Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Tranches de vie allégées ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2015 à 18:43

C'est bien différent de nos lacs en général, mais de toute beauté tout de même.


Quelqu'un avait trouvé cette image sur le web et l'avait posé sur Facedebouc. Elle démontre bien les contradictions de notre grand pays. Trop drôle!

La partie de gauche est prise dans la province de l'Alberta dans l'ouest Canadien.
Celle de droite est tout à l'opposée prise au Nouveau-Brunswick (New-Brunswick), une des provinces maritimes de l'Est du Canada. Au Québec, on est entre les deux. Ce qui explique peut-être que parfois on passe très vite de l'une à l'autre question température.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2015 à 21:02
À l'inverse, il y a eu de la neige en Alberta aujourd'hui alors qu'ici c'est l'été!


Qui regarde le hockey? Je n'en reviens juste pas de ce but à 1 seconde de la fin!!! Quel crève-coeur!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2015 à 04:47


Effectivement. Une défaite plus honorable que la précédente, mais ô combien crève-coeur. Plusieurs cris simultanés ont dû être poussés dans les chaumières du Québec hier soir.
Sans vouloir être défaitiste, ça bien l'air que ce ne sera pas cette année encore pour la coupe Stanley.









*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2015 à 07:41
Message posté par denis76

OK Martine !
En tous cas, en France, aucun de nos lacs ne sont jamais couverts de glace !
Le lac de Vassivière, au centre de la France, je ne le connais pas encore, mais j'aimerai bien !

.

.


C'est presque chez moi Denis, c'est super chouette mais il vaut mieux y aller par beau temps^^ (ma famille est de Creuse)


Le Canada est tellement grand, c'est normal les écarts de t°... La France est beaucoup plus petite et il y a déjà de gros écarts entre le nord et le sud^^

IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2015 à 08:11
Message posté par * Ça *



Effectivement. Une défaite plus honorable que la précédente, mais ô combien crève-coeur. Plusieurs cris simultanés ont dû être poussés dans les chaumières du Québec hier soir.
Sans vouloir être défaitiste, ça bien l'air que ce ne sera pas cette année encore pour la coupe Stanley.

Effectivement la coupe Stanley ce n'est pas pour cette année...de toute façon, le CH ne sont pas de taille pour rivaliser avec des puissances tels que les Rangers, les Black Hawks ou les Ducks d'Anaheim.
Les Canadiens ont une bonne défensive et un bon gardien mais ils manquent quelque choses à l'attaque...et la défaite d'hier le démontre clairement.









   
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2015 à 09:28
Mais ils ont tellement un bon esprit d'équipe que je commençais à y croire, surtout avec le meilleur gardien de la ligue... On dirait que la chance n'était pas avec nous autres hier, deux barres horizontales, etc! Sans compter que le but du premier match en 2e de prolongation n'aurait pas dû être accordé, étant hors jeu!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2015 à 09:48
Oui mais Grominou le but d'Alain Coté des Nordiques était bon aussi, mais il a été refusé!

Moi de toute façon mon club c'est les Bruins donc je garde le profil bas....
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2015 à 10:00
Bouuuh vilains Bruins!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2015 à 14:42
Message posté par Grominou2

Mais ils ont tellement un bon esprit d'équipe que je commençais à y croire


En tout cas lorsque Prust a pété les plombs...c'était tout sauf un bon esprit d'équipe!?
   
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2015 à 14:46
C'est vrai! Je n'ai pas vu cette partie-là, seulement ce qu'on a vu aux nouvelles...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2015 à 16:10
Vous êtes à fond avec le hockey, c'est mieux que les imbéciles de Français avec le foot ball ! J'aurais des anecdotes peu brillantes à raconter sur le foot !

Elodie, je ne connais pas du tout le centre de la France, mais je compte m'y intéresser, puisque j'envisage d'acheter un bien près du Sancy. Connais tu ?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2015 à 17:54
Denis, il y a des cons dans tous les sports (comme dans la vie!)

Premier entracte, 2-0 Canadiens... Ils ont le feu au derrière! Mais vont-ils pouvoir maintenir ce rythme encore deux périodes?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2015 à 18:19

C'est vrai !

Nous avons vu l'exposition Velasquez au grand Palais, Paris, très intéressante.
Voici l'infante Margarita, fille de Philippe IV d'Espagne, tableau de Velasquez.
.

.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2015 à 20:16
Ça devait être beau, Denis! Mardi je vais voir l'exposition «Benjamin-Constant, les merveilles de l'orientalisme» au Musée des Beaux-Arts avec ma mère.




Les Canadiens ont gagné! Wouhou! Au moins, l'honneur est sauf.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2015 à 20:23
Tu vas voir Grominou ce n'est pas des petits tableaux ça...je ne l'ai pas encore vu mais c'est une exposition qui m'intéresse.

Denis, ce devait être grandiose Vélasquez?
   
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2015 à 01:32
Denis et Elodie : Ah le lac de Vassivière, c'est pas trop loin de là où mes parents ont une maison, dans la Creuse. J'ai été une fois, c'est un très beau lac ! J'irai sûrement dans la Creuse au mois de juillet. Département peu populaire, et pourtant très joli.

D'ailleurs je commence à bien organiser mon été, et ce sera : Bordeaux, puis Creuse, puis Auvergne, pour finir par la Provence. Je rentre à peine de Pologne où j'ai passé la semaine dernière, et j'envisage aussi d'aller voir une amie en Allemagne bientôt, peut-être en juin.

Tu as du courage Denis, le Grand Palais, en général, je capitule, tellement il y a de file d'attente, et même avec les réservations en général. Pourtant je verrais bien l'expo sur Jean-Paul Gautier. Je vais sûrement aller voir les nouvelles expos du musée Guimet (arts asiatiques) pour me consoler Grominou, cette expo a l'air très intéressante, ça me dirait bien si j'habitais là-bas.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2015 à 02:38
Grominou, en voyant ce tableau,ce qui m'a toujours questionné au moyen orient, c'est l'exposition de femmes peu vêtues VS voile intégral.

Aménophis,Velasquez, andalou, s'est sublimé auprès du roi Philippe IV, du dauphin Carlos et du malheureux roi Charles II, autre fils de Philippe IV. Après deux voyages en Italie, je trouve que ses tableaux ont gagné en lumière.
Vous savez que c'est l'Histoire qui m'intéresse, et cette expo m'a sensibilisé à l'Histoire d'Espagne que je ne connais pas. Le développement du St Empire (Allemagne, Dijon, Pays Bas et Espagne) m'a toujours fasciné. Charles II est responsable de son démantèlement. Pourquoi ? C'est à étudier !

Muffin, tu dépenses ton argent à voyager, comme nos copines de 25 à 35 ans.. Tu as raison, ce sera moins facile quand tu seras en famille.
Auvergne, tu m'intéresse ; vas tu autour du Sancy ?
Au Grand Palais, on n'a fait qu'une petite demi heure de queue, (les Parisiens ne sont pas encore revenus de vacances),j'avais un bouquin, donc je n'ai pas vu passé le temps !
Le tableau le plus célèbre du peintre est sans doute "Les Menines".
Mais j'ai été fasciné par :
.

.
...la réalité des décorations de l'infante Marie Therese, qui épousera son cousin germain Louis XIV !
Ce qui est curieux, c'est que Velasquez n'a jamais été en France. Il a traversé vers l'Italie pour la première fois afin d'étudier la peinture italienne, et la 2è fois afin d'acquérir des œuvres pour Philippe IV.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2015 à 03:55
Oui, enfin je vais surtout là où on peut m'héberger, n'étant pas très riche. Mais oui j'essaie d'en profiter. Je vais en Auvergne chez une amie, je ne sais pas où exactement, mais c'est pour se rendre à un festival de danse country qui se trouve côté Ardèche, à Saint Agrève.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2015 à 04:21
Tu as raison, nous faisons pareil quand c'est possible, et étant installés, car plus agés que toi, nous pouvons rendre la pareille.

L'Ardèche itou doit être magnifique !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2015 à 08:36
Muffin, l'expo JP Gaultier a été organisée par le Musée des Beaux-Arts de Montréal, il paraît que c'est très intéressant!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.270 secondes.