Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Anges et démons Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Sujet: Anges et démons
    Envoyé : 02 juin 2009 à 08:21
Je l'ai vu la semaine passée, j'ai bien aimé. C'est bien sûr dans le même style que Da Vinci Code. Ils ont légèrement modifié la fin par rapport au livre. C'est intéressant de voir l'intérieur du Vatican, je me demande si c'est une reconstitution fidèle? J'ai bien aimé Ewan McGregor dans le rôle du camerlingo (chambellan du pape).

Qui l'a vu?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2009 à 15:25
bonsoir,le livre m'avait mieux plut que da vinci code,mais le film ne m'attire pas,pourtant il a de tres bonnes critiques,mais je suis moins réceptive.Mais mon amoureux voudrait le voir,donc je suppose que je l'accompagnerai,ce n'est pas tjrs à moi de choisir le film .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2009 à 18:37
Moi aussi j'avais mieux aimé Ange et Démons que le DVC.

Tu m'en diras des nouvelles, si ton amoureux arrive a t'y trainer!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2009 à 11:19
Message posté par Grominou2

Moi aussi j'avais mieux aimé Ange et Démons que le DVC.

Tu m'en diras des nouvelles, si ton amoureux arrive a t'y trainer!
Sans soucis ;
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2009 à 02:11
le probleme est qu ils ont choisi le mauvais acteur pour le role de Robert Langdon.J aurais vu dans ce role Russell Crowe qui en passant va etre le prochain Robin des Bois en 2010


eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2009 à 16:38
Message posté par eleanorrigby

le probleme est qu ils ont choisi le mauvais acteur pour le role de Robert Langdon.J aurais vu dans ce role Russell Crowe qui en passant va etre le prochain Robin des Bois en 2010




Ha bon? J'aime bien Tom H dans ce rôle, alors que j'ai de la difficulté à y imaginer Russell Crowe!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2009 à 03:27
bonjour je suis de l'avis de grominou....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
micabelle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 août 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer micabelle Réponsebullet Envoyé : 19 août 2010 à 08:07
Je suis super déçue du film. Si je ne connaissais pas le livre cela aurait passé mais tout le long je n'ai fait que m'énnerver parce que cela ne le suit pas. Il y a grosso modo 50/60 %.
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 19 août 2010 à 12:52
Visiblement je ne suis pas le seul mais j'avais préféré la lecture d'Ange et Démon à celle du DVC. Pour le film, je l'ai vu, j'ai apprécié, le rythme est plutôt bien retranscrit, pas de faute majeur à mon sens(comme dans le DVC ou la blonde Sophie Neveu est incarnée par la brune Audrey Tautou par exemple)même si il y a certaines largesse par rapport au texte. Cela dit, le script d'un film qui suivrait à la lettre celui d'un roman serait un navet. On n'écrit pas un film comme on écrit un livre. Cela se sent dans certains films ou les réalisateurs veulent coller au maximum ...

Personnellement, de tout ceux qui étaient pressentis en R. Langdon, le seul trouvant grâce à mes yeux est Liam Neeson. J'ai été très déçu des acteurs pour le DVC en fait, ce n'est pas du tout comme ça que je me représentais Langdon. Au rang des autres rôles j'ai bien aimé Ewan McGregor dans A&D et j'ai apprécié Jean Reno en commissaire de police dans le DVC.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 08:01
Pour moi, 3 étoiles pour les films inspirés de Dan Brown, 4 étoiles pour les livres, plus riches, et qui permettent plus a l'imagination de jouer.
Mention speciale pour J Réno dont je suis un inconditionnel !
Il faut noter que Dan Brown, qui attaque toujours de la meme façon, s'essouffle maintenant...

C'est tres rare, a mon avis, que les films surpassent les livres...Je pense à une BD d'espionnage, ou c'est peut etre le cas, car l'acteur principal est tres bon, et le realisateur a bien choisi un theme (les 4 premiers tomes) par rapport aux BD.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 09:18
Message posté par Lord_Akhen@ton

Visiblement je ne suis pas le seul mais j'avais préféré la lecture d'Ange et Démon à celle du DVC. Pour le film, je l'ai vu, j'ai apprécié, le rythme est plutôt bien retranscrit, pas de faute majeur à mon sens(comme dans le DVC ou la blonde Sophie Neveu est incarnée par la brune Audrey Tautou par exemple)même si il y a certaines largesse par rapport au texte. Cela dit, le script d'un film qui suivrait à la lettre celui d'un roman serait un navet. On n'écrit pas un film comme on écrit un livre. Cela se sent dans certains films ou les réalisateurs veulent coller au maximum ...

Personnellement, de tout ceux qui étaient pressentis en R. Langdon, le seul trouvant grâce à mes yeux est Liam Neeson. J'ai été très déçu des acteurs pour le DVC en fait, ce n'est pas du tout comme ça que je me représentais Langdon. Au rang des autres rôles j'ai bien aimé Ewan McGregor dans A&D et j'ai apprécié Jean Reno en commissaire de police dans le DVC.

Lord_Akhen@ton


Un changement de couleur de cheveux n'est pas une faute majeure à mes yeux!

Liam Neeson en Langdon, ah oui je l'imagine très bien! Dans DVC j'ai beaucoup aimé Ian McKellen.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 11:49
Effectivement, Ian McKellen est un excellent acteur, aussi bon en gentil (Gandalf) qu'en méchant (Magneto), toujours charismatique.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2012 à 15:55
Ange et Démon est passé la semaine dernière à la télé, bizarrement, et contrairement à l'autre film, j'ai préféré le film cette fois ci. Je le trouve moins "loufoque" que le roman, mais encore une fois c'est mon avis personnel.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2012 à 21:11
Message posté par etoile_222

Ange et Démon est passé la semaine dernière à la télé, bizarrement, et contrairement à l'autre film, j'ai préféré le film cette fois ci. Je le trouve moins "loufoque" que le roman, mais encore une fois c'est mon avis personnel.


Tu m'intrigues, qu'as-tu trouvé de loufoque dans le roman?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2012 à 16:15
En fait surtout la fin, lorsque le camerlingue prend l'hélicoptère pour faire sauter la bombe. Normalement lorsque l'on veut épargner les gens d'une explosion, on se dirige soit vers un endroit désert ou vers la mer, là il monte soit, mais forcément les débris vont tomber et normalement cela fait des victimes non ?
J'ai trouvé la fin du roman très bizarres, et pas logiques, le film me paraissait un peu plus cohérent, mais quand même "bizarre". Encore une fois, ce n'est que mon avis.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2012 à 14:04
Si je me souviens bien, il était surtout important d'éloigner l'hélicoptère de la foule pour que celle-ci ne soit pas dans le rayon de l'explosion... Il n'avait que quelques secondes, pas assez pour sortir de la ville.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.125 secondes.