Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Science fiction/Fantaisie/Horreur
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Science fiction/Fantaisie/Horreur
Icône du message Sujet: "Les Territoires Interdits" de Cendrine N. William Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SarahCH
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 juillet 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer SarahCH Réponsebullet Sujet: "Les Territoires Interdits" de Cendrine N. William
    Envoyé : 12 juillet 2009 à 05:53
Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit, mais bon, je tente le coup .

J'avais envie de faire un peu de pub pour une auteure totalement inconnue que je viens de découvrir...pourquoi totalement inconnue ? parce que c'est une première publication et de l'auto-édition en plus "vade retro satanas" me direz-vous et bien non en fait...

Petit topo : j'ai découvert ce livre en flânant sur le web et ensuite j'ai fouillé un peu. Je suis arrivée sur la page du catalogue Thebookedition (où j'ai trouvé des avis de lecteurs plutôt contents, ça motive !). De là, j'ai visité deux autres liens : un vers un extrait du livre (sympa d'ailleurs, on a l'impression de feuilletter un livre) et l'autre vers le site de l'auteure. Après tout ça, j'ai décidé de tenter le coup (aussi parce qu'en visitant son site, je me suis rendue compte qu'elle était suisse, comme moi , je sais, critère très limite )

Ceci dit, je n'ai pas été déçue ! Je suis très vite entrée dans l'histoire et je ne me suis jamais ennuyée. Les personnages ont de l'étoffe, de la personnalité, on s'y attache vite, il y a plein de rebondissements, les scènes sont bien décrites, on s'y croirait, bref, on ne voit pas le temps passer, même pour 430 pages ! Bon, parfois "le hasard fait bien les choses" comme on dit, mais c'est le lot de bien des récits, il y a parfois encore quelques phrases un peu lourdes/redondantes, mais ça ne freine pas la lecture.

Si jamais, je précise que je ne la connais pas et que je n'ai aucun pourcentage sur les ventes ! C'est vraiment parce que j'ai aimé et que je me dis que ça doit pas être facile de se faire connaître que j'ai eu envie de lui faire un peu de pub. Ca a beau être un livre auto-édité, franchement, il n'a rien à envier à un livre produit par l'édition classique. Je lis suffisamment pour le juger ainsi. Mais cet avis n'engage que moi.

Donc :


Mise à jour le 6 avril 2010 : nouveau lien :

http://www.irene-pauletich-editions.com/rubrique,cendrine-n-william-mark-storm,120916.html






* message modifié par l'administration pour concorder avec les règles du forum   
IP IP Noté
SarahCH
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 juillet 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer SarahCH Réponsebullet Envoyé : 15 juillet 2009 à 05:30
arfff je ne ferais pas un bon agent hihi tant pis snifff
IP IP Noté
SarahCH
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 juillet 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer SarahCH Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2010 à 09:34
Je ne peux pas m'empêcher de donner des nouvelles... car depuis ce message, j'ai découvert que la dame était éditée par une maison d'édition et.... je l'ai croisée, en vraie ! Elle était en dédicace dans la ville où je travaille, c'était à la librairie Payot de Neuchâtel ce samedi 3 avril !

Alors après recherche sur le net : voilà la dame en question :

http://www.irene-pauletich-editions.com/rubrique,cendrine-n-william-mark-storm,120916.html

Comme quoi !

Du coup, je vais m'autoriser à vous parler d'autres auto-édités !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2010 à 06:44

Bonjour SaraCH!

Et si tu nous mettais une cote pour le livre en utilisant les étoiles parmi les émoticons, histoire que l'on voit bien comment tu évalues la qualité de cette lecture. Le Guide pourra ainsi mettre ton commentaire sur son site de lecture et ce roman profitera ainsi d'une certaine publicité.

Pour les émoticons, tu n'as qu'à utiliser la fonction Editer qui apparaît au bas de ton premier message. Ainsi tu peux facilement lui apporter les corrections désirées et puis mettre à jour.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
SarahCH
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 juillet 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer SarahCH Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2010 à 09:56
Bonjour * Ça * ! Merci pour les conseils ! Est-ce que j'ai fait les choses correctement ?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2010 à 11:29
Message posté par SarahCH

Bonjour * Ça * ! Merci pour les conseils ! Est-ce que j'ai fait les choses correctement ?


Ça peut faire l'affaire, mais je parlais des étoiles que tu peux voir en cliquant sur le petit plus... bleu, tu vois d'autres émoticons.

Si tu permets, je vais ajuster le tout.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
SarahCH
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 juillet 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer SarahCH Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2010 à 12:34


Merci de l'avoir fait pour moi !
IP IP Noté
vlana
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 09 février 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 161
Citer vlana Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2011 à 03:02
J'ai également lu ce premier livre que j'ai beaucoup aimé.

Depuis sa parution, il y a eu quelques changements. Tout d'abord, il va bientôt être édité avec une autre maison d'édition, et il est également suivi d'un second livre "la guerre du temps" que je suis en train de lire et qui est encore mieux que le premier.

Un troisième devrait suivre. Je continuerais donc à donner quelques nouvelles à ce sujet.
IP IP Noté
vlana
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 09 février 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 161
Citer vlana Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2011 à 07:24
Comme promis, je donne quelques nouvelles de cette série. Le premier livre va de nouveau paraître, mais chez les Editions Voy'el. Si je ne m'abuse, c'est prévu pour le 18 avril, mais les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes.

Normalement, les livres 2 et 3 devraient sortir dans le courant de cette année.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.