lui et je visite un peu autour. Le niveau de vie à Paris est très élevé, et pour une mère monoparentale, c'est pire .

Peut-être j'aurai un peu plus l'occasion de le faire plus tard. J'aimerais bien partir seule la prochaine fois, avec mon sac à dos et faire le tour de la France
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 07 août 2005 à 12:17
bonsoir,
et la petite belgique, elle est jolie aussi, petite mais pas mal du tout, et cette année, deux mois de beaux soleils, la pluie nous avait oublié, mais je crois qu'elle revient pour le mois d'août.
j'avoue que j'aimerais voir les grandes étendues canadiennes, les apalaches (orthographe ????), la france ma foi c'est tout près et j'ai déjà pas mal circuler
à bientôt
MARIE
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.359 secondes.