Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Tranches de vie allégées ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2009 à 07:22

Un petit bonheur du jour...
C'est Lélia je crois qui disait lire en s'accompagnant de musique classique. Ce matin j'ai décidé de suivre son exemple. Il neige à plein temps et ce soir je devrai aller suer sang et eau sous la pelle. J'ai donc décidé de me la couler douce entre-temps et me plonger en musique dans mon livre. En musique classique bien sûr!

Bonne journée à tous ceux qui passeront!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2009 à 05:36
Hello, " ça " je suis heureuse pour toi que tu puisses t'offrir ce beau moment de bonheur. Tu me diras, si tu le veux, ce que tu aimes en musique. Tu sais que je pousses le raffinement à " assortir " quand c'est possible, ma musique et ma lecture!
Bonne journée!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2009 à 06:13
Message posté par Lélia

Hello, " ça " je suis heureuse pour toi que tu puisses t'offrir ce beau moment de bonheur. Tu me diras, si tu le veux, ce que tu aimes en musique. Tu sais que je pousses le raffinement à " assortir " quand c'est possible, ma musique et ma lecture!
Bonne journée!


Voici ce que j'avais écrit dans le fil voisin sur la musique...
« On avait déjà eu un fil je crois bien sur le sujet. La musique en lecture. Pour moi, c'est surtout le jazz ou le blues que je mets en sourdine parfois lorsque je lis. Mais il m'est arrivé de choisir une toute autre musique en fonction de ma lecture. Une musique de circonstance pour créer l'ambiance adéquate par exemple lorsque je lis un livre d'horreur ou thriller.

Mais sinon pour toutes autres occasions mes goûts sont très variés. Je peux passer des ballades d'un Ferland, à
la musique plus folk de Mes Aïeux puis faire mon ménage en écoutant du Doum Métal ou du Rock (surtout québécois) avec le son dans le plafond. En fait ce que je n'aime pas trop, c'est le rap puis le western. Idem pour la musique par trop commercial du type "Star Académicien". Rien à faire, ce n'est pas pour moi.
J'aime beaucoup de temps à autres écouter les musiques du monde et les vieilles tounes.

Des goûts et des couleurs y'en a pour tous! »


Pour en revenir à la musique en accompagnement d'une lecture j'avoue un gros faible pour le jazz, mais la musique classique contribue grandement à un environnement douillet pour une lecture, surtout dans les soirées froides d'hiver. C'est un must. Par contre, je dois avouer également que je n'y connais à peu près rien. J'ai glané ici et là quelques musiques classiques et de chambre. Je viens de découvrir la musique de Camille Saint-Saëns. C'est donc ma musique depuis hier en partage avec de la techno-jazz d'un groupe québécois que je viens de découvrir également "Misteur Valaire".

Pour la musique en accompagnement d'un livre, je l'ai pas mal toujours fait car je viens d'une famille où la musique était toujours présente. Pas de mélomane, mais des gens simples qui aiment l'entendre tout simplement.
Je me suis réellement intéressée au fait d'écouter telle musique choisie pour un livre précis après une suggestion de Maxime Chattam et j'avais aimé l'expérience.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2009 à 11:55
Bonsoir, " ça " et merci pour tes renseignements. En effet, mon pauvre oncle était renfrogné et malheureux, on n'arrivait pas à le dérider. Pourtant, il vivait dans un endroit d'une beauté magique, j'ai ici des albums pleins de photos des quatre saisons à Saint-Alexis. L'automne y est particulièrement somptueux, avec toutes ces teintes des feuilles du jaune clair au brun foncé, en passant par tant de nuances d'orange et de rouge!
Sa maison à Montréal ( Lacordaire ) était très belle aussi, il l'avait entièrement dessinée lui-même et il n'y manquait absolument rien!
Ma tante, elle, était comme toi: dès que le froid arrivait, elle ne tenait plus en place: elle était tout heureuse de bondir dans la neige! Je pense que les Canadiens sont des gens de plus heureuse nature que nous: ils ne râlent pas et prennent la vie comme elle vient!
Ta bonne humeur me fait beaucoup de bien: tu es vraiment positive!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2009 à 13:40

Merci beaucoup du compliment Lélia. C'est vraiment très gentil. Je suis de nature assez réaliste, mais je me veux à tendance optimiste surtout. En fait, je tends vers le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
La vie s'en trouve plus gaie, n'est-il pas?!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2009 à 15:55
Bien sûr, " ça ", merci pour cette leçon de courage souriant, tout simplement!

Connais-tu la différence entre un optimiste et un pessimiste?
L'optimiste est celui qui sait à quel point la vie peut être triste, le pessimiste est celui qui le découvre tous les jours. Je fais hélas partie de cette dernière catégorie et j'admire réellement ceux qui font partie de l'autre, avec un brin d'envie tout de même. La vie doit leur être moins lourde qu'à moi!

Avec mes pensées bien amicales,

Lélia
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2009 à 05:34

Merci Lélia. Ton message me touche.
Je ne connaissais pas du tout cette réflexion. C'est assez représentatif.
La vie nous forge d'une façon ou d'une autre. Je choisis d'en tirer tout positif même si j'avoue que parfois c'est loin d'être évident.

Je te salue tout aussi amicalement.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2009 à 09:26
J'aime bien cette réflexion aussi, je vais réfléchir pour savoir de quelle catégorie je fais partie (en espérant faire partie de la première comme *Ca*)
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2009 à 12:39
Message posté par Muffin

J'aime bien cette réflexion aussi, je vais réfléchir pour savoir de quelle catégorie je fais partie (en espérant faire partie de la première comme *Ca*)


« L'optimiste est celui qui sait à quel point la vie peut être triste...» J'aime vraiment beaucoup cette réflexion que Lélia nous apporte. Moi qui me vois comme étant avant tout une personne réaliste, mais qui a des tendances vers l'optimiste, ça cadre drôlement bien avec la présentation selon la maxime de Lélia. J'en suis fort aise je dois dire. Je me pèterais quasiment les bretelles de contentement si j'osais.

L'image qui m'est venue à partir de la seconde moitié de cette réflexion « le pessimiste est celui qui le découvre tous les jours.» C'est la naïveté. Si on découvre un peu de la vie à chaque jour, c'est qu'on possède encore un fond de naïveté et qu'il y a de l'espoir, non? En tout cas, on a le choix d'y croire ou pas. Nous voilà donc revenu au verre. À moitié vide ou à moitié plein?

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2010 à 05:09


Samedi je suis montée dans les Laurentides. C'était fou la tempête de neige. J'ai pris des photos avec mon portable. Rassurez vous, c'est pas moi qui conduisait.
J'aurais bien voulu vous en mettre une ici, mais incapable de transférer les photos de mon cellulaire à mon ordi. Il semble me manquer un truc. Tant pis!
Mais de samedi à hier. C'est totalement fou la différence.
Tellement doux pour marcher dehors. C'était génial. C'est pas encore les odeurs de printemps mais on s'en approche à grand pas.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2010 à 05:52
Justement *Ca* je songeais à te montrer des photos du printemps qui s'installe par chez nous, tu me devances de peu !! Dommage que ça n'ait pas marché ton transfert, n'hésite pas à réessayer
Chez moi les crocus et les perce-neige sont grand ouverts, ça fait plaisir ! j'ai fait aussi quelques photos avant-hier matin, pas spécialement du paysage parce que je suis en ville, mais des détails de fleurs et d'arbres.
J'en mettrai peut-être quelques unes sur mon compte images photobucket à côté de celles du jeu du film.

En tout cas j'ai très envie de dire aurevoir à l'hiver, et bon débarras, je suis hyper contente que la nature se réveille !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2010 à 08:43

Des fleurs c'est si beau. Je ne suis pas très bonne par contre pour ça. J'en ai un peu, mais je manque de patience pour améliorer le parterre.
Je me dis qu'à un moment donné, je vais me planter des fleurs qui sortent tôt au printemps, même quand il y a encore de la neige. Ça éclaire d'un air nouveau et gai un environnement.

J'aimerais bien voir tes photos si ça te dis de nous en faire profiter.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2010 à 10:17
Nous aussi on a de belles fleurs, sous les tropiques !

Allez les voir sur le blog (déco) de ma ptite chérie, qui propose aussi des recettes de cuisine :

http://mamaisonboutique.canalblog.com/
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2010 à 11:47
Sous les tropiques il doit y en avoir à foison !!

Voilà déjà trois photos des premières floraisons : http://s765.photobucket.com/albums/xx293/Muffinphotogenique/Spring/ Le mot de passe est "printemps", j'avais pas envie que mes photos soient visibles directement par tout le monde.
J'en rajouterai prochainement
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2010 à 20:22
Très belles photos, j'adore celle avec le minou (quelle surprise n'est-ce pas?)
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2010 à 08:29

Wow! De l'herbe verte et des fleurs!
Moi qui ai encore de 30 à 45 cm de neige dans ma cour et capté ce matin à la radio qu'il ne faut pas croire le printemps arrivé. L'hiver revient bientôt.

Tes photos sont superbes. J'aime bien les minous mais je préfère les fleurs Des minous et des arbres sans feuille, on en a plein.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2010 à 10:14
Voici le blog de ma tite femme (tropiques, cuisine, + déco)

http://mamaisonboutique.canalblog.com/

Ca devrait vous plaire, les filles !
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2010 à 10:18
En meme temps, vous pourrez voir ma tite famille !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2010 à 16:53

Ta petite fille, enfin je présume que c'est ta petite fille, est d'une grande beauté. C'est un petit coin de paradis où vous êtes installé. Et ces vieilles pierres, magnifiques et toutes ces fleurs. Vous devez pas être bien loin du paradis certain!


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2010 à 02:11
Merci ! Vous allez voir, vous serez contents que je vous aie posté la photo de mon arbre sans fleurs quand vous verrez la photo avec les fleurs !!

denis, même réaction que *Ca*, ta fille est vraiment magnifique.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.453 secondes.