Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Millénium Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Sujet: Millénium
    Envoyé : 17 décembre 2009 à 19:28
Après Millénium 1 voici que le 2 sort sur grand écran au Québec ce mois-ci.

http://patwhite.com/node/9284

Je crois qu'il en est de même pour la France et la Belgique?!

J'ai vu le premier il y a pas longtemps. Il se défend bien que différent du livre. Réalisation nerveuse, mais qui donne le rythme au film bien qu'un peu saccadé.
Combien d'entre-vous l'on vu au cinéma?

Pour en revenir au second, je devrai lire le résumé du livre avant de voir le résultat sur l'écran, car j'avoue avoir un blanc pour le second opus même si ça ne fais pas si longtemps que je l'ai lu.
Êtes-vous intéressé à voir ce film?

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2009 à 05:54
je viens de terminer le 2e tome, alors oui j'irai le voir, mais il ne semble pas prévu pour sortir bientôt sur le grand écran en france! dommage
j'avais bien aimé le premier volet en film mais j'ai été un peu déçue d'avoir appris par le cinéma des infos qu'on apprend qu'en fin du 2e roman... j'ai trouvé le premier film aussi très violent.
je conseille de lire la trilogie avant de regarder les films.
IP IP Noté
SvartDame
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer SvartDame Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2011 à 20:37
J'ai vu le 1er film avant de lire le premier livre et ça m'a presque découragée...presque, une chance, car les livres sont intensément captivants, j'ai vraiment adoré et même si ce sont de grosses briques, la lecture s'en est faite vite !
Mais j'ai été encore plus déçue par le 2e film et je refuse catégoriquement de voir le 3e. On met trop l'accent sur le côté petite ''f**kée'', en la dépeignant comme un simple clown en noir. L'histoire perd toute sa complexité dans le film, on dirait qu'on a essayé de rendre cela trop accessible et ''in''...détestable ! Ne vous laissez pas décourager et lisez quand même !!
Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 718
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2011 à 00:21
J'ai lu les 3 livres au moment de leurs sorties et j'ai vu les films en dvd...le coffret est en vente depuis 1 an chez nous...

Comme très souvent, j'ai préféré les livres aux films...

Je n'ai pas trouvé les films Millénium mauvais, mais simplifiés par rapport aux livres et le suspens est nettement moins prenant...mais c'est clair que je connais l'histoire...

Et pour ceux qui n'auraient pas lu les livres, je pense que la compréhension des films peut vite s'avérer difficile...voir confuse...

Je ne déconseillerais pas la vision des films, mais lisez les livres avant...le vrai bonheur est là... ...
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2011 à 05:39

Personnellement, je n'ai pas détesté, le premier film du moins.
Le suspense moins prenant peut-être parce qu'on est habitué au style blockbuster américain ?!
Le style plus froid, trop sobre peut-être du côté scandinave. On retrouve ce côté froid chez beaucoup d'écrivains des pays nordiques. Combien on visionné la série de Henning Mankell avec Wallender ? On est bien loin du style "grand déploiement" et du rythme vitesse grand V des américains. Sans parler du côté posé presque plat des dialogues. Sans vie et sans chaleur ? Je n'irais pas jusque là, mais avec beaucoup moins de punch.

On ne pourra pas reprocher à la version américaine de manquer de chaleur et de caractère. Mais l'histoire et les émotions humaines transposées à l'écran perdront-elles de la force au détriment des images soumises aux effets spéciaux et au cadrage nerveux ?
On peut voir un aperçu de la vision de David Fincher de l'oeuvre de Stieg Larsson. Ça semble plutôt bien.

http://cinema.jeuxactu.com/news-bande-annonce-les-hommes-qui-n-aiment-pas-les-femmes-millenium-14870.htm



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 718
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2011 à 07:24
Une bonne nouvelle de sortie prochaine...pour ma part je ne manquerai pas d'aller le voir...toujours intéressant de voir 2 manières de filmer différentes entre la vieille Europe et la grande Amérique...

Avec Daniel Craig ayant en tant qu'acteur une froideur toute naturelle, on y retrouvera un peu de scandinavie... ...

Merci "ça" pour le lien de la bande annonce...
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2011 à 13:03
Lisbeth est décrite avec une profondeur psychologique exceptionnelle dans les livres. Je crains d'être déçu par les interprétations portées à l'écran.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2011 à 22:53
Comme j'ai vu la télésérie de 6 heures ce printemps, je ne pense pas aller voir le film américain, pas tout de suite en tous cas! Peut-être éventuellement en DVD, par curiosité!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.