Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Tranches de vie allégées ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 décembre 2010 à 06:10
merci et désolée de mettre des "poster" mais vu ma nulité en informatique,je ne sais pas faire devenir les photos plus petites.
Merci pour le compliment,grominou,j'en suis folle de cette petite chipie et elle est si gentille je dis tjrs à didier "3/4 ange,1/4 démon" LOL.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2010 à 16:53
coucou tout le monde,j'habite dans la région Liégeoise à Beyne-Heusay plus exactement et voici dimanche matin,ce que nous avons découvert en nous levant et depuis ça continue à tomber.
Et demain bataille de boule de neige,avec la puce,dans le jardin.
Donc vous allez voir mon jardin,ma voiture et ma rue recouvert de neige....





Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2010 à 16:56
je vous promets que mon mari a réduit les photos,via VCO et elles ont été réduite de 50%,la prochaine fois il fera 25%.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2010 à 22:43
Tu es entourée de magnifiques conifères!
Chez nous, il en est tombé plus de 30 centimètres, mais la pluie a réussi en 2 jours à tout enlever. Dommage, c'était si joli!
Annalekt, est-ce que tu aimes la neige?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 08 décembre 2010 à 01:04
Très jolies photos!

Ici aussi nous avons eu la première tempête hier!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 08 décembre 2010 à 08:25
Coucou,Ici la neige,reste et bien encore?Il en retombe de nouveaux,depuis un peu plus d'une heure.
Nous venons d'aller jouer dans notre jardin avec la petite,puis sommes rentrée et la puce avait ses petites joues comme des petites pommes rouges,j'avais envie de croquer dedans et sur le temps que nous nous sommes changé,son papa nous a fait un bon chocolat chaud.
J'aime la neige je trouve ça merveilleux,sauf quand je dois rouler sur la neige.Si non,comme tu le dis regarder les conifères,dans mon jardin,je trouve ça splendide.mais quand on rentre a chaque fois il faut renettoyer,ça c'est l'inconvénient.
J'adore surtout la neige quand je sais que je ne dois pas sortir et me deplacer et regarder tomber les flocons par la fenêtre et que j'ai un bon bouquin en main,c'est comme ça que je la préfère la neige.
Et vous vous aimez la neige?
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 08 décembre 2010 à 11:03
Avant je n'aimais pas la neige, parce que j'avais 4 immeubles à déneiger. Mon mari conduit un véhicule de déblaiement, alors nous sommes réveillés souvent à 4h. Donc je vois le mauvais côté.
Cependant, depuis l'hiver passé, j'ai laissé tomber 3 immeubles. Je ne fais plus que le nôtre, tout petit. Donc j'apprécie maintenant de voir tomber la neige.
Les paysages deviennent féériques.
Mais la beauté s'estompe d'un coup quand je sais mes enfants sur la route!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2010 à 05:26
Message posté par miss charity

Avant je n'aimais pas la neige, parce que j'avais 4 immeubles à déneiger. Mon mari conduit un véhicule de déblaiement, alors nous sommes réveillés souvent à 4h. Donc je vois le mauvais côté.
Cependant, depuis l'hiver passé, j'ai laissé tomber 3 immeubles. Je ne fais plus que le nôtre, tout petit. Donc j'apprécie maintenant de voir tomber la neige.
Les paysages deviennent féériques.
Mais la beauté s'estompe d'un coup quand je sais mes enfants sur la route!!


Je te comprends parfaitement pour l'inquiétude quand tu sais tes enfants sur la route. Idem pour moi quand mon fils doit se déplacer dans le temps des Fêtes surtout ou pour son travail car il a souvent des formations et comme il demeure dans le nord et que la famille ou les formations sont plus au sud, tout près de la métropole. Je suis toujours inquiète de le savoir sur les routes glacées, mais demeurant au Québec on a comme pas le choix. Je me fredonne dans la tête la toune à Plume, L'hiver est beau.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2010 à 11:44
"Ça" dit, dans le poste du dernier livre lu:
C'est effrayant comment ce bien est devenu nécessaire (en parlant de l'ordinateur)

Je suis bien d'accord avec toi. Et je m'étonne...Je croyais être un cas spécial: J'adore lire et pourtant je passe un temps fou devant l'ordi...Autant de temps que je pourrais passer à lire. Un peu contradictoire, non?

C'est quoi la toune à Plume, Ça??
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2010 à 13:38
Bonsoir,c'est vrai que l'ordi est devenu indispenssable à nos vie,mais j'ai la chance depuis 5 ans de l'avoir,mais je réussi à n'y passer que 3 à 60 minutes par jour,par contre mon homme,c'est une catastrophe! je m'enerve bcp dessus.
Et pour ce qui est de la petite puce,si elle veut jouersur l'ordi,ce qui est rare,car j'essaye de l'occuper à autre chose et bien ce n'est pas plus d'une heure par jour.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2010 à 15:06
Message posté par miss charity

"Ça" dit, dans le poste du dernier livre lu:
C'est effrayant comment ce bien est devenu nécessaire (en parlant de l'ordinateur)

Je suis bien d'accord avec toi. Et je m'étonne...Je croyais être un cas spécial: J'adore lire et pourtant je passe un temps fou devant l'ordi...Autant de temps que je pourrais passer à lire. Un peu contradictoire, non?


Je me dis souvent la même chose!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2010 à 15:20
Bonsoir à tous. Je me présente, Didier le mari d'Annalekt, pour ceux qui ne savent pas qui je suis et ce que je fais, j'explique en 2 mots. Je suis agent penitentiaire à la prison de Lantin (Liège), j'y suis en tant que agent de surveillance, certains diront gardien, d'autres mâtons, bref. Je suis aussi pompier volontaire au sein de mon etablissement. Je ne suis pas ici pour vous parler de moi mais un minimum afin que vous compreniez ce qui me motive à m'adresser à vous via votre forum. Cela va faire bientôt 9ans que je fais ce boulot et j'ai des collègues formidables, dont un qui est dans les ennuis comme pas permis. De fait en plus d'être agent penitentiaire, instructeur sapeur pompier à la prison, il exerce encore en tant que pompier volontaire pour la ville de Waremme, il a le grade de sergent. Un collègue pompier ambulancier lui cherchait misère depuis plusieurs mois, cela à été jusqu'a draguer son épouse et la mettre dans son lit, donc mon collègue est en instance de divorce, malgré tout, le collègue a continué son harcellement sur Benoit qui est un personnage formidable, agent penitentiaire, pompiers volontaire, formateur de sapeur pompier au sein de la prison ainsi que formateur anti emeute, en prime il trouve encore le temps de s'occuper des cadets pompiers de Waremme ( enfants de 12 ans à 18 ans) fait du karaté depuis l'âge de 5 ans et pratique le krav-maga, c'est vous dire si c'est un gars qui a du self contrôle. Malheureusement un jour il a craqué et il a frappé le collègue en question. Manque de pot, ce collègue est le fils du commandant de la caserne de Waremme et ami du Bourgmestre (Maire), donc au conseil collégial, aucun favoritsme, ni comprehension, ni compassion, 15 ans de bons et loyaux services mis sur le carreaux en 5 minutes et ce en présence de la "nouvelle" petite amie du caporal ambulancier qui a été frappé, qui elle fait partie du conseil. Autant dire que les dés étaient lancés avant de commencer le conseil. Sanction: Renvoi immédiat des pompiers... Chercher l'erreur?!
J'ai créé un groupe sur facebook ou plusieurs de ses amis, sa familles et collègues nous ont rejoint, j'ai également créé une petition. Si comme moi et beaucoup de personnes vous trouvez cela injuste et que vous pensez que c'est un pompier et que l'on a tous un jour eu ou auront besoin de pompiers fiables et que vous êtes d'accord pour dire qu'il reste un être humain avec ses limites, et que vous pouvez comprendre qu'il ait craqué et frappé son collègue, vous pouvez faire un geste pour lui, signez la petition, vous recevrez un mail dans votre boîte de reception sur lequel il faut cliquer pour valider votre signature. Je vous en serrait bien plus que reconnaissant et mon ami de la grande cage et du feu vous en sera reconnaissant aussi. Il s'appelle Benoit Geysenbergh et la devise des pompiers de Waremme est " servir ou mourir", c'est un homme qui en a sauvé beaucoup d'autres... Merci pour lui. Voici le lien et si vous ne pouvez acceder directement à la pétition, faites un copier-coller dans la barre d'adresse de votre navigateur. Encore merci, vos signatures peuvent peser lourd dans son dossier. Didier

Signons cette pétition, pour que JUSTICE SOIS FAITE....

Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2010 à 07:47

Je comprend votre sentiment d'injustice pour votre confrère de travail. Bien que ne croyant pas que mon vote outre-mer y change quoi que ce soit, je suis bien prête à donner mon appui en souhaitant très fort pour votre ami que ces soucis soient bien vite du passé et qu'il puisse se faire une nouvelle vie au mieux pour lui.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2010 à 08:04
Message posté par miss charity

"Ça" dit, dans le poste du dernier livre lu:
C'est effrayant comment ce bien est devenu nécessaire (en parlant de l'ordinateur)

Je suis bien d'accord avec toi. Et je m'étonne...Je croyais être un cas spécial: J'adore lire et pourtant je passe un temps fou devant l'ordi...Autant de temps que je pourrais passer à lire. Un peu contradictoire, non?

C'est quoi la toune à Plume, Ça??


Désolée de sembler avoir autant tardé à répondre. En fait je l'avais fait il y a quelques jours, mais comme il m'arrive de temps à autres une mauvaise manipulation et plus de message.

Je disais que tout comme toi malgré le fait que j'aime lire, je trouve que je passe par moment trop de temps sur l'ordi au lieu de plonger mon grand nez dans mon bouquin.
Parfois c'est surtout parce que je suis dans une passe où je lis moins ou encore, comme je suis une grande paresseuse de la plume (péché déjà avoué en ces lieux), je n'aime pas trop écrire et je voudrais pourtant. J'ai donc un pile de plus qui consiste en livres lus que je désire commenter et critiquer mais où ma paresse l'emporte. Je cache donc ma honte derrière mon écran et mon clavier.

La toune à Plume, je l'avais mis dans un message précédent avec celle de notre Dodo nationale. Ce sont deux monuments de la faune artistique québécoise.
La toune à Plume Latraverse s'intitule "L'hiver est beau" et voici sur YouTube un court aperçu. (image hiver 2007)
http://www.youtube.com/watch?v=CvSMu3XWjew

Et tant qu'à faire et à avoir l'air de radoter, autant le faire comme faut...
Dodo - J'haïs l'hiver http://www.youtube.com/watch?v=xj55LxWgtA0&feature=related

Je reviens d'ailleurs de pelleter pendant une heure toute cette belle poudreuse et la météo nous en annonce encore un bon 10cm demain. Ouf!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2010 à 08:18
Ah oui! La toune, donc c'est une chanson, lol! j'ai tout compris!! Je comprends vite quand on m'explique longtemps!

Pour notre "défense" Ça, il faut dire qu'il y a aussi tellement de lectures intéressantes sur le net!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2010 à 09:20

Je n'avais pas saisi que c'était le terme "toune" que tu ne comprenais pas. Et bien oui, c'est un terme de la parlure québécoise et j'avoue que très souvent j'en échappe quelques uns au passage.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2010 à 09:27
Merci *ça* de signer notre pétition et si même ta signature vient,comme tu le dis,d'outre mer,ce n'est pas grave.
Nous avons des personnes de tout pays qui signent,même d'Arabie,car pensons bien que les pompiers sont des gens importants dans nos vies et que nous leur devons bcp,car ils sont pret à donner leurs vies pour nous,outre mer ou non,Merci *ça*.
Et vous mes autres amis aidez mon ami.Vive la solidarité.MERCI.Annalekt.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2011 à 07:17


Aujourd'hui sous la flotte, après avoir reçu une quantité assez impressionnante de joyeux flocons blancs je prends la route et serai absente pour quelques jours. Le pire c'est que le printemps annoncé tôt par Phil la marmotte semble encore bien loin et on nous annonce encore une grosse bordée pour demain.
Tout ça pour vous dire que j'ai bien hâte là au printemps et qu'à mon retour, je devrais avoir le temps de mettre à jour les sommaires des critiques.

Portez-vous bien et gardez le sourire!




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2011 à 17:01
bon amusement.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2011 à 03:25
A bientôt, bonnes vacances/ travail ou autre...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.359 secondes.