Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Je lance un S.O.S. intrigue policière Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 10:58
les experts, je n'en rate pas un et si je ne suis pas là, je les enregistre, c'est une des rares séries que je regarde car d'habitude, elles sont un peu bêbêtes ou sans grand intérêt à mes yeux.
j'aime beaucoup le roman policier et bien sûr celui "près de chez moi" simenon avec maigret, connu de par le monde
patricia cornwell, je pense qu'elle en a écrit 8 ou 9 je l'ai ai emprunté à la biblio
ily a aussi elisabeth georges, volumineux mais on ne peut pas quitter avant d'avoir terminé
voilà une petite idée
marie
MARIE
IP IP Noté
Julie
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 décembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Julie Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 16:47
J'aimerais savoir si quelqu'un a les titres de cette auteure en ordre de parution... Merci!
Message posté par marijo

Bonjour

Il semble qu'une de mes émissions favorites est aussi Tru calling. Je te conseille si tu aimes le genre tous les livres de Patricia Cornwell qui a une femme médecin légiste comme personnage principal (Kay Scarpetta). Il y a bien une quinzaine de livres et il est mieux de les lire en ordre bien que je ne l'ai pas toujours fait.

J'ai découvert aussi il y a peu de temps les livres de Leonard S. Goldberg qui ont aussi une femme médecin légiste comme héroine. Il y a cinq livres je crois jusqu'à maintenant et je les ai trouvé passionnant.

Dans ces deux séries on suit la vie des personnages.

Et bien voilà!

Mais au bout du chemin dit moi c'qui va rester
De notre petit passage dans ce monde effréné.
Après avoir existé pour gagner du temps
On s'dira qu'on était finalement
Que des étoiles filantes
IP IP Noté
marijo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 27
Citer marijo Réponsebullet Envoyé : 07 février 2005 à 17:17
Tout d'abord en réponse à Ça j'ai lu tous les livres de Kathy Reichs et effectivement c'est tout à fait dans mon genre de lecture. J'ai reçu le dernier pour Noël.

Ensuite en réponse à Julie, voici l'ordre des livres de Patricia Cornwell. J'espère ne pas faire d'erreurs:

1- Post Mortem
2- Mémoires mortes
3- Il ne restera que poussières
4- Une peine d'exception
5- La séquence des corps
6- Une mort sans nom
7- Morts en eaux troubles
8- Mordoc
9- La ville des frelons (autre série)
10- Combustion
11- La griffe du sud
12- Cadavre X
13- Dossier Benton
14- L'île des chiens (autre série)
15- Bâton rouge

Autre série veut dire que ces livres ne font pas partie de la série de Kay Scarpetta. Il y en a peut-être un autre mais je ne sais plus lequel. La griffe du sud?

Bonne lecture
marijo
IP IP Noté
Coeur d'encre
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 février 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 40
Citer Coeur d'encre Réponsebullet Envoyé : 09 février 2005 à 13:47
Je vais vous proposer un livre que ma maman a lue.Les os troubles.Elle a adorée cela et elle trouve l'histoire très claire.Et voici un livre pour les plus jeune.Dans la fosse du serpent a deux têtes.L'histoire c'est que deux jumeaux tentent de retrouver leur parent prisonner quelque part dans le Mexique.
IP IP Noté
sophie
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer sophie Réponsebullet Envoyé : 14 février 2005 à 12:23
desole jimmy mais sommeil de glace c'est plutot sommeil tout court
j'ai trouve l'intrigue un peu longue, ca traine en longueur. en plus le heros emploie des mots des expressions carrement vieillottes et ennuyeuses
quand a la fin elle est vraiment tortueuse
les seules moments biens c'est g race a tumaï et kooba

par contre qu'est ce que tu pense de maxime chattam avec malefice et john connelly qui est carrement gore par moment?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 février 2005 à 05:57
Message posté par sophie

...par contre qu'est ce que tu pense de maxime chattam avec malefice et john connelly qui est carrement gore par moment?


Sophie je ne connais pas John Connelly _ seulement Michael Connelly qui fait moins "gore" que Maxime Chattam mais n'en est pas moins captivant.
Maxime Chattam quel jeune auteur talentueux!
Es-tu inscrite à sa newsletter? Si non et si ça t'intéresse voici Maxime Chattam
Son prochain bouquin à paraître « Le sang du Temps » paraîtra le 7 avril très exactement en France. Pour le Québec je devrai patienter au moins 1 mois de plus.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
loustic
Discret
Discret

Depuis le: 18 février 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer loustic Réponsebullet Envoyé : 18 février 2005 à 14:10
Je viens de terminer L'âme du mal de Maxime Chattam : c'est exaltant.
Une intrigue basée sur la recherche d'un serial killer à en couper le souffle.
Je l'ai dévoré en quelques jours.
Une recherche et une exactitude des données aussi bien en chimie qu'en anatomie.
Une trame qui se tient, tout est plausible : saisissant.
Trop vite terminé
Loustic
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 19 février 2005 à 02:40
cher "ça" si tu ne connais john connelly je t'assure que rates vraiment quelque chose
c'est du thriller pur et dur
tu peut commencer par "tout ce qui meurt" : un ancien flic devenu detective prend en chasse un serial killer appele le "voyageur" qui a assassine sa famille dans des conditions atroces.
accroche toi car les details sont vraiment gore et ça dure comme ça tout le livre.
un conseil commence par celui la d'abord car les autres qu'il a ecrit font souvent reference au voyageur
salut bonne lecture et accroche toi
IP IP Noté
Lucile
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Lucile Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2005 à 07:26
J'ai lu le livre "les dix petits nègres" de agatha christie et je vous le conseille vivement, il est pas mal.Sinon il y a les romans de jean-christophe grange qui ont dejà été cités, mais moi ausii je te les conseille, car ils sont tous géniaux. Ils te font voyager, et sont prenants, quand tu commences à les lire tu ne peux plus t'en défaire.Dommage qu'il n'en sorte pas plus souvent.
IP IP Noté
Coeur d'encre
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 février 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 40
Citer Coeur d'encre Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2005 à 12:22
Il y a l'auteur Sonia Fafarti qui a écrit plusieurs roman policier.
IP IP Noté
Lore
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Lore Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2005 à 11:58
Bonjour, c'est la première fois, que je participe à votre forum de discusssions et à un forum tout court par ailleurs.... Bon, je me lance.
Les livres de Patricia Cornwell mettent en scène Kay Scarpetta qui est une femme médecin légiste. Cette héroïne reconstitue les scènes de crime, les crimes eux même, les mobils des crimes ....... bref, ça ressemble à du Grissom (héros principal des "Experts"). On part du crime pour remonter jusqu'au tueur. Suspens, réalisme des scènes, angoisses sont au rendez-vous.
Par ailleurs, certains d'entre vous ont cité le nom de Chattam comme autre auteur à lire. Et ils ont bien raison. Pour ceux qui sont déjà fan, le site internet de Chattam se visite comme on lit ses livres, il faut trouver les réponses à des énigmes pour aller plus loin dans le site, il y a des effets bandes annonces aussi, qui sont très recherchées. Pour les personnes qui peuvent accéder à la TV française, Chattam fera partie d'un reportage diffusé le 17.03.05 dans l'émission Envoyé Spécial sur France 2.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2005 à 00:45
Bonjour,

Je conseillerai aussi Maxime Chattam dont la trilogie (l'âme du mal, In ténébris et Maléfice) est géniale.

Et pour info, il dédicace son dernier livre au mois d'avril à la librairie des Ternes, pour ceux qui habite sur Paris.
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2005 à 11:42
Bonjour à vous tous,

J'ai réussi avec peine et misère d'acquérir en prêt à ma bibliothèque "Death du jour" de Kathy Reichs. Il ne restait que celui-ci. On m'informe que c'est le deuxième. Qu'importe, je crois qu'au Québec on est en pleine lecture. Ouf! enfin j'ai trouvé un livre. Merci de vos bons conseils car vous n'êtes pas les seules à aimer lire et entre autre cette auteure.

Encore MERCI!
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2005 à 08:51
Message posté par Lore

Bonjour, c'est la première fois, que je participe à votre forum de discusssions et à un forum tout court par ailleurs....


Bonjour Lore et Bienvenue sur le forum du Guide. Lorsque vous vous glissez incognito dans le cours d'un sujet, votre entrée passe presque inaperçue. Tu devrais faire une entrée plus remarquée en passant par la section de Tout et de rien et le topic des présentations juste ici
http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=50&PN= 1&TPN=2
Comme on semble aimer un peu le même genre de lecture, j'espère te relire bientôt.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.329 secondes.