Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Tranches de vie allégées ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2012 à 10:27
Vous êtes "pognés" avec la neige !
En France, ca tombe sur les montagnes, ds la piaine on n'a rien !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2012 à 10:34
Message posté par denis76

Vous êtes "pognés" avec la neige !
En France, ca tombe sur les montagnes, ds la piaine on n'a rien !


Je crois que Denis fréquente trop les québecois.

Et on va être pogné avec pendant 5 mois!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2012 à 12:19
Message posté par Taffy

Nous sommes en plein hiver ici!
Il neige ''à la tonne'', y'a d'la neige tout partout.
On doit être rendu à 2 centimètre de neige!

Est-ce pareil dans le coin de Montréal?



Il est tombé 1 gros centimètre hier environ et ça tombe doucement aujourd'hui. De beaux gros flocons paresseux qui ne fondent pas automatiquement en touchant le sol, mais qui le couvrent à peine. Par contre même si ça annonce assez froid demain (jusqu'à -17C), du temps doux la semaine prochaine et il en restera rien du tout.


5 mois Taffy, nos hivers ont raccourcis un peu en général, mais là les météorologues nous prédisent un hiver typiquement canadien. Beaucoup de froid et de neige. Attache ta tuque avec d'la broche mon ami.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2012 à 12:27
On parie combien?
Je te dis, nous allons avoir 5 mois d'hiver, de décembre à Avril!

D'accord, j'attache ma tuque avec d'la broche et toi, zipe ton manteau jusqu'à bout et avec foulard, grosses mitaines, bottes, saloppettes de neige et gros menteau à triple doublure!

Y'a plusieurs immigré d'Afrique qui viennent d'arriver y'a 2-3 mois, j'ai hâte de les voir au mois de janvier.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2012 à 13:29

C'est un fait, que pour les pauvres gens qui débarquent ici, ça surprend un peu un hiver typiquement canadien.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2012 à 22:41
Tuque ? broche ????? egal manteau et boutons ?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 décembre 2012 à 06:21

Tu as ta réponse là Denis --> http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=2471&PID=49957#49957


Hier je suis sortie dans l'idée de prendre une marche de santé. Et je peux vous dire que j'ai pas été loin.
Pas de soleil, faisait très froid pour une première sortie d'hiver. Brrrrrr! -16C J'ai pas fait plus de 15 minutes dehors. Je croyais que les joues, le nez et les oreilles allaient me tomber.
C'est ça qui est pas facile avec l'hiver. Faut se réhabituer à chaque année, mais faut le faire en douceur. Là, pour une première, c'était trop raide. Douillette la madame vous dites!




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2013 à 16:40
Je vous ai fait un petit album photo pour donner un aperçu de la ville où je vis cette année, c'est par ici pour les curieux : http://s765.beta.photobucket.com/user/Muffinphotogenique/library/UK? le mot de passe est "england"

Pour je ne sais quelle raison est ne se sont pas uploadées dans le bon ordre alors ne soyez pas surpris de passer d'hiver à été puis à hiver de nouveau...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2013 à 22:10
apres le mot de passe, ca reste gris. Ai je oublié qq chose ?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2013 à 00:18
Ça a l'air sympa comme ville, Muffin!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2013 à 02:41
Bizarre Denis, c'est le site qui doit bugger... ça devrait marcher si tu réessaies à un autre moment.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2013 à 09:22
Message posté par Muffin

Je vous ai fait un petit album photo pour donner un aperçu de la ville où je vis cette année, c'est par ici pour les curieux : http://s765.beta.photobucket.com/user/Muffinphotogenique/library/UK? le mot de passe est "england"

Pour je ne sais quelle raison est ne se sont pas uploadées dans le bon ordre alors ne soyez pas surpris de passer d'hiver à été puis à hiver de nouveau...



Merci Muffin pour les photos. Je les avais déjà regardé une fois vite fait,mais là j'ai pris le temps de bien les regarder de nouveau.

Ton université si près de l'eau. L'eau a un drôle d'effet apaisant sur mon âme. Par contre, si j'avais eu cette chance de travailler ou étudier et d'avoir une vue sur une grande étendue d'eau, ça n'aurait pas été heureux pour mon rendement je crois bien. Mais mauzus que j'aurais eu le moral en hausse et l'esprit zen.

La photo de la grande rue, pourrait tout aussi bien être à Montréal. T'en penses Grominou ? Et la quatrième photos aussi tant qu'à ça!

Bon, je commenterai pas chaque photo, mais je me demandais pour celle du marché de Noël, les deux messieurs à chapeau... est-ce un costume anglais? Je trouve que le chapeau ressemble à ceux qu'on voit sur les photos de farfadet irlandais.
Parlant d'Irlande, d'autant que tu as une photo avec un met anglais, un genre de pâté au porc.

Comment est la bouffe en Angleterre?
Mon garçon m'a ramené un livre de recettes irlandaises avec la bière Guinness, of course! Voulant que j'essaie quelques recettes qui j'avoue ne furent pas un énorme succès pour la plupart. La bouffe irlandaise ressemblant beaucoup je crois à l'anglaise.
Je trouve tellement que les plats ne paient pas de mine même sur les images du livre. La nourriture anglaise et irlandaise me semble assez terne.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2013 à 09:32

Beau soleil. J'ai mis la tête dehors hier. Suis sortie dans la cour, histoire de voir comment se comportait mon jardin de glace et de neige.
Ça sentait le printemps et il y avait plein de petits cadeaux laissés par le chien de mon fiston. Petits cadeaux qui jusqu'à maintenant étaient cachés par un beau manteau tout blanc. Mais le beau manteau, il a perdu beaucoup de sa superbe.
J'adore mon pays et je ne le changerais pour rien au monde. J'aime l'hiver. J'aime toutes ces saisons et tout se qui vient avec, mais j'ai l'impression d'une vigueur nouvelle quand ça sent le printemps et que le soleil se réchauffe.

Bon c'est dit! Faut croire que j'avais besoin de le partager.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2013 à 15:14
C'est vrai que la photo pourrait ressembler un peu à Montréal, à part que nous n'avons pas beaucoup de mails piétonniers...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2013 à 06:03


Ouais. Peut-être plus en belle saison?


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2013 à 12:45
ON EST POGNES AVEC LA NEIGE !!!!! (nord west de la France et Paris)   

Un Quebecois en France, interviewé, rigole car il ne comprend pas qu'on soit coincés par ca !
Comment circulez vous en auto ? chaines ? "chaussettes"?

Deux jours sans aller bosser !
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2013 à 10:19
Nous aussi hier et avant-hier, alala, quel enfer, j'en ai marre de manger de la neige Par contre aujourd'hui grand soleil et la neige a a fondu la nuit derniere, mais il fait toujours froid. On dirait pas que c'est le printemps dans une semaine !

edit :: ah je viens de voir ton message *Ca*. Pour les costumes je ne sais pas trop, ca doit etre un costume traditionnel. Pour la nourriture anglaise, les Francais en disent un mal fou (mais bon, la rivalite anglo-francaise est legendaire !), je ne sais pas s'il y a quelque chose a retenir. Ce que tu vois sur la photo, ce sont les pork pies, donc des sortes de tourtes au porc. C'est tres bon, et celle que j'ai achetee avait aussi de la chutney avec, miam !

Il y a aussi les "pasties", qui sont eux des fourres a la viande et aux legumes, assez courus par ici.

On pourrait dire que l'influence indienne dans la cuisine anglaise est peut-etre ce qu'il y a de meilleur, mais je ne connais pas tout non plus.

L'universite pres de l'eau, en effet c'est tres agreable. On a deux canals qui traversent la ville, et a certains endroits du centre ca donne un petit air de Venise anglais. Si ca peut te rassurer, les fenetres de mon mon batiment ne donnent pas sur le bassin, et celle de la bibliotheque non plus ;)
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2013 à 15:23
Message posté par denis76

ON EST POGNES AVEC LA NEIGE !!!!! (nord west de la France et Paris)   

Un Quebecois en France, interviewé, rigole car il ne comprend pas qu'on soit coincés par ca !
Comment circulez vous en auto ? chaines ? "chaussettes"?

Deux jours sans aller bosser !


En général de bons pneus .d'hiver suffisent, surtout en ville...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2013 à 19:40
En campagne, un 4X4 est fort apprécié...
   
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2013 à 22:02

On a des pneus pour nos durs hivers québécois. Au Québec, la loi exige de bons pneus d'hiver dès le 15 novembre jusqu'au 15 mars suivant. Et comme le dit Amenophis, un 4X4 surtout en région c'est très appréciable.

Les services de déneigement sont en général très bien organisés et ça arrête rarement de rouler ou du moins pas longtemps.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.