Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Le roman le mieux rendu au cinéma Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2007 à 08:36
Pour moi, les meilleures adaptations que j'ai vues sont Entretien avec un vampire, et Les Liaisons Dangereuses (celui de 1988 avec Glenn Close et John Malkovitch).
Et Le Seigneur des Anneaux: bien adapté au livre puisque pour l'un comme pour l'autre je me suis ennuyé ferme et j'ai abandonné à la fin du deuxième. Désolée pour les fans, mais je n'adhère vraiment pas.
A bientôt!
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 06:57
j'ai adoré les deux premiers que tu cites!
le seigneur des anneaux j'ai bien aimé mais comme je n'ai pas lu les livres je ne peux pas comparer!

"les liaisons dangereuses", c'est bien celui avec michelle pfeiffer et uma turman? il est génial et j'ai adoré les jeux d'acteurs surtout malkovitch!

"entretient avec un vampire aussi j'ai adoré! faut dire que j'adore ce genre de film!
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 07:00
celui que j'ai vraiment envie de voir est " le parfum"! j'ai tellement été fascinée par le livre... mais je risque d'etre décue si je n'arrive pas à retrouver cette ambiance que j'ai tant aimé!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 07:14
bonjour alexa,n'hesite pas avec le film "le parfum",le livre est mieux,mais quand j'ai regardé le film j'étais émerveillée,je réussissai meme à sentir les parfums décrit,un chef d'oeuvre,n'hésite pas et tiens moi au courant si tu le vois.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 12:45
oui alexa, c'est bien ce film là (ya aussi keanu reeves, quel casting!) Moi aussi j'ai le parfumà voir, j'ai adoré le livre!
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 10:45
je compte tres vite louer le film le parfum! je reviendrais vous en parler, sans faute!

keanu reeves! c'est vrai! son role est plus petit mais bien tenu! j'adore cet acteur aussi! c'est vrai qu'il y a que de bons acteurs dans ce film!!!
et la méchante c'est meryl streep? je sais plus!

IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 10:46
je pense à une adaptation que je n'ai pas aimé: "les orphelins de baudelaire"! j'ai pas trop aimé le film!
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 11:42
J'ai beaucoup aimé "le couloir de la mort" film tiré d'un roman de John Grisham, c'était très bien fait. Il m'est arrivé des histoires drôles avec les romans de Grisham, pendant une assez longue période, dès que je lisais un de ces romans, le film passait à la télé dans la semaine, j'en ai beaucoup ri, mais il est vrai que tous les films fait à partir de ces romans sont tous de très bons films.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Maïlys
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 09 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Maïlys Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 12:23
Je viens de lire "L'objet de mon affection" de Stephen MacCauley. C'est une belle histoire d'amitié, d'amour, un chassé-croisé des sentiments entre plusieurs personnages mais la fin m'a laissée sur ma faim.
Par curiosité, j'ai regardé le film du même nom (avec Jenifer Aniston et Paul Rudd): c'est bien adapté, l'histoire est respectée dans l'ensemble (même s'il y a quelques petits changements, pas vraiment justifiés à mon sens). Et la fin me plaît mieux que celle du livre (sûrement parce qu'elle nous montre ce que celle du livre ne faisait que présager)
Donc un livre agréable à lire et un film qui, à défaut d'être un monument du cinéma, fait passer un bon moment.
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2007 à 03:10
Message posté par alexa

je compte tres vite louer le film le parfum! je reviendrais vous en parler, sans faute!

keanu reeves! c'est vrai! son role est plus petit mais bien tenu! j'adore cet acteur aussi! c'est vrai qu'il y a que de bons acteurs dans ce film!!!
et la méchante c'est meryl streep? je sais plus!


Non, c'est glenn close (celle qui joue Cruella dans les 101 dalmatiens... bon d'accord, bonjour les références!)
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2007 à 07:13
ah oui! désolé!son image me revient!
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2007 à 07:14
Message posté par Maïlys

Je viens de lire "L'objet de mon affection" de Stephen MacCauley. C'est une belle histoire d'amitié, d'amour, un chassé-croisé des sentiments entre plusieurs personnages mais la fin m'a laissée sur ma faim.
Par curiosité, j'ai regardé le film du même nom (avec Jenifer Aniston et Paul Rudd): c'est bien adapté, l'histoire est respectée dans l'ensemble (même s'il y a quelques petits changements, pas vraiment justifiés à mon sens). Et la fin me plaît mieux que celle du livre (sûrement parce qu'elle nous montre ce que celle du livre ne faisait que présager)
Donc un livre agréable à lire et un film qui, à défaut d'être un monument du cinéma, fait passer un bon moment.


je connais pas du tout! c'est bizzard mais ca me tente pas trop!
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 05:27
je viens de voir "les particules élementaires" tiré du roman de houellebeck! aussi tordu que le livre! j'ai bien aimé!
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2007 à 10:50
Message posté par le guide

De ce que j'ai lu et vu....

- Misery et La ligne verte de Stephen King sont bien rendus.

- Entretien avec un vampire

- Et tombent les filles

- La magifique trilogie du Seigneurs des anneaux

- Dragon rouge

Je n'aurais pas mieux dit (à part pour et tombent les filles que je n'ai ni vu ni lu)
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2007 à 14:52
de manière général je suis souvent voir toujours déçue par une adaptation cinématographique d'un livre car en le lisant je me créée mon propre film dans mon esprit.

Mais de manière générale mes adaptations favorites sont:

Un long dimanche de fiancaille de Japrisot
Geisha de Golden
Sayuda
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 09 juillet 2007 à 01:55
Message posté par Sayuda

de manière général je suis souvent voir toujours déçue par une adaptation cinématographique d'un livre car en le lisant je me créée mon propre film dans mon esprit.

Mais de manière générale mes adaptations favorites sont:

Un long dimanche de fiancaille de Japrisot
Geisha de Golden


coucou sayuda
j'ai beaucoup aimé ces 2 là aussi
la trilogie des anneaux aussi
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 10 juillet 2007 à 00:02
Anaïs: j'ai pas accroché aux film du Seigneur des anneaux peut être parce que je n'ai ps encore lu les livres...?Mais ils m'attendent sur ma table de chevet sous une immense pile d'autres livres.
Sayuda
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 10 juillet 2007 à 02:26
J'ai adoré la trilogie du Seigneurs des Anneaux en films, mais le, livre est beaucoup mieux, c'est tout simplement un trésor de littérature !
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 10 juillet 2007 à 13:40
Tu as raison Llandon, les livres de la trilogie sont très prenants, mais il faut avouer que les paysages dans le film sont fabuleux. J'ai beaucoup aimé les 2.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 10 juillet 2007 à 13:46
Oui les paysages sont vraiment sensationnels ! Par contre j'ai trouvé le tome 1 un peu long à démarrer avec tous ces noms de personnages et de lieux, on en perd un peu la tête ^^! Mais passer ce cap, cette trilogie n'est que délice et merveille, un véritable chef d'oeuvre.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.