Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: Quelques écrits ... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Luxx
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 juin 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Luxx Réponsebullet Sujet: Quelques écrits ...
    Envoyé : 24 juin 2009 à 07:10
Bonjour à tous, lecteurs et lectrices,

J'ai commencé il y a quelques temps, le début d'un "roman". Je l'ai laissé tomber rapidement, puis quasiment un an après, je l'ai doucement continué.
Je n'ai aucune prétention, ni ambition, simplement me faire plaisir et faire plaisir ceux qui me lisent. Il est sobrement intitulé "Virée Nocturne".

J'ai créé un blog pour l'occasion, en essayant de le mettre régulièrement à jour.

Si quelques âmes généreuses souhaiteraient donner un avis et des conseils avisés sur mes quelques écrits, j'en serais vraiment reconnaissant.

NB: le premier article est à part, je l'ai écrit quand j'avais 14 ans. Je l'ai retrouvé il y a peu, je l'ai "dépoussiéré" et mis en ligne pour l'occasion.


Le lien bien entendu Virée Nocturne

Chaque parties de textes est nommées chapitre, mais c'est juste pour permettre de se retrouver dans l'ordre de parution des textes, ce ne sont pas des chapitres au véritable sens littéraire.
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2009 à 11:38
Bonjour luxx

Je suis allée lire les articles de "Virée nocturne", j'ai voulu laisser un message après chaque texte, (je n'y suis pas arrivée je suis un peu dépassée par cet outil qu'est l'informatique)
par contre quand je rencontre un texte qui me tient en haleine je sais le reconnaître et là c'est le cas. Le texte est haletant, on entre facilement dedans et on n'a plus envie d'en sortir. Les descriptions pertinentes, pointues (on ressent bien l'ambiance) et le rythme est bon juste la bonne dose.
Il faut absolument continuer.
L'histoire bien ficelée et le lecteur qui se trouve dans la tête du principal personnage est vraiment ailleurs dans un autre monde et quel monde !
j'ai bien aimé ça on déconnecte et c'est gagné pour celui qui lit alors pour celui qui a écrit un seul mot : bravo
jocy
IP IP Noté
Luxx
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 juin 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Luxx Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2009 à 14:31
Merci beaucoup d'avoir prêté attention à mes écrits, je suis très heureux que la lecture de ces derniers apporte du plaisir à ceux qui les lisent.
Cela va m'encourager à continuer !

Pour immiscer davantage le lecteur dans l'ambiance, je vais publier des chapitres de plus en plus long, à l'instar du Chapitre 4. L'attente sera plus longue, mais cela permettra une plus grande cohérence d'ensemble je pense.

Merci encore !
IP IP Noté
Luxx
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 juin 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Luxx Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2009 à 16:32
Le blog est toujours entretenu ! Il n'attend que vous, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ! Ici pour lire

J'aimerais avoir d'autres avis(s'ils étaient tous comme ceux de Jocy ça serait trop beau :p ).
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 02 juillet 2009 à 03:41
Bonjour Luxx

Comme tu nous invites sur le blog c'est bien où j'ai lu les premiers paragraphes ?
J'ai essayé de laisser des messages pour donner mes réactions mais je ne peux pas entrer mon nom et mot de passe, serais-tu assez aimable pour me conseiller (je suis nulle en informatique mais je lutte aimant beaucoup l'écriture et lecture)

J'ai cliqué sur "Ici pour lire" on me dit la page pas disponible.

Merci et bon courage pour l'écriture
jocy
IP IP Noté
Luxx
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 juin 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Luxx Réponsebullet Envoyé : 02 juillet 2009 à 05:26
Oui c'est bien le même blog ^^ je met le lien directement

http://histoiresunique.skyrock.com/

ça devrait marcher là ^^
Et pour laisser des commentaires sur un article c'est simple:
en bas du texte de l'article, il y a "ajouter un commentaire" et le nombre de commentaires de l'article.
Si tu veux en laisser un, tu cliques logiquement sur "ajouter un commentaire" et tu met ton pseudo ou ton nom sur la première ligne , peu importe, la deuxième ligne concerne ton adresse email (uniquement si tu souhaites la laisser cette ligne est facultative) et enfin le texte que contiendra ton commentaire, et tu cliques ensuite en bas à droite de la fenêtre sur le bouton en vert "ajouter".

J'espère avoir été clair ;)

NB: j'ai mis un morceau de Vivaldi sur le blog, vous pouvez le lire en haut à droite. C'est toujours mieux pour l'ambiance, j'écris tout le temps avec de la musique derrière.
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 03 août 2009 à 08:23
Bonjour,
Je suis allée sur ton site pour lire ton histoire .Je t'ai laissé un commentaire au 2 ème ou 3 ème texte mais je ne sais pas si ça a fonctionné alors je préfère te réécrire pour être sûre . J'ai beaucoup aimé et j'espère pouvoir lire la suite très prochainement .Je trouve que ton histoire se tient ; on y pénètre de suite et on a envie de continuer pour connaître le dénouement ; l'ambiance est donnée et nous tient en haleine . Continues !!
IP IP Noté
Luxx
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 juin 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Luxx Réponsebullet Envoyé : 05 août 2009 à 07:12
Et bien merci ^^ Un encouragement qui fais plaisir. J'allais reprendre l'histoire ce mois-ci mais je manquais de motivation. Tu m'en as redonné, si il y a au moins une personne qui prend du plaisir en me lisant, ça me suffit déjà !
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 05 août 2009 à 11:26
Ne perds pas ta motivation !
Au contraire , écris vite la suite !
J'ai fait lire ta nouvelle à mon fils de 13 ans qui aime bouquiner . Il adore les livres fantastiques avec les dragons , les pouvoirs , les vampires ... et il a bien aimé ce que tu as écrit . Il espère pouvoir lire la suite bientôt !!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.109 secondes.