Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Je suis jalouse Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Sujet: Je suis jalouse
    Envoyé : 22 janvier 2005 à 13:00
Bon ça fait trop longtemps que je le suis et je vais vous le dire: je suis verte de jalousie quand je lis que vous habitez Paris ou tout autre coin d'europe!

Attention jamais je ne déménagerais mais comme je n'ai pas encore voyagé je vous envie tellement! Les musées, les monuments, l'architecture je SUIS JALOUSE BON!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2005 à 18:23
Ben moi je suis verte d'envie, alors Lizza comme tu vois t'es pas toute seule.

Mon conjoint y est déjà allé à 2 reprises pour business et il doit y retourner en mars. Malheureusement je ne peux me joindre à lui. Pas de chance!

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2005 à 02:26
je comprends votre point de vue, mais dites vous que ceux qui habitent Paris préféreraient ppour la plupart vivre ailleurs et voyagez au Canada
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2005 à 05:13

Moi je suis jalouse : vous habitez un pays magnifique, à deux pas de l'amérique,vous pouvez faire du trekking, rester au chaud dans les mall, les gens se tutoient et le contact est moins guindé que dans la vielle Europe.Ici la vie est chère, et le travail difficile à trouver, les supérieurs, souvent imbus de leur personne, les mentalité assez élitiste, et en plus le parigot est provincialophobe...

Pourtant, c'est vrai, la france c'est un pays qui fait rêver un pays magnifique et diverse ( un peu trop peut être, c'est pour cela qu'on fait souvent grève!!)... Je ne suis pas de la capitale, et j'aimerais y aller, y habiter, même si c'est pollué, sale, que les gens ne sont pas aimables, que les rues sont immenses, et qu'elles n'ont pas été pensées pour des gens qui comme moi ont un sens le sens de l'orientation d'une chaudière à gaz !!!

Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
Nilou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Nilou Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2005 à 00:11
Comme dit Lilou le Canada a quand meme de nombreux avantages, ne serait ce que la gentillesse des québécois !!! (ah la Gaspésie... )

Mais je te comprends Lizza, il est vrai qu'en France, nous avons la chance d'avoir un patrimoine culturel très varié et très riche. je te souhaite un jour de pouvoir venir en profiter :)

Et j'apporterai quand même de la nuance aux propos de Lilou Moi qui vis à Paris depuis 6 ans maintenant, je dois dire que je ne trouve pas que Paris soit la ville la plus polluée de France et sincèrement on y vit bien. Depuis plusieurs années, il y a eu de vrais efforts de faits pour la propreté, il y a de toutes petites rues aussi et avec un plan de Paris, même une chaudière à Gaz peut arriver a survivre

Sinon il est vrai que la majorité des gens ne sont pas très aimables, mais pas plus que dans une grande ville de province.

Bref, moi qui suis des Pays de Loire, j'adore Paris, j'aime y vivre, j'aime les possibilités qu'elle offre (mais ce qui est vrai c'est que tout est cher).

La prochaine fois où j irai me promener au Louvre (ahlala les tableaux de l'école Flamande ) ou que je m'emerveillerai devant Notre Dame, je penserai à vous toutes



Édité par Nilou
"Dans un frigo de filles la nonchalance n'existe pas."
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2005 à 10:31
Message posté par Nilou

Comme dit Lilou le Canada a quand meme de nombreux avantages, ne serait ce que la gentillesse des québécois !!! (ah la Gaspésie... )

Ahh la gaspesie...je rêve de la découvrir un jour... J'aime bien ce contraste entre les gratte ciels de Montreal, et les étendues maritimes du Nouveau Brunswick ou de la Gaspesie...

Message posté par Nilou

Bref, moi qui suis des Pays de Loire, j'adore Paris, j'aime y vivre, j'aime les possibilités qu'elle offre (mais ce qui est vrai c'est que tout est cher).

La vie est chère c'est vrai ! n'empêche t'es quand même un sacré veinard de pouvoir flâner sur les quais de seine et de feuilleter un ou deux bouquins de chez les bouquiniste.. Je suis passées plusieurs fois dans la capitale, et malgrè les reproches que je lui fait, je suis tombée sous le charme... va savoir pourquoi...!

Message posté par Nilou

La prochaine fois où j irai me promener au Louvre (ahlala les tableaux de l'école Flamande ) ou que je m'emerveillerai devant Notre Dame, je penserai à vous toutes

uhmm ou les grands peintres italiens... Boticcelli; il Caravagio...et puis les romantiques Delacroix, Gericault...et puis les impressionistes, les (enfin je m'arrête là )
sûr que pour les monuments et les musées c'est
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2005 à 14:24
Moi c'est une jalousie historique quand je lis un roman québécois je vais a tout coup visiter les lieux mais que faire quand l'action se passe en europe
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2005 à 04:28
Message posté par Lizza

Moi c'est une jalousie historique quand je lis un roman québécois je vais a tout coup visiter les lieux mais que faire quand l'action se passe en europe


Faut faire contre mauvaise fortune bon coeur et profitez du net pour les visites virtuelles.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2005 à 14:36
Ça en effet mais ce n'est pas parreil hihi
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2005 à 13:06
moi je vis dans un petit bled à l'orée de la forêt, j'aime voyager, visiter, partout, mais après un moment je désire me retrouver chez moi et je n'envie personne de vivre dans un pays ou dans un autre, si l'on est né là, c'est que l'on doit être là, d'autres se trouvent au soleil, au bord de mer, c'est bien, alors mieux vaut soit rêver, soit partir de temps en temps, on groupe le rêve et la réalité
marie
MARIE
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 03 février 2005 à 10:43
lizza,
j'ai trouvé une solution (idiote peut-être) avec internet on peut tout faire, alors quand tu lis un livre qui se passe dans telle ou telle région, partout il y a des sites sur les villes, les villages, les pays, et souvent de jolies images, voire même de petite vidéo, alors au lieu de mettre comme certains de la musique, tu clic, sur l'endroit, ouvre les images, et tout en lisant, tu regardes le pays, mieux même avec les cartes gps, si dans un roman on le situe à telle rue ou autre, tu peux même suivre le protagoniste partout où il va et clicquer pour voir l'endroit
hihi, pourquoi pas,
comme je ne peux pas toujours voyager autant que je le veux, je clic dans google pour un endroit quelconque et je découvre pas mal de choses, tant visuel qu'historique, culturel, littéraire.....
essaie, pourquoi pas
marie
MARIE
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 février 2005 à 18:31
Lorsque j'ai commencé à lire Henning Mankell auteur suédois, j'avais un peu de difficulté avec les noms des gens et des lieux aussi avec certaines façons d'être des personnages. Pour m'aider à être moins perdue car j'aimais beaucoup l'histoire et je voulais pouvoir apprécier ce roman à sa juste valeur, je suis allée sur le net. J'ai lu un peu sur le pays, j'ai visionné et même fait imprimer plusieurs cartes de la Suède et je crois que ça m'a aidé à me familiariser avec ce nouveau monde pour moi. Là ça fait un bon moment que je n'ai rien lu de cet auteur et je vais devoir me remettre à l'étude du suédois.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 05 février 2005 à 03:31
POur voyager il y a aussl les très beaux albums de voyages malheureusement ils ne sont pas donnés...en effet vivement internet!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2005 à 11:35
Bonjour Lizza,
Eh bien pour avoir vécu 1 an à Paris (l'année dernière pour mes études) je peux t'assurer que ce n'est pas une ville à vivre mais à visiter !!! Le mode de vie parisien est fatigant et stressant, de plus, tout est cher (ne parlons pas des loyers...), et, même si je n'aime pas les stéréotypes, je dois dire que les Parisiens - sous l'influence de leur mode de vie certainement - sont pour la grande majorité impolis et toujours pressés. Conclusion, si tu n'as pas de temps libre pour visiter, tu n'as droit qu'aux inconvénients de Paris. Mais ça reste bien sûr une très belle ville et si tu as un jour l'occasion d'y aller, assure-toi d'y aller au moins une semaine pour bien en profiter !!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2005 à 05:03
Mon conjoint y est allé à quelques reprises et effectivement les Parisiens du moins dans les restaurants ne sont pas particulièrement accueillants, patients et tolérants mais outre ce fait il y a tellement de choses à voir et à apprécier de nous qui venont d'outre atlantique. La vie va vite à Paris mais comme toute grande métropole alors pourquoi tout ce stress?
J'aimerais beaucoup visiter Paris un jour mais j'aimerais tout autant Londres je crois et l'Écosse me fait également rêver.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2005 à 16:47
J'aimerais vivre l'expérience d'y vivre 1 an...juste pour apprécier plus ma banlieu après
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
bilo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer bilo Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2005 à 22:46
Je suis allé passer un week end à Paname au mois de Mai. Bien sûr, je n'ai pas eu le temps de découvrir les petites rues qui recèlent des secrets (ex: "La belle hortense" Cave - librairie - Bar littéraire), je me suis cantonné aux monuments "touristiques". Un truc sympa, le batobus (http://www.batobus.com/). Il s'agit de bateaux qui naviguent sur la seine comme les bateaux-mouches mais avec 8 escales et un ticket valable pour la journée. Ce qui permet de flaner à chaque escale et de reprendre le bateau pour descendre à l'escale d'après...
Il y a quelques années, j'ai eu l'opportunité d'y vivre mais je ne l'ai pas saisi car je n'avais pas atteint la "maturité culturelle" qui fait que maintenant je le regrette.
bilo
IP IP Noté
anaïs
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer anaïs Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2005 à 23:53
J'ai habité dans la banlieue parisienne pendant quelques années...et j'ai beaucoup profité des nombreuses possibilités : cinéma (pas uniquement les films en tête du box office), librairies, musées et toutes les salles de concert pas nécessairement chères, je l'avoue ça me manque parfois, maintenant je suis dans le sud et je vis autrement, quand je suis arrivée j'avais l'impression que tout le monde était au ralenti, mais ça me permet d'offrir une autre qualité de vie à mes enfants....pas de stress, pas de nounou, ni de métro, tout se fait à pied...et le soleil, le ciel bleu!!!!je crois que je ne pourrai plus m'en passer.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 06:12
Bilo dixit «Je suis allé passer un week end à Paname au mois de Mai.»

Paname? secteur de Paris? C'est bien l'histoire des bateaux-mouche pour faire des haltes et visiter. Intéressant à savoir si jamais j'ai la chance d'aller à Paris.

Anaïs dixit «pas de stress, pas de nounou, ni de métro, tout se fait à pied...et le soleil, le ciel bleu!!!!je crois que je ne pourrai plus m'en passer.»


Je peux aisément comprendre ton acclimatation...ça semble tellement beau toutes les régions de la France. Les bords de mer aussi...t'es de quelle région si ce n'est pas indiscret?
J'avoue que moi aussi j'aurais bien de la difficulté à demeurer dans une grande ville. Je suis allée dimanche passer la journée dans un coin de Montréal très touristique et magnifique tout de même mais à la fin je suis bien aise de revenir dans ma petite ville en pleine campagne, malheureusement c'est pas sur le bord de la mer.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
anaïs
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer anaïs Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2005 à 01:25
j'habite en Provence à une trentaine de km au nord de Marseille..je ne suis pas au bord de l'eau malheureusement, mais près des Alpilles, ce qui n'est pas mal non plus.
Bref l'impression d'être en vacances toute l'année car les gens d'ici ont un accent génial!, la culture "terrasse de café" même en hiver...(elles sont chauffées).
Pour en revenir à Paris...au mois d'août c'est souvent désert, on y circule bien et on peut vraiment profiter des ballades..mais ça fait qq années que je n'y suis plus allée...j'y retournerai en touriste quand mes enfants seront un peu plus grands pour profiter de ce que Paris offre!
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.297 secondes.