Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Le tour d'écrou - H. James Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
juliequilit
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 octobre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer juliequilit Réponsebullet Sujet: Le tour d'écrou - H. James
    Envoyé : 06 octobre 2009 à 02:27
Voilà un bouquin que je viens de relire pour la vingtième fois (sans mérite, c'est très court!), parce qu'il est magique. Si le livre ne vous dit rien en lui-même, peut-être pourrez-vous vous référer à un film qui a quelques années: "les Autres" (en NB, avec N. Kidman)... et ce n'était que l'une des adaptations du livre.
Il y a ces deux anfants dans cette maison glacée, avec leur gouvernante (leur mère dans le film, de mémoire). C'est la veille de Noêl, il ya des histoires de Noël, d'autres bien différentes, et des cris de femmes épouvantés, et ces figures qui passent. Macabre, admirable, épouvantable, à vous glacer le sang. Jusqu'au bout on se pose la question du "que se passe-t-il? Que s'est-il passé? Que va-t-il se passer?".
Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre de "l'entortillement" de James, bien mieux qu'une mécanique implacable, un fil qui vous emmène dans les profondeurs de la peur!
julie qui lit
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2009 à 13:33
Bonjour et bienvenue Juliequilit.
Un pseudo très adéquat.

Juste une chose au sujet de cette section...
Si tu voulais bien pour nous aider à évaluer ton bouquin, en nous mettant une note sur 5 pour ton appréciation.

Le Guide a tout prévu pour nous faciliter la tâche. Juste à gauche lorsque tu écris ton message, se trouve une banque de smileys très utiles.
Un clic sur le petit plus en bleu et tu vas y trouver les fameuses étoiles avec les demi pour coter de 1 à 5 ton bouquin.

plus

Si tu veux en savoir plus, tu peux aller juste là

--»http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=784

Toutes les critiques complètes mises dans cette section seront également mises sur le site lié à ce forum, soit le site A à Z Guide la bonne lecture.

http://www.guidelecture.com/

À ma prochaine mise à jour des sommaires Auteurs et Titres en haut de section, je vais pouvoir ajouter ton livre commenté.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.