Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Par ici la musique !!! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 26 Suivant >>
Auteur Message
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2011 à 08:01
Chez les Wainwright-Mcgarrigle la musique c’est du sérieux!!!
Rufus Wainwright est le frère de Martha Wainwright, le fils de Kate Mcarrigle (née à Montréal) et Loudon Wainwright (né au U.S.A.) et le neveu de Anna Mcgarrigle (elle aussi née à Montréal.) Ce sont tous d’excellents musiciens et des artistes talentueux. Les sœurs Mcgarrigle (leur père était d’origine irlandaise et leur mère une québécoise francophone tout comme moi!) ont connues beaucoup de succès dans les années 1970. Elles jouaient de la guitare et chantaient mieux, que certaines grandes vedettes de l’époque. Elles ont une dizaine de disques à leur palmarès dont quelques-uns en français.
Petite anecdote, la parenté maternelle de Kate et Anna ont une résidence à St-Sauveur-des-Monts dans les Laurentides, et toute la famille y ont passées la majorité de leur enfance et même plus. J’habite à Ste-Sophie, à moins de 20 minutes de St-Sauveur (beau petit village touristique au pied des pentes de ski.) où je vais souvent, surtout pour les restos. Des amis à moi y avaient un chalet et un soir où nous nous y promenions, on entendit, venant d’un petit bar bondé où les volets étaient ouverts (je crois que c’était le café de la gare!) un chanteur qui s’accompagnait seul au piano et qui chantait merveilleusement bien, on ne le voyait pas, tant c’était la cohue dans et devant ce tout petit bar mais c’était bien Rufus Wainwright qui donnait là un spectacle à la bonne franquette, lui qui peut remplir de bien plus grandes salles. On a écouté le spectacle dehors et debout, et à la fin, il y eu une ovation, c’était bizarre de voir des gens applaudir un chanteur qu’ils n’avaient même pas vu!
   
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2011 à 09:30


Génial la musique des Wainwright. Merci Muffin pour le partage.
Tout comme toi, je connaissais Rufus mais je n'avais jamais écouté d'autres membres de la célèbre famille.
J'aime beaucoup entendre Ruffus, mais la toune "Allelujah" pour moi n'est jamais plus belle que chanté par Leonard Cohen, canadien également, mais mal connu à mon avis.

Amenophis, tu savais que la mère est décédée l'an passé ou il y a 2 ans ? Je ne me souviens pas exactement quand, mais je sais que c'est assez récent.

Rufus a déjà dit qu'il venait de temps à autres à Montréal et il se débrouille en français un peu, mais je crois que tous passent surtout leur vie à New-York et bien que moi aussi comme Amenophis je demeure et me promène dans le coin de Saint-Sauveur, je n'ai jamais eu la chance d'entendre chanté live Rufus.
Heureusement que tous les gens circulent à pied car ça dû faire un bouchon et bloqué toute la voie.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2011 à 12:04
Message posté par * Ça *



Amenophis, tu savais que la mère est décédée l'an passé ou il y a 2 ans ? Je ne me souviens pas exactement quand, mais je sais que c'est assez récent.

Rufus a déjà dit qu'il venait de temps à autres à Montréal et il se débrouille en français un peu, mais je crois que tous passent surtout leur vie à New-York et bien que moi aussi comme Amenophis je demeure et me promène dans le coin de Saint-Sauveur, je n'ai jamais eu la chance d'entendre chanté live Rufus.
Heureusement que tous les gens circulent à pied car ça dû faire un bouchon et bloqué toute la voie.



Oui, Kate Mcgarrigle est morte à Montréal le 18 janvier 2010.

Oui, bien sûr, Rufus Wainwright demeure à New-York et chante sur les plus grandes scènes du monde. Paris, Londres, New-York, etc.

De plus ma blonde m'a dit que ce n'était pas au café de la gare qu'on avait vu Rufus et qu'il n'était pas seul sur scène, qu'il y avait une chanteuse avec lui(elle pense à Florence K.) peut-être était-ce un spectacle improvisé? Ou un spectacle-bénéfice? Aucune idée!
Ça fait un bon bout de temps de ça mais une chose est sûre, c'était spécial d'entendre un spectacle dont on ne voyait pas les vedettes et d'entendre ensuite les applaudissements.
Il n'y eu pas de bouchon mais si ma mémoire est bonne c'était un week-end et St-Sauveur était bondé comme tous les week-ends où il fait beau.

Salut voisine!
   
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2011 à 15:49
J'avais vu aussi pour la mère que c'était une célèbre chanteuse canadienne décédée récemment.

C'est fou comme père et fils ont un charme différent mais extrêmement puissant...

amenophis ton anecdote est géniale, c'est exactement le genre de choses que j'aurais aimé vivre... ça vaut tellement plus qu'un grand concert en bonne et due forme. Même sans voir les têtes

*Ca* pour la reprise d'Hallelujah je suis d'accord avec toi, c'est pas le version que je préfère... je préfère celle Jeff Buckley par contre (même si ça m'énerve un peu quand je vois que certaines personnes croient qu'il a été le premier à la chanter !). Encore un petit génie mort trop jeune... un grand perfectioniste (l'album Grace vaut le coup d'être écouté plus d'une fois).

Par contre s'il faut parler des grands chanteurs canadiens, celui qui m'émeut et qui m'impressionne le plus c'est... Neil Young. A chaque fois que j'écoute ses chansons j'ai du mal à y croire tellement tout est beau... sa voix est sans doute l'une des plus belles que j'ai entendues. Et puis moi quand on me balance guitare et harmonica dans les oreilles avec une voix pareille j'ai du mal à tenir sur mes jambes...
Après j'aime un peu moins ce qu'il a fait d'"électrique" parce que je suis naturellement plus attirée par ce qui est acoustique, mais cela dit je connais pas du tout tout ce qu'il a fait...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2011 à 02:15
Je vais ecouter votre RUFUS WAINWRIGHT sur youtube des que ma DOUCE sera réveillée.

J'ai découvert JOANNA CONNOR, qui est pour moi la meilleure guitariste féminine de blues rock,
et JUNIOR KIMBROUGH (release me)
sur radio blues (deezer) :

http://www.deezer.com/fr/music/radios/blues-65

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2011 à 06:40


Quels sons Denis!
Junio Kimbrough c'est quasiment hypnotique. Le vrai son du sud et Joanna Connor est réellement une virtuose de la guitare. C'est fascinant de regarder sa main glisser sur le manche de sa guitare.
Je suis allée écouter les deux artistes (Junior est décédé) sur You Tubes.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2011 à 10:27
Merci, CA ! J'ai découvert radio blues il y a peu de temps, ...vas y, sur deezer, tu vas te régaler ! Tu reprends sur youtube apres pour voir les artistes.

Oui, Rufus est bon sur "halleluyah" au piano. Il est vrai que c'est une belle chanson.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2011 à 15:40
et ce morceau ???

Jimmy Dawkins - B Phur Real

Dawkins, que je ne connaissais pas, n'est il pas génial ?

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2011 à 15:46
j ecoute the who baba oreiily
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2011 à 16:24
Plus on est de fous,....

http://www.youtube.com/watch?v=vnlwxS-36AU&feature=related

extraordinaire !
SRV, jeune et en semi clochard, a encore un tout petit role...
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2011 à 16:31
un jeune prodige !

http://www.youtube.com/watch?v=dlFIz86lNKY
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2011 à 16:38
allez, une petite derniere, apres : dodo !


"jimi died because god wanted guitarlessons"


http://www.youtube.com/watch?v=WoAXW30mMAg&feature=related
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2011 à 18:42
Hé ben moi le 7 mai je vais à Bruxelles,voir mon petit Jean-Louis Aubert en concert.....Nananana!et je suis comme une gamine nananananana!

Mais pour le moment j'écoute assez bien du Marilyne Manson,sa voix me fais un bien fou et je le trouve hyper craquant,trop maigre,mais craquant .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2011 à 00:43
profites bien, Anna !

J'espere que tu ne cries quand meme pas comme les gamines hysteriques ?

Dans le temps :
Jimmy Cliff s'est eclipsé comme un voleur a la fin du concert que je suis allé voir...
Mais a la fin du concert de Lucky petterson, j'ai pu le feliciter, il avait l air content, et bonhomme.
Je n'ai pas apprecié le concert de LOUIS BERTIGNAC que j'adore, la salle avait une tres mauvaise sonorisation-isolation !!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2011 à 10:25
Je ne crie pas,enfi si quand même un peu.Je siffle avec mes doigts et je chante et quand il entre sur scène je fond en larmes.Je dis tjrs à Didier "non pas cette fois" mais mon homme prévois tjrs un paquet de mouchoirs dans sa poche car il sait que l'émotion est trop forte et que je ne tiens pas;lol.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2011 à 11:59
MDR, ANNA !!!!
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2011 à 01:29
Ah j'ai pensé à toi anna quand j'ai vu les affiches de sa tournée dans la rue, je me suis dit qu'il devrait aussi faire un tour chez les Belges. Contente pour toi !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2011 à 09:50
Message posté par Muffin

Ah j'ai pensé à toi anna quand j'ai vu les affiches de sa tournée dans la rue, je me suis dit qu'il devrait aussi faire un tour chez les Belges. Contente pour toi !
Et moi donc,je le disai encore hier à mon mari,Samedi,je vais me lever,avoir des angoisses et ne pas vouloir y aller à cause de la foule et une fois que je serai sur place,je vais courrir comme une dératée....LOL.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2011 à 05:21

T'oublies pas de nous raconter..
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2011 à 06:38
oui,oui....si je ne part pas avec lui....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 26 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.393 secondes.