Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Par ici la musique !!! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 26 Suivant >>
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2010 à 12:00
pour "Seven Nation Army", je préfère grandement la toune chantée par White Stripes, dis-tu, CA.

OUi, elle est géniale, et tous les marmailles (enfants), meme à l'heure du rap, ragae et autre raga la reprennent en ritournelle !


J'aime bien GRACE...Comment est elle perçue chez vous?

Et la femme du RENé au Quebec ?

Et LARA FABIAN en Belgique, Anna?

Ces chanteuses ont elles moins, autant, plus de prestige dans leur pays d'origine qu'en France ?

Que pensez vous du vieux groupe français TELEPHONE (années 80) au Quebec et en Belgique?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2010 à 13:05

Je vais être bien franche avec toi Denis, je ne connais aucune des chanteuses/chanteurs ou groupe dont tu parles, sauf Lara Fabian qui a fait sa marque au Québec avant de retourner dans son pays d'origine.
Elle a fait comme d'autres avant elle, soit être reconnue ailleurs avant de connaître le succès chez-elle.

J'ai pu trouver sur le web des clips sur le groupe Téléphone et je ne crois pas que ce groupe se soit fait connaître au Québec.
Je n'ai vraiment aucune idée de qui est Grace ou la femme de René ???

Hier, un reportage nous a présenté un tout jeune homme qui promet. En tout cas, moi ce qu'il fait me rejoint beaucoup.
À prime abord, j'ai cru que c'était un jeune français et bien non, c'est un québécois pure laine. Il s'appelle Bobby Bazini. J'ai senti tout de suite l'influence de Bob Dylan. Pas de grosse machine derrière lui du genre Star Académie. Il se fait lui-même tout seul et bientôt devrait sortir son premier album.
Aller l'écouter sur son MySpace et vous me direz ce que vous en pensez. Moi qui adore le blues.
http://www.myspace.com/bobbybazini



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2010 à 03:17
Message posté par * Ça *

Pas mes bottes! Pas mes bottes!
Quelle drôle d'idée ce groupe!
J'ai regardé les clips. C'est une grosse joke. Ça pogne et le groupe surfe là-dessus. J'imagine que ça va faire un temps, tant que ça amusera. Je ne vois pas comment ça pourrait durer réellement, mais c'est vrai que certaines reprises remixées sont drôles.
Par contre pour "Seven Nation Army", je préfère grandement la toune chantée par White Stripes. Faut dire que je suis très tendance rock.
http://www.youtube.com/watch?v=6j7huh5Egew


Je trouve ça marrant que ça te surprenne autant, ce n'est pas le premier groupe de musique qui joue tout sur la caricature et l'auto-dérision !! Par contre je trouve ça rare de réussir aussi bien.
Il me vient à l'esprit des exemples de "groupes" français, du type de ce que faisait Michael Youn et ses copains, mais ça m'étonnerait que ça se soit répandu jusqu'au Québec (quelle chance vous avez). Ca consistait à singer les chanteurs rap-r&b à la mode, mais ça volait pas très haut, c'était même navrant et très irritant. Et surtout c'était pas écoutable, le problème c'est qu'ils pensaient seulement au côté "parodie" de la chose, parce que c'était leur domaine de prédilection. Or je trouve que quand on enregistre un disque, à mon sens il vaut mieux donner la priorité à la musique...

Ce que j'aime bien avec The Boss Hoss, c'est que d'abord ils sont bons, et ensuite ils sont drôles (et pour de vrai) !
A savoir si ça va durer, je suis partagée, mais je suis pas tout à fait de ton avis pour les raisons que je viens de donner, à savoir qu'ils font pas n'importe quoi niveau musique, même si là encore c'est de la caricature. C'est du bon ! Et les deux chanteurs phares ont beaucoup de charisme (oui bon, j'ai peut-être un peu craqué pour eux ), ce qui compte BEAUCOUP pour un groupe, presque autant que la musique elle-même.
(tout ça pour dire que je viens encore de me faire tous leurs clips ce matin, haha )

Sinon pour la femme de René, je crois que denis parlait de Céline Dion ! (quoi René est plus connu chez nous ? )
Et pour Téléphone, c'est l'ancien groupe du chanteur Jean-Louis Aubert, qui est le monsieur sur l'avatar d'anna !
Ce sont de bonnes questions que tu poses denis.
Et pour Grace, denis j'imagine que tu parles de cette chanteuse ? http://www.youtube.com/watch?v=ncYXDRlHHkA
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2010 à 18:02
Message posté par Muffin



Je trouve ça marrant que ça te surprenne autant, ce n'est pas le premier groupe de musique qui joue tout sur la caricature et l'auto-dérision !! Par contre je trouve ça rare de réussir aussi bien.
Il me vient à l'esprit des exemples de "groupes" français, du type de ce que faisait Michael Youn et ses copains, mais ça m'étonnerait que ça se soit répandu jusqu'au Québec (quelle chance vous avez). Ca consistait à singer les chanteurs rap-r&b à la mode, mais ça volait pas très haut, c'était même navrant et très irritant. Et surtout c'était pas écoutable, le problème c'est qu'ils pensaient seulement au côté "parodie" de la chose, parce que c'était leur domaine de prédilection. Or je trouve que quand on enregistre un disque, à mon sens il vaut mieux donner la priorité à la musique...

Ce que j'aime bien avec The Boss Hoss, c'est que d'abord ils sont bons, et ensuite ils sont drôles (et pour de vrai) !
A savoir si ça va durer, je suis partagée, mais je suis pas tout à fait de ton avis pour les raisons que je viens de donner, à savoir qu'ils font pas n'importe quoi niveau musique, même si là encore c'est de la caricature. C'est du bon ! Et les deux chanteurs phares ont beaucoup de charisme (oui bon, j'ai peut-être un peu craqué pour eux ), ce qui compte BEAUCOUP pour un groupe, presque autant que la musique elle-même.
(tout ça pour dire que je viens encore de me faire tous leurs clips ce matin, haha )

Sinon pour la femme de René, je crois que denis parlait de Céline Dion ! (quoi René est plus connu chez nous ? )
Et pour Téléphone, c'est l'ancien groupe du chanteur Jean-Louis Aubert, qui est le monsieur sur l'avatar d'anna !
Ce sont de bonnes questions que tu poses denis.
Et pour Grace, denis j'imagine que tu parles de cette chanteuse ? http://www.youtube.com/watch?v=ncYXDRlHHkA


Effectivement rien du genre à ma connaissance par ici dans la caricature musicale, si je puis dire ainsi. Je ne voulais pas dire qu'ils étaient mauvais. Loin de moi cette idée. Surtout avancer une telle chose face à une admiratrice.
Mais je vois mal tout de même comment un groupe peut durer dans ce style.

Pour le fameux René, j'y ai pensé plus tard que Denis voulait parler de Céline Dion. Ici on dit plutôt le mari de Céline.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2010 à 04:17
Message posté par * Ça *

Je ne voulais pas dire qu'ils étaient mauvais. Loin de moi cette idée. Surtout avancer une telle chose face à une admiratrice.


Non je sais Mais quand j'aime bien quelque chose j'ai tendance à avoir un tas de trucs à dire dessus, c'était plus pour la discussion.

Je viens découter ton Bobby Bazini, il chante merveilleusement bien... et la musique est vraiment très jolie, ainsi que la mélodie (là j'écoute I Wonder). Merci pour cette découverte

Et en plus ça va bien avec le beau ciel bleu et le grand soleil qu'il y a chez nous aujourd'hui !!

Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2010 à 11:38
Merci Muffin et bien joué !
C'est vrai qu'en France, il, y a René par-ci, René par-là, et votre Céline qui n'arrete pas de parler de "son René" !
Toujours est il qu'en France, elle a bien du succes. Une des plus belles voix feminines chez nous, depuis Edith Piaf.

GRACE (prononcer Grécy) est une chanteuse de chez vous,(!) qui parle bien français (aussi bien qu'anglais), et nous a fait l'honneur, dans notre petite ile de l'ocean indien, de venir chanter, dans son style assez Joan Baez.
Oui, Muffin, c'est elle qui chante "imagine one day"...Elle est dans la simplicité, pourvu qu'elle y reste ! Elle a accepté de faire une photo avec nous (ma femme etait entr'elle et moi, bien sûr, LOL !)

CA, j'ai écouté I WONDER, Bobby est un beau jeune homme, mais je ne trouve pas cela tellement "blues"...Il faut dire que pour moi, le blues , c'est style LIGHNIN HOPKINS !



http://www.youtube.com/watch?v=RNDJF4azgog


Muffin, c'est vrai que Michael Youn ne sait plus quoi inventer pour se faire remarquer.
Par contre, vous avez un grand comique au Canada que j'adore : COURTEMANCHE !

Pour Telephone, Anna préfere Jean Louis Aubert, moi, c'est la guitare de Bertignac !
CA, écoute UN AUTRE MONDE ou LA BOMBE HUMAINE, c'est du vrai (et rare) rock français !

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2010 à 14:33
C'est vrai que Téléphone ça tenait bien la route. *Ca* écoute aussi Cendrillon, elle est top !

Pour Bobby Bazini j'ai vu dans certains commentaires des vidéos youtube qu'il était comparé à Paolo Nutini, c'est vrai que c'est un peu le même genre, pourtant j'ai jamais trop aimé Paolo Nutini... en fait je trouve que c'est un peu de la même trempe, mais en beaucoup plus travaillé. Mais je suis d'accord avec *Ca*, sans que ce soit du blues pur jus il y a une certaine influence blues je trouve (après c'est pas le style musical que je connais le mieux !)

Sinon denis tu m'apprends quelque chose, je savais pas du tout que Louis Bertignac était membre de Téléphone avant d'être en solo !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2010 à 15:47
voila du vrai blues yeahhhhhhhhhhhh

http://www.youtube.com/watch?v=TKSONbPbafI






* J'ai édité ton message pour mettre les balises afin que ton lien soit accessible directement. Regarde ton message édité Eleanor et tu vas comprendre comment faire. * _ Ça
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 février 2010 à 09:07

Denis je t'accorde que parfois, ça sonne plus jazzé et même que la première version de la toune sonne country, par contre "Turn me on" a une sonorité incontestable de blues avec des pointes plus rock.
Le jazz et le blues sont des parents bien proches tant qu'à moi!
Jazz, soul, ryhthm'blues, rock'n roll et même country tout ces genres ont des liens entre-eux.



Merci Eleanor pour le clip de Johnny Winter.
Vraiment génial!


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 01 février 2010 à 09:46
ca connaissais tu Johnny Winter

Son frere Edgar a une excellente version de Tobbacco road
eleanor
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 01 février 2010 à 18:07
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 05:03
Message posté par eleanorrigby

ca connaissais tu Johnny Winter

Son frere Edgar a une excellente version de Tobbacco road


Un peu mais sans plus. Il n'y a pas bien des années que je m'intéresse au blues. Je suis surtout très québécoise en musique et très attachée à la musique traditionnelle d'ici.

Offenbach c'est surtout du rock. J'adorais Offenbach dans le temps de Gerry Boulet. Gerry parti, le groupe a perdu son essence.
Câline de blues est une de leur meilleur toune avec Mes blues passent pu dans porte.
http://www.youtube.com/watch?v=iOWzT4qeb1M

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 10:24
Mais oui, Muffin, regardes wiki, ou autre...Bertignac, le createur de Cendrillon d'ailleurs, (de memoire), est un des meilleurs guitaristes solos français, quand il accepte de se dechainer, quand il est pas trop a jeun, sans etre trop pris par la bouteille (?) ou autre..

BERTIGNAC, un de mes guitaristes preferes, avec :

(allez, désolé, ça me titillait, fallait que je me lance, désolé d'etre si long, mais il y a du bon !)

avec , donc, les guitaristes suivants :
ceux d'ACDC,
BLACK SABBATH
JOHN BUTLER
CREEDENCE
CLAPTON
JJ CALE
DEEP PURPLE
l'homme au chapeau de GUNS (Slash)
HENDRIX
Jimmy de LED ZEPPLIN
NICKELBACK
NIRVANA
NAZCA
OZZY OSBOURNE (paranoid)
THE OFFSPRINGS
CARL PERKINS
POPA CHUBBY
RAGE AGAINST THE MACHINE
STEEVE RAY VAUGHAN
GENE VINCENT
TONY JOE WHITE
JOHNNY WINTER

Bien sûr, Eleanor, Winter est excellent !!

Oui, CA, tous ces styles musicaux sont parents, mais le rythme du jazz ne me convient pas autant que celui du blues ou du rock !

Merci, Eleanor, pour OFFENBACH ! je ne connaissais pas ce tres bon groupe de blues (rock?)quebecquois !
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 11:14
l hymne al amour chanté par offenbach

http://www.youtube.com/watch?v=bs_kqPwPOzY&feature=related


il avait fait une tournée en france et découvert cette chanson
Gerry avait choqué les francais en s attaquant a cette icone de la chanson francaise
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 03 février 2010 à 09:10
Pas choquant pour moi, mais evidemment notre Piaf nationale....ceci dit, je pardonne tout , ou presque, a un bon guitariste comme celui de Offenbach !

Pour moi, A part Céline et peut etre Lara, peu de femmes peuvent donner de l'émotion dans les chansons d'Edith.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 03 février 2010 à 09:15
ceci dit, ils l'ont fait surtout a l'orgue...j'aurai été curieux d'entendre ça à la guitare, en rythme principal (pas en morceaux de solos) !

...Les français, choqués, alors qu'ils ne l'étaient pas par les frasques de Gainsbourg !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 février 2010 à 11:48
Message posté par eleanorrigby

l hymne al amour chanté par offenbach

http://www.youtube.com/watch?v=bs_kqPwPOzY&feature=related


il avait fait une tournée en france et découvert cette chanson
Gerry avait choqué les francais en s attaquant a cette icone de la chanson francaise


Faut dire que la grosse voix éraillée de Gerry joint à l'accent avait de quoi surprendre les Français.
Pour nous Québécois, cette voix avait une couleur bien particulière. On la chérissait cette voix.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 20 février 2010 à 06:40
Back to basics - let's talk country !
J'ai découvert par Gillian Welch un groupe, Old Crow Medicine Show, ils me laissent par terre.

Alors voilà je connaissais donc celle-là http://www.youtube.com/watch?v=zXf-SuBbJa0 avec Gillian, mais j'avais pas trop fait attention à eux jusque là, et puis ce matin je la reregarde, et je me dis "oh mon dieu, mais ils ont un talent de malade, ils gèrent complètement".

Là-dessus je vais voir de quoi ils sont capables tout seuls et j'écoute:
http://www.youtube.com/watch?v=O2vJUadjdmo&feature=fvw (reprise de Dylan apparemment, je connaissais pas... comme Gillian, ils ont l'air de se réclamer de Dylan)
D'abord je trouve qu'ils sont extrêmement BRILLANTS, et extrêmement expérimentés, alors qu'ils sont très jeunes.
Clin d'oeil au clip qui me laisse par terre une deuxième fois Chapeau les amis !!

edit :: leurs clips sont déments, si un tour à la Nouvelle Orléans vous titille, par ici : http://www.youtube.com/watch?v=ug7IgB8MfWE&feature=related
J'en reviens toujours pas de voir à quel point ils sont jeunes et talentueux

edit2:: ce clip http://www.youtube.com/watch?v=cJhlM6W4uhk&feature=channel est marrant aussi, l'invasion de musiciens country dans la ville

Ah et dans le genre bon aussi, il y a Dave Rawlings Machine qui se mixent avec: http://www.youtube.com/watch?v=SUMpJBvL21I
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 20 février 2010 à 10:23
Autre style :

Connaissez vous JOHN BUTLER TRIO???

John Butler, australien qui s'engage pour des causes humanitaires.
J'aime particulierement Zebra :

http://www.youtube.com/watch?v=zkBTuVnBdRI


John Butler est un excellent guitariste.

J'aime encore plus ce morceau :Treat Yo Mama :

http://www.youtube.com/watch?v=qih1HC-S7YE&feature=related

car il utilise une guitare lap steel avec la quelle il est tres bon , particulierement au milieu du morceau, avec la pédale wouah wouah

Un peu bluesy, un peu rock, qu'en pensez vous?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 février 2010 à 05:14


J'ai écouté vos derniers clips. Superbes belles trouvailles Muffin. J'aime bien, j'avoue.

Par contre mon coeur vibre mieux aux harmonies du blues. Excellent band. Le dernier clip Denis, ce sont les harmonies de musique arabe qui transportent. Wow!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 26 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.422 secondes.