Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Tranches de vie allégées ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2019 à 21:54
Pour ce qui est des abandons, je trouve que ça se mérite un fil, car on peut y discuter non seulement du livre abandonné, mais sur l'abandon en général, ce qui nous fait abandonner, etc.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2019 à 23:25
Mouais..
Mais ça fait partie des lectures en cours.
Donc, ''en ce moment je lis ceci''.
quelques jours plus tard "Finalement j'ai abandonner le livre parce que... ''.

Si on veux parler du fait d'abandonner des livres en général, dans ce cas c'est un autre sujet de conversation à partir dans ''général'' et qui ne seras pas épingler. Et on peut parler de l'abandon de livres de long en large.

Ce qui m'énervait le plus c'est d'avoir un sujet sur ce que tu lis en ce moment et ce du dernier livre lus.
Lorsque je lisais les messages à partir du début de ''que lisez-vous''.
Je lisais les gens parler du livre qu'ils étaient en train de lire puis pouf d'un autre livre et je ne savais jamais s'ils avaient aimé le livre ou non puisqu'ils allaient dans ''dernier livres lus'', difficile de suivre donc.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2019 à 14:01
Message posté par Taffy

Ce forum est mort!

C'est enfin le printemps!Dans pas grand temps on va pouvoir ouvrir nos fenêtres sans devoir les refermer 5 minutes après parce qu'il fait trop froid!.



BEN NON. IL SERA MORT QUAND PLUS PERSONNE N'Y VIENDRA ET CE N'EST PAS LE CAS!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2019 à 03:31
Message posté par Taffy

Des nouvelles du Guide?
La validation des comptes?

J'aimerais bien organiser un peu mieux la partie général et d'enlever les doublons, de faire ça plus simple et plus constructif.

Nous n'avons pas besoin d'un ''que lisez-vous'' et d'un ''dernier livres lu''.

De même que ''dernier achats'' est de trop quand on a le sujet de ''notre PAL''.

Quand à celui de la biblio?
Les abondons?

Il serait bien de repartir à neuf. D'enlever ses sujet, de les ''dépingler'' et de mettre un cadenas dessus. Ils seront nos archives.

Nous n'avons besoin que d'un sujet pour parler de nos lectures. On vient y dire ce qu'on a lus, ce qu'on est en train de lire, ce qu'on pense lire, ce qu'on aimerais lire, etc. Bref les lectures du moments. En même temps d'être une place pour parler livres tout simplement.

Les récentes acquisitions, si fait pour soit, vont nécessairement dans la pal, donc le sujet PAL est suffisant.
On n'y parle de notre PAL/BAL, on y fait des updates (comme grominou fait), etc.

Pour la biblio, ça rentre dans le nouveau sujet.
Les abandons aussi.

On pourrait par contre créer un sujet pour lister, si ont veut, tout les livres que l'ont a lus, de mettre des photos de nos biblio' de livres lus.
Rentrerais-là aussi les achats de livres déjà-lu.

ça fait longtemps que ça me démangeait, bon voilà c'est dit.
Quelqu'un pour me mettre modérateur que j'arrange tout cela?

Bon printemps à tous!


Je reposte mon message au cas où Martine n'irais pas voir l'autre page.

EDIT: ça recommence avec les:

''Server Error in Forum Application
An error has occured while sending an email.
Please contact the forum administrator.

Support Error Code:- err_Access_send_mail_footer
File Name:- functions_send_mail.asp

Error details:-
CDO.Message.1
The transport failed to connect to the server. ''
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2019 à 13:13

Je ne saisis pas trop la partie du bas de ton message. Tu sembles en avoir parler autrepart. Je fais le tour et je te reviens.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2019 à 13:21
Message posté par Taffy

Des nouvelles du Guide?
La validation des comptes?

J'aimerais bien organiser un peu mieux la partie général et d'enlever les doublons, de faire ça plus simple et plus constructif.

Nous n'avons pas besoin d'un ''que lisez-vous'' et d'un ''dernier livres lu''.

De même que ''dernier achats'' est de trop quand on a le sujet de ''notre PAL''.

Quand à celui de la biblio?
Les abondons?

Il serait bien de repartir à neuf. D'enlever ses sujet, de les ''dépingler'' et de mettre un cadenas dessus. Ils seront nos archives.

Nous n'avons besoin que d'un sujet pour parler de nos lectures. On vient y dire ce qu'on a lus, ce qu'on est en train de lire, ce qu'on pense lire, ce qu'on aimerais lire, etc. Bref les lectures du moments. En même temps d'être une place pour parler livres tout simplement.

Les récentes acquisitions, si fait pour soit, vont nécessairement dans la pal, donc le sujet PAL est suffisant.
On n'y parle de notre PAL/BAL, on y fait des updates (comme grominou fait), etc.

Pour la biblio, ça rentre dans le nouveau sujet.
Les abandons aussi.

On pourrait par contre créer un sujet pour lister, si ont veut, tout les livres que l'ont a lus, de mettre des photos de nos biblio' de livres lus.
Rentrerais-là aussi les achats de livres déjà-lu.

ça fait longtemps que ça me démangeait, bon voilà c'est dit.
Quelqu'un pour me mettre modérateur que j'arrange tout cela?

Bon printemps à tous!


J'ai écris au guide dernièrement, mais pas eu de nouvelles à la suite. Je ne sais pas si mon message c'est bien rendu.
Je sais par contre qu'elle est passé sur le forum au plus tard le 24, mais ça ne veut pas dire qu'elle a vu ton message.
Je retente un coup avant d'en rejaser.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2019 à 12:19
Message posté par Taffy

...

J'aimerais bien organiser un peu mieux la partie général et d'enlever les doublons, de faire ça plus simple et plus constructif.

Nous n'avons pas besoin d'un ''que lisez-vous'' et d'un ''dernier livres lu''.

De même que ''dernier achats'' est de trop quand on a le sujet de ''notre PAL''.

Quand à celui de la biblio?
Les abondons?

Il serait bien de repartir à neuf. D'enlever ses sujet, de les ''dépingler'' et de mettre un cadenas dessus. Ils seront nos archives.

Nous n'avons besoin que d'un sujet pour parler de nos lectures. On vient y dire ce qu'on a lus, ce qu'on est en train de lire, ce qu'on pense lire, ce qu'on aimerais lire, etc. Bref les lectures du moments. En même temps d'être une place pour parler livres tout simplement.

Les récentes acquisitions, si fait pour soit, vont nécessairement dans la pal, donc le sujet PAL est suffisant.
On n'y parle de notre PAL/BAL, on y fait des updates (comme grominou fait), etc.

Pour la biblio, ça rentre dans le nouveau sujet.
Les abandons aussi.

On pourrait par contre créer un sujet pour lister, si ont veut, tout les livres que l'ont a lus, de mettre des photos de nos biblio' de livres lus.
Rentrerais-là aussi les achats de livres déjà-lu.

ça fait longtemps que ça me démangeait, bon voilà c'est dit.
Quelqu'un pour me mettre modérateur que j'arrange tout cela?

Bon printemps à tous!



Je ne suis pas certaine qu'il faille enlever tous les fils que tu mentionnes.
Par exemple si on parle de ''Que lisez-vous en ce moment?'' et de ''Dernier livre lu'', le premier fil n'a qu'une fonction simple, mais le second peut tout aussi bien concerner plusieurs lectures lues et pas seulement la toute dernière. Pour ma part, dans le premier fil en général je ne fais que donner le titre et l'auteur et parfois pourquoi ce choix. Dans le second je raconte un bref aperçu de mon appréciation du bouquin concerné.

On interprète pas nécessairement tous les fils de la même manière.
Concernant la PAL ou les derniers achats. Je ne fais plus de PAL puisque je n'arrive pas à les terminer. Aussi mes achats ne sont pas nécessairement des livres à lire à court terme.
Il faudrait que d'autres membres donnent leur avis également. Je vais regarder avec attention ton commentaire complet et si je peux en fermer qui ne plaisent à personne, je le ferai.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2019 à 12:29
Ah c'est un bon point au sujet de la PAL, *Ça*.

On pourrait toujours regrouper emprunts à la bibli et derniers achats. Mais bon, ça va aussi si ça reste séparé.

Dernier lu/que lisez-vous: si on décide de les regrouper (peu m'importe personnellement), j'espère en tous cas que les fils actuels ne disparaîtront pas car j'aime bien y fouiner de temps en temps, quand je suis en manque du forum! Il est vrai que Dernier lu est le plus intéressant des deux.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2019 à 12:31
Changement de sujet, je suis en train de faire mon rapport d'impôt , je prends une petite pause en venant traîner par ici!

Et vous, c'est fait déjà?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2019 à 12:41

Ça fait une semaine que je me dis que je dois les commencer. Je fais celui de mon conjoint et le mien, plus celui de ma mère. Pour elle je l'ai terminé la semaine dernière. Pour les nôtres ça ne sera pas avant la semaine prochaine je crois bien.
Je procrastine toujours quand vient le temps des rapports d'impôt.

Pour les sujets conjoints, je trouve que c'est une bonne idée. Je vais voir si je peux faire quelque chose en ce sens.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2019 à 12:52
Message posté par Grominou2

...

Dernier lu/que lisez-vous: si on décide de les regrouper (peu m'importe personnellement), j'espère en tous cas que les fils actuels ne disparaîtront pas car j'aime bien y fouiner de temps en temps, quand je suis en manque du forum! Il est vrai que Dernier lu est le plus intéressant des deux.



La seule chose que je puis faire pour qu'il demeure visible ce serait de les mettre comme sujet ordinaire et faire de nouveaux fils avec sujets regroupés.

J'aimerais aussi avoir l'avis de Lélia, Errant et Elodie.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2019 à 17:01
comme je l'ai expliqué, rien ne disparaît, Martine ne fait que mettre un cadenas sur ses sujet et leur enlevé l'épingle. Il resteront donc toujours là comme archives, mais plus personne ne peux poster sur ces sujets là.

Le nouveau sujet créé et le principale, c'est vraiment tout sur ce que vous lisez, ce que vous avez lus (que ce soit ces dernier jours ou ces dernier mois.)
J'avais pourtant bien expliquer il me semble.
Donc tout ce que vous avez dit correspond au nouveau sujet, je ne vois pas où est le problème?

Pour ce qui est de la PAL, comme je l'ai dit, tes dernier achats rentre dans le sujet de la PAL. La PAL, c'est tout ce que tu as chez toi et que tu n'as pas encore lu (et que tu penses lire un jour), donc les dernier achats rentre dans la PAL.
Il ne s'agit pas de faire une PAL du moment et tu n'ais pas obligé d'afficher toute ta PAL.
Donc tout rentre parfaitement là-dedans.

En résumé:
Un nouveau sujet sera créé qui enlèveras les doublons.
C'est le sujet principal de la section ''général'' et il sera épinglé. Pour le titre, je en sais pas, p-e ''Vos lectures du moments''. Puis, seras précisez ce qu'est ce nouveau sujet, avec les liens de ''que lisez-vous'' et dernier livre lus.

Donc cadenas sur ces 2 sujets et ''d'épinglé''.
Même chose pour la bibli' et les abandons puisque le nouveau sujet c'est vraiment sur tout ce que vous lisez, avez-lus, prévoyé et dans le processus, abandonné.

Le sujet Votre PAL reste-là.
On mets un cadenas sur nouvelle acquisition et on le d'épingle.

Si on veux, comme grominou la dit, parler du fait d'abandonner des livres en général et d'en faire une discution, c'est donc un sujet à part et quelqu'un peut créer un sujet dessus s'il le veut.

Dsl si je semble brute et autoritaire, ce n'est pas le cas. J'essaie juste de me faire comprendre.

ce grand nombre de sujet est ce qui m'a fait arrêter de parler de mes lectures en général.
Un sujet pour ce que vous lisez, un autre pour votre dernier livre lus, un autre pour l'abandon. Donc, je lis ceci puis après je poste sur un autre sujet pour parler du même livre.

Je trouve que c'est du ré-pétage et que ça donne moins envie de poster.
Et c'est aussi chaotique de suivre les conversations (comme je l'ai fait depuis le début).

Mais bon, ce n'est que mon avis, et je ne suis qu'un membre, vous faites comme vous-voulez.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2019 à 20:47
Pour les abandons, comme j'ai dit, j'aime qu'il y ait un fil séparé, car parler de pourquoi on a abandonné tel livre peut entraîner une discussion plus générale sur l'abandon. Après ça peut être intéressant de relire ce fil et de voir des constantes ou des «patterns» dans nos abandons.

Pour dernier lu/que lisez-vous, en y repensant, je suis assez d'accord avec toi .Taffy que cela serait moins décousu en regroupant les deux. Mais pour ce qui est du répétage, il y en aura de toutes façons: je lis ceci, puis deux jours plus tard, j'ai fini ceci... sauf que ce sera sur le même fil!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2019 à 21:32
Message posté par Taffy

comme je l'ai expliqué, rien ne disparaît, Martine ne fait que mettre un cadenas sur ses sujet et leur enlevé l'épingle. Il resteront donc toujours là comme archives, mais plus personne ne peux poster sur ces sujets là.

Le nouveau sujet créé et le principale, c'est vraiment tout sur ce que vous lisez, ce que vous avez lus (que ce soit ces dernier jours ou ces dernier mois.)
J'avais pourtant bien expliquer il me semble.
Donc tout ce que vous avez dit correspond au nouveau sujet, je ne vois pas où est le problème?

Pour ce qui est de la PAL, comme je l'ai dit, tes dernier achats rentre dans le sujet de la PAL. La PAL, c'est tout ce que tu as chez toi et que tu n'as pas encore lu (et que tu penses lire un jour), donc les dernier achats rentre dans la PAL.
Il ne s'agit pas de faire une PAL du moment et tu n'ais pas obligé d'afficher toute ta PAL.
Donc tout rentre parfaitement là-dedans.

En résumé:
Un nouveau sujet sera créé qui enlèveras les doublons.
C'est le sujet principal de la section ''général'' et il sera épinglé. Pour le titre, je en sais pas, p-e ''Vos lectures du moments''. Puis, seras précisez ce qu'est ce nouveau sujet, avec les liens de ''que lisez-vous'' et dernier livre lus.

Donc cadenas sur ces 2 sujets et ''d'épinglé''.
Même chose pour la bibli' et les abandons puisque le nouveau sujet c'est vraiment sur tout ce que vous lisez, avez-lus, prévoyé et dans le processus, abandonné.

Le sujet Votre PAL reste-là.
On mets un cadenas sur nouvelle acquisition et on le d'épingle.

Si on veux, comme grominou la dit, parler du fait d'abandonner des livres en général et d'en faire une discution, c'est donc un sujet à part et quelqu'un peut créer un sujet dessus s'il le veut.

Dsl si je semble brute et autoritaire, ce n'est pas le cas. J'essaie juste de me faire comprendre.

ce grand nombre de sujet est ce qui m'a fait arrêter de parler de mes lectures en général.
Un sujet pour ce que vous lisez, un autre pour votre dernier livre lus, un autre pour l'abandon. Donc, je lis ceci puis après je poste sur un autre sujet pour parler du même livre.

Je trouve que c'est du ré-pétage et que ça donne moins envie de poster.
Et c'est aussi chaotique de suivre les conversations (comme je l'ai fait depuis le début).

Mais bon, ce n'est que mon avis, et je ne suis qu'un membre, vous faites comme vous-voulez.


Désolée de te contrarier, mais je ne peux mettre de cadenas. Je peux seulement les déplacer ou les masquer. Si vous voulez que ces fils demeurent pour consultation je dois les laisser parmi les fils normaux.

Taffy je vois que ça t'impatiente, mais question d'équité, je répète que j'aimerais avoir l'opinion des autres autant que possible.
Tu sembles tenir à ta PAL, mais personnellement ça ne me correspond pas. Ton opinion est importante, mais celle des autres également.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2019 à 21:36
Mais c'est ce que j'ai dit, un sujet à part spécifique concernant l'abandon de livres.

Pas le sujet qu'on a en ce moment où on est ''obligé'' de dire nos abandons là, donc à part du sujet principal de lecture. Pour ceux qui veulent parler de l'abandon de livres et tout ce qui entoure ce sujet, pourrons créé un sujet pour cela.
Comme cela, ceux qui veulent juste dire qu'ils ont abandonné ce livre pour en lire un autre peuvent le faire dans le sujet principal.

L'idée c'est de ne pas de voir ''séparer'' ce que l'on a dire sur 5 sujets différent, c'est un peu illogique et agaçant (du moins pour moi).

Pout le ré-pétages, c'est normal, on parle de ce que l'on lit.

Mais besoin de 3-4 autres sujets pour ''étaler'' ce que l'on a a dire sur notre quotidien en littérature.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2019 à 06:47
Mon point au sujet des abandons, c'est qu'en précisant pourquoi on a abandonné tel ou tel livre spécifique, cela peut entraîner des discussions plus générales et intéressantes, qui seraient perdue dans le fil Vos lectures. Mais bien sûr personne n'est obligé de l'utiliser, on peut le dire dans le fil Vos lecture si on préfère.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2019 à 07:08
Justement, j'ai compris ton point, c'est pour cela que j'ai dis qu'on peut créer un sujet pour cela. Pour en parler plus en profondeur. bref, je me répète.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2019 à 07:35
Moi aussi!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2019 à 13:02
Le printemps est déjà finit, l'hiver est revenu!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2019 à 13:12
L'été a été court! Avez-vous des pannes de courants? Ici ça a clignoté quelques fois fois mais le réseau a tenu le coup.

En quelques jours, j'ai perdu une mitaine et un gant, alors je vais me promener «dépareillée» pour les prochains jours, car bien sûr plus moyen d'en trouver dans les magasins!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.