Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Cherche livre interessant Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
hanonminione
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 avril 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer hanonminione Réponsebullet Sujet: Cherche livre interessant
    Envoyé : 29 avril 2009 à 09:31
Bonjours, je cherche un livre intéressant, à lire, mais pas quelque chose que j'ai déjà lu... Je cherche plutôt quelque chose de fantastique ( merveilleux ) avec de l'aventure, évidemment. En gros, j'aime bien Harry Potter, La Quête d'Ewilan, Twilight, La Quête de Deltora, ou tous les livres dans ce genre. J'aimerais bien aussi que ça soit bien raconté, car parfois, l'écriture laisse à désirer... Mais, ça, ça n'est pas important, car ce qui compte, c'est l'histoire =)

Que me conseillez vous ?
le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page... mais la dernière page ne pourra être signée par l'homme, il ne voudra pas reconnaître ses actes passés.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2009 à 02:35
as-tu déjà lu le seigneur des anneaux de tolkien?
IP IP Noté
hanonminione
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 avril 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer hanonminione Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2009 à 03:12
J'ai essayé, mais je trouves ça un peu lourd...   Il y a trop de description, mais merci du conseil
le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page... mais la dernière page ne pourra être signée par l'homme, il ne voudra pas reconnaître ses actes passés.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2009 à 08:32
As-tu lu la trilogie de Philip Pullman, À la croisée des mondes? C'est vraiment formidable. J'ai beaucoup aimé aussi la série de Lian Hearn, Le Clan des Otori. Enfin, une de mes séries préférées de tous les temps dans le genre Fantasy: la trilogie La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay .
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Thelaafman
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 12 avril 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Thelaafman Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2009 à 01:23
Bonjour ,

Si tu as aimé harry potter , tu devrais aimer : Tara duncan ...

http://www.bookoccaz.com/Fantastique-Jeunes-cbuaaaaaa.asp
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2009 à 11:39
bonsoir,je vais regarder dans ma biblio,car la à l'instant rien ne me vient en tete.Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2009 à 06:12
Et le monde de narnia? je ne l'ai jamais lu mais j'ai vu ca en film c'était aussi merveilleux qu'Harry Potter ... Idem pour arthur et les minimoys de Luc Besson

C'est vrai que le seigneur des anneaux c'est assez lourd

Il y a aussi la trilogie des dieux de werber qui pourrait peut-être coller ... (je suis pas super fan personnellement, mais c'est à essayer!!!)
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2009 à 04:32
Bonjour

Je termine deux livres avec lesquels je me régale , le premier :

de Michaël MORPURGO "au pays de mes histoires" pour découvrir cet auteur c'est parfait puisqu'il nous raconte quelques unes de ses histoires avec un éclairage sur son travail d'écrivain, celui de conteur et quelques faits de son enfance. Toujours très humain, tendre, émouvant.

de Pierre-Marie BEAUDE "Le Muet du roi Salomon" très belle histoire pour ceux qui aiment les grands espaces, le désert avec une quête pour la liberté.
Le texte touche , il explique et nous fait mesurer notre ignorance face à ces contrées ignorées.

Ce n'est pas du fantastique mais pour ce qui est de la qualité du texte, je confirme c'est du beau travail et comme ce sont des histoires merveilleuses......

jocy
IP IP Noté
nymphette
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 avril 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer nymphette Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2009 à 09:34
je te conseille :
-Narnia
-Ellana (meme auteur que Ewilan)
-Cherub (ce n'est pas un fantastique mais c'est tb)
Je vois que quelqu'un te conseille Tara Duncan : perso, j'ai pas du tout accroché
IP IP Noté
Law'
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 mai 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Law' Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2009 à 03:18
Tu pourrais lire la trilogie de L'Héritage de Christopher Paolini...
Quelqu'un t'a proposé du Bernard Werber: très bonne idée, j'ai beaucoup aimé!
Sinon tu as Les Ames vagabondes de Stephenie Meyer que j'ai adoré ou la saga de l'Epouvanteur de Joseph Delaney!
Bonne lecture [;)]
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2009 à 05:21
bonjour et bienvenu à toi Law',j'espere que tu vas te plaire parmis nous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Law'
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 mai 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Law' Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2009 à 09:16
Message posté par annalekt

bonjour et bienvenu à toi Law',j'espere que tu vas te plaire parmis nous.


Merci beaucoup! Je m'y plais déjà !!
IP IP Noté
christie1983
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 16 août 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer christie1983 Réponsebullet Envoyé : 24 juin 2009 à 00:41
Je viens de découvrir une série qui est rééditée en ce moment, les 2ers sont sortis, le 3ème doit sortir en novembre, je crois...
C'est la série de Louis le Galoup de Jean-Luc Marcastel qui n'est pas mal du tout. Loups garous, méchantes bébêtes, chevaliers noirs, créatures maléfiques, tout y est. Pour les amateurs de récits moyen-âgeux et veillées au coin du feu, approchez-vous car, une fois n'est pas coutûme, cette série française nous entraîne dans un univers merveilleux très bien construit. Livre pour ado un peu rêveurs... Vraiment une très bonne série...
En plus, l'auteur, originaire du Sud Ouest a tenu à rajouter quelques recettes de cuisine de son pays, teintées de moyen-âgisme bien sûr. A noter également de très belles illustrations.
A mettre entre toutes les mains (pas trop jeunes quand même, à partir de 12-13 ans).
IP IP Noté
twiliiight
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer twiliiight Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2009 à 09:02
on a les mêmes gouts, à ce que je vois;
Je te conseille Ellana (Bottero), l'Epouvanteur, Tobie Lolness, Everworld
Sylvia
IP IP Noté
FabienneC
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 27 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer FabienneC Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2009 à 05:13
Je réponds tard à ce message car je suis nouvelle sur le forum que je découvre petit à petit.
Pour un livre original je conseille Fliss Diamond de Mariève Daumal. J'en ai parlé dans une autre note. Je trouve que ça change des fantastiques... Il y a un peu de fantasy sur un fond de western moderne. Une écriture sympa, décalé qui tient la route tout au long du livre. L'humour est fin. Bref, je suis contente d'avoir découvert ce texte.
Sinon il y a aussi la série du Clan des Otori. Ca se passe dans le japon moyen-âgeux, c'est fort en aventure, en fantasy. J'ai beaucoup aimé cette série, même si j'avoue n'avoir lu que les 3 premiers volumes sur les 5 sortis, je crois (je ne sais plus exactement !).
Encore une idée : Le secret de la stèle sacrée par les auteurs : Emmanuelle et Benoit de St Chamas. C'est en un seul volume, très bien écrit, avec une fin qui donne une super dimension à toute l'histoire. J'aime beaucoup l'écriture de ces auteurs.
Voilà pour mes suggestions.
Je lis parce qu'une seule vie ne me suffit pas.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2009 à 10:50

J'aime énormément tes suggestions de lecture FabienneC. Tu apportes de la nouveauté et des choix de lecture très intéressants.

Ta dernière suggestion a particulièrement soulevé mon intérêt, mais après vérification auprès de la bibliothèque il ne fait pas partie de leur catalogue. Par contre, ils ont 2 volumes de ces mêmes auteurs qui semblent biens, "Contes de la cave" et "Contes du grenier". Un détail que je saisis moins bien, pourquoi le premier est classé littérature adulte et le second pour adolescent. À moi, ils m'apparaissent tous les deux faisant partie de la seconde catégorie. Allez savoir!!!


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
FabienneC
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 27 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer FabienneC Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2009 à 11:12
Merci de ton message "Ca". Je ne sais pas si j'apporte de la nouveauté mais je suis une fan des salons du livre, et aime découvrir des auteurs et titres méconnus, des petites maisons d'édition indépendantes.
Les contes de la cave et les contes du grenier appartiennent effectivement tous les deux à la littérature ado... mais pour les contes il n'y a pas vraiment de frontière. Les contes s'adressent aussi aux adultes. Je ne suis pas certaine que ceci explique cela.
D'ailleurs la preuve toujours avec les auteurs Emmanuelle et Benoit de St Chamas, leur recueil "Contes des six trésors" a eu le prix littéraire européen (prix décerné pour des livres adultes) et le prix des incorruptibles pour les classes de CM2 et 6ème donc les 10-11 ans. C'est un de mes coups de coeur. Tous les contes ont le Louvre en toile de fond. Les 5 premiers sont indépendants et le 6ème conte est une histoire qui regroupe les personnages des 5 contes précédents. Une belle réussite.
J'espère que ta bibliothèque se penchera sur ces titres pour élargir son offre. Mais c'est déjà chouette qu'ils aient des ouvrages de ces auteurs.
Je lis parce qu'une seule vie ne me suffit pas.
IP IP Noté
Wilshere
Discret
Discret

Depuis le: 13 décembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Wilshere Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2011 à 13:31
Cherub est énorme !!! A lire vite pour ceux qui ne connaise pas
IP IP Noté
Wilshere
Discret
Discret

Depuis le: 13 décembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Wilshere Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2011 à 13:31
connaisse
IP IP Noté
orange
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 décembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer orange Réponsebullet Envoyé : 27 décembre 2011 à 23:46
La princesse noire de Serge Brussolo
Capturée puis vendue comme esclave par des pillards vikings, Inga est achetée par une étrange châtelaine surnommée " la Princesse noire ". Quel est le secret de cette femme solitaire qui règne en maître sur un manoir en ruine où elle recueille des enfants infirmes abandonnés par leurs parents ? Inga sent qu'un mystère pèse sur les lieux. Les adolescents dont elle a la garde chuchotent de bien curieuses histoires à propos d'une créature qui hanterait les souterrains. Un assassin qui, tel l'ogre des contes, viendrait à chaque nouvelle lune prélever son tribut de chair fraîche. Qui se cache sous le masque d'un dieu barbare pour commettre ses crimes en toute impunité ? Quelles manigances se trament dans le secret des oubliettes ? Dans la lignée de La Captive de l'hiver ou de L'Armure de vengeance, ce thriller médiéval entraîne le lecteur dans un tourbillon de mystère, de superstitions et de passions obscures.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.