Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Tranches de vie allégées ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 15:56
Coeur de l'été?????
Ici on remet des pulls et le chauffage
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2010 à 11:04
ANNA, oui, dans l'oise, c'est limite pour remettre le chauffage !

Le Canada bénéficie peut etre du gulf stream, ou un autre courant chaud ?

Nos filles (en fait, nous avons 5 enfants en famille recomposée, 3 filles et deux garçons):
Yann 31, irreductible reunionnais pour l'instant,
Astrid, 23, est sur Paris et ne veut plus entendre parler de la Reunion,
tout comme Maxime, 23,
et Chloé, 18
Héloise, 10, est obligée d'y rentrer pour vivre avec sa mere, mais nous pensons qu'elle prefere ici, meme si elle ne veut pas le dire.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2010 à 15:29
Il fait un temps à enlever et remettre son gilet toutes les deux minutes...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2010 à 15:55
Bonsoir,ici aujourd'hui,on a c.... de chaud,pays de fou,mais je l'aime mon petit pays.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 26 octobre 2010 à 11:40
Sur un autre topic nous discutions des saisons et je vous disais à quel point j'aime l'automne, surtout dans le sud de la Bourgogne. Ayant investi récemment dans un appareil photo numérique je vous fais profiter de quelques clichés pris le week end dernier (temps un peu tristounet) et cet après midi (une magnifique journée d'automne comme je les aimes: ciel dégagé, air vivifiant et douceur du soleil).

Ce week end:

Un petit chemin ...

</a>


Le refuge des vignerons lorsqu'il pleut:

</a>

Les magnifiques couleurs que prennent les vignes à l'automne (et encore, elles étaient bien plus belles il y a deux semaines, mais je n'avais pas encore mon appareil :()

</a>

Mon compagnon de route ... ou plutôt ma compagne de balade, Virgule, une femelle West Highland White Terrier, alias Westie.

</a>

Un plan large d'un versant de colline:

</a>

Encore de belles couleurs:

</a>

Cet après-midi:

Ombre, lumière, couleurs écarlates, une journée parfaite ...

</a>

Vu que je faisais du dog-sitting aujourd'hui, j'ai emmené tout le monde en promenade. A gauche, Douly, 2 ans, à droite Virgule, 6 ans et demi. Rien à faire, la fougue de la jeunesse ne remplace pas l'expérience ... et pourtant Douly y a mis tout ce qu'elle avait.

</a>

Vous pensez que ça passe si je l'attaque pendant qu'elle regarde ailleurs?

</a>

Désolé Douly! Au moins tu auras essayé.

Et pour finir, un plan de la crête, au sommet de la colline à proximité de laquelle nous nous trouvions. Les vignes ne sont planté que sur les versants, l'exposition au soleil n'étant pas la même au sommet, il y aurait de grosses différences entre les pieds de vignes. Les plateaux sont donc laissés aux éleveurs, souvent bovins.




Voilà pour cette fois! J'espère que vous avez apprécié la vue, désolé pour la taille, mais j'ai déjà réduit les photos de 70% et je voulais permettre à ceux qui ont de grands écrans de profiter au maximum. :)

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 octobre 2010 à 13:47

WOW! Tes photos sont géniales Lord. J'adore voir des photos d'ailleurs. Une petite tranche de vie partagée avec générosité. Vraiment un énooooooooorrrrrrrme merci!

Superbes les petits pitous. Vraiment! Et les paysages quoi de plus "zenitude" que ça. Chanceux, vous avez encore des feuilles. Nous y'en a plus. Niet! Du moins sur les branches. Mais y'en a plein sur le sol ou en sac sur le bord des terrains.
Tout plein de frimas le matin et de gros vents ont fait la job. Donc plus de feuilles aux arbres. Plus de belles couleurs chaudes.

Ton format d'images est parfait en ce qui me concerne. Idéal en plein écran. Si t'en as d'autres ou quand ça te diras, faut pas te gêner pour en mettre.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 26 octobre 2010 à 14:08
J'ai pris un grand plaisir à vous les faire partager! Tu comprends maintenant, *Ca*, pourquoi j'aime tant l'automne? Quand on peut prendre une bonne heure pour aller se promener de la sorte, le paysage et les jeux enfantins des chiens vous font oublier les tracas du quotidien. Un remède sans effets secondaires, mais hautement addictif. A consommer sans modération!

D'autres photos viendront surement, et je me documente en ce moment pour profiter au mieux de mon appareil, actuellement en mode "tout automatique". Les photos sont déjà belles, mais il devrait être possible de les rendre superbes. ;)

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 26 octobre 2010 à 15:42
Oooh c'est beau !
Ca ressemble bien à la Bourgogne, cette palette de couleurs concentrées et lumineuses, ça me rappelle mon année de pension dans la région...
Ce sont de très belles photos Lord ! Quelle lumière ! Bon choix l'appareil, aussi.
Je donnerais n'importe quoi pour quitter la grande ville.

Je continuerais bien de mettre à jour mon compte photo après les photos du printemps dernier, mais là j'ai plus d'appareil, il faut que j'en achète un. Lord je peux te demander ce que c'est, ton appareil ?
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 octobre 2010 à 17:10
Un mot WAHOU!
Je suis sans voix,c'est magnifique,quand vient on passer des vacances chez toi?
Merci pour ces photos magnifiques.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2010 à 00:15
pfffffffffff je vois pas les photos ! comme d'hab ...
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2010 à 01:17
Superbes photos, on a vraiment une impression de paix...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2010 à 01:28
Je ne lis pas toujours ce fil de discussion, par manque de temps... Merci à tous ceux qui m'ont souhaité un bon déménagement le 1er juillet! Mieux vaut tard que jamais!

Notre nouveau quartier est beaucoup plus tranquille, nous sommes très contents.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2010 à 02:45
Merci pour les compliments! Je pense que ce topic est idéal pour partager les petits coins de paradis de nos régions respectives. Vu que nous sommes répartis sur au moins 3 pays et 2 continents, il y aura surement possibilité de faire voyager nos camarades de forums pendant un moment. Je tacherai de vous faire profiter de mes balades au fil des saisons.

Pour Muffin, mon appareil est un compact Panasonic Lumix TZ8. Son grand frêre le TZ10 est sorti récemment ce qui a eu pour effet de faire baisser le prix du TZ8 qui dispose des mêmes caractéristiques à ceci près que le 10 embarque la géolocalisation et donc un système de GPS. Deux inconvénients:

_le prix est, à mon sens, inutilement élevé alors que des appareils de la gamme de prix du TZ10 ont des caractéristiques encore meilleures
_le système de GPS pompe un maximum dans la batterie.

Bref, c'est à mon sens un gadget couteux, peu utile et avec au moins un inconvénient majeur. Du coup je lui ai préféré le TZ8 et j'en suis très satisfait. Surtout que les possibilités me paraissent immenses au regard de mes maigres compétences de photographe. Comme précisé plus haut, ces photos ci ont été prises en mode automatique.

PS: Désolé Ratoon que tu ne puisses pas avoir les photos. :(

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2010 à 05:10
Message posté par Grominou2

Je ne lis pas toujours ce fil de discussion, par manque de temps... Merci à tous ceux qui m'ont souhaité un bon déménagement le 1er juillet! Mieux vaut tard que jamais!

Notre nouveau quartier est beaucoup plus tranquille, nous sommes très contents.


Ça t'as laissé le temps de bien connaître ton quartier.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2010 à 05:14
Message posté par RatoonLaveur

pfffffffffff je vois pas les photos ! comme d'hab ...


Pauvre toi. C'est réellement plate quand on ne peut voir les photos.
Je me demande si ce n'est pas une protection quelconque dans le réglage de ton ordi qui bloque les images.
Parfois il arrive que je ne puisse voir une image et que ce soit une petite boîte avec un x dedans qui apparaît en lieu et place de l'image, mais si je clique avec le bouton droit de ma souris je peux ouvrir l'image dans un autre onglet.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2010 à 07:19
c'est mon pc du bureau, certains sites sont bloqués (facebook par ex!) , du coup je ne peux pas voir les photos, et souvent celles du jeu extrait de film
à l'occasion je les regarderais de chez moi
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2010 à 07:20
et les canadiens, envoyez nous des photos de raton laveur
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2010 à 07:34
Message posté par RatoonLaveur

et les canadiens, envoyez nous des photos de raton laveur




Ta demande m'a fait rire. Je n'ai pas personnellement de raton dans ma cour, mais je suis allée en chercher sur la toile québécoise.
Quand tu auras une chance de chez-toi, va voir cette page sur le site de GrandQuébec.com
Le Québec dévoile ses mystères

Les commentaires ajoutés aux images sont rigolos. Un bien bel animal ... à condition de ne pas l'avoir dans nos poubelles ou le potager.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2010 à 12:46
merci !!! c'est trop mignon
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2010 à 12:47
Message posté par Lord_Akhen@ton

Merci pour les compliments! Je pense que ce topic est idéal pour partager les petits coins de paradis de nos régions respectives. Vu que nous sommes répartis sur au moins 3 pays et 2 continents, il y aura surement possibilité de faire voyager nos camarades de forums pendant un moment. Je tacherai de vous faire profiter de mes balades au fil des saisons.

Pour Muffin, mon appareil est un compact Panasonic Lumix TZ8. Son grand frêre le TZ10 est sorti récemment ce qui a eu pour effet de faire baisser le prix du TZ8 qui dispose des mêmes caractéristiques à ceci près que le 10 embarque la géolocalisation et donc un système de GPS. Deux inconvénients:

_le prix est, à mon sens, inutilement élevé alors que des appareils de la gamme de prix du TZ10 ont des caractéristiques encore meilleures
_le système de GPS pompe un maximum dans la batterie.

Bref, c'est à mon sens un gadget couteux, peu utile et avec au moins un inconvénient majeur. Du coup je lui ai préféré le TZ8 et j'en suis très satisfait. Surtout que les possibilités me paraissent immenses au regard de mes maigres compétences de photographe. Comme précisé plus haut, ces photos ci ont été prises en mode automatique.

PS: Désolé Ratoon que tu ne puisses pas avoir les photos. :(

Lord_Akhen@ton


je les les ai regardé chez moi, c'est superbe!!! jolies couleurs
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.313 secondes.