Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: Contes d'Egypte Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Albou-Tabart
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 octobre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Albou-Tabart Réponsebullet Sujet: Contes d'Egypte
    Envoyé : 27 octobre 2009 à 04:33
Bonjour,

Mon album "Contes d'Egypte" paraîtra le 5 novembre aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Les neufs contes réunis dans cet ouvrage sont issus des tout premiers chefs d'oeuvre de la littérature, vieux pour certains de près de 4000 ans !
Ils nous entraînent sur les bords du Nil, au temps des pharaons, et nous plongent au coeur de la vie quotidienne des Egyptiens, en y mêlant merveilleux et magie : les serpents et les crocodiles sont doués de parole, les hommes se réincarnent en arbres et les morts s'adressent aux vivants...

J'ai publié d'autres ouvrages, pour les adultes également.

- Femme en Egypte au temps des pharaons
Co-auteur de ce livre destiné cette fois aux adultes, et paru aux éditions Altipresse, j’y relate la vie quotidienne des femmes au sein de l’une des civilisations les plus évoluées du monde antique. À travers la vie de Nésa, une jeune Égyptienne que j’ai bien sûr imaginée, j’aborde toutes les étapes de la vie, de la naissance au mariage en passant par les loisirs, la médecine ou encore les métiers que ces femmes pouvaient exercer.

- Histoire des jeux et jouets de notre enfance
Je suis l’auteure de ce livre sur les jouets d’antan, paru aux éditions du May.
Nostalgique et anecdotique plutôt qu’exhaustif, cet ouvrage nous invite donc à remonter le temps en un XXe siècle bouleversé par deux guerres, et qui donnera naissance au fameux baby-boom.
A travers l’histoire du train électrique, le chouchou des garçons de ce siècle, ou celle des ours en peluche, qui bizarrement ne voient le jour qu’en 1902, c’est un peu de notre histoire que nous redécouvrons avec émotion.
Animés par les mains d’un enfant ou par notre simple souvenir, l’irremplaçable poupée, les voitures et autres modèles réduits, mais aussi de simples jeux de société ou de plein air, se font alors l’écho du passé, rappellent l’évolution de la société et les formidables progrès techniques et scientifiques qui l’ont accompagnée.

Plusieurs autres livres sont actuellement en préparation ou en cours d'impression : un roman court pour les enfants, un livre illustré sur l'histoire des jeux de société, un recueil de nouvelles fantastiques...

Pour en savoir plus : www.auteur-albou-tabart.com
Sylvie Albou-Tabart
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.