Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Cinéma maison Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Sujet: Cinéma maison
    Envoyé : 14 janvier 2005 à 16:12
Présentement dans votre club vidéo, vous avez le film « Le Village » réalisé par M. Night Shyamalan et c’est un excellent suspense.    Je vous propose si vous ne l’avez pas encore vu d’aller le louer.    Magnifique. L’intrigue est toujours soutenue et en plus l’histoire nous entraîne sur bien des pistes. Un scénario qui tient la route jusqu’à la fin et les acteurs sont brillants.    Pour la fin, bien elle vous est laissée en quelques sortes, du moins on optera pour deux possibilités qui entraînent bien des réflexions sur cette histoire avec vos amis. Un film qui fait réfléchir et surtout sursauter.

Un petit village des plus isolé entouré d’une forêt, où y vit des villageois dans un climat d’incertitude et de terreur . Ces derniers croient qu’une race de créatures maléfiques vit dans la forêt. Personne n’ose s’aventurer dans les bois mais un jeune villageois ose le pire…    

Acteurs : Joaquin Phoenix, Adrien Brody, Sigourney Weaver.

Si vous avez aimé du même réalisateur les films suivants : Signes , L’Indestructible et Le Sixième Sens vous opterez pour ce film. Un chef d’œuvre pour moi qui m’a beaucoup surpris et fait sursauter.   Ah….!


Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2005 à 19:08
En plein le genre de film qui m'attire. Je l'ai manqué à sa sortie sur grand écran mais je compte bien l'écouter cette fin de semaine. La distribution des rôles est très intéressante et j'ai beaucoup aimé Signes mais particulièrement Le sixième sens.
Je reviendrai donner mes impressions.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
dytal
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer dytal Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2005 à 08:06
Bonjour!

J'ai vu ce film et c'est excellent, je me propose aussi de le revoir pour l'apprécier plus encore!

bisousssssss
Dytal
"Je ne pourrais croire qu'en un Dieu qui saurait danser."
Friedrich Nietzsche
IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2005 à 08:29
grrr mon vidéo-club ne l'a pas
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2005 à 07:09
Message posté par arca

grrr mon vidéo-club ne l'a pas


Probable qu'il sortira plus tard en Europe. Les films de chaque côté de l'océan n'ont pas les mêmes dates de sorties que se soit au grand écran ou en vidéo.

Je l'ai visionné samedi soir. Au début je me demandais où ça allait comme ça. Faut dire que je m'attendais à un film plus genre sixième sens mais pas à ça du tout.
J'ai aimé le film mais pour l'apprécier vraiment faut le visualiser en totalité. Les acteurs sont beaux et magnifiques dans leur rôle. Adrian Brody est parfait. La finale est surprenante et j'ai adoré finalement mais j'avoue qu'au tout début...???

Appréciation:

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 10:43
je n'ai jamais loué de vidéo, mais suis abonnée à un ciné club qui me propose chaque mercredi un très joli film
mercredi dernier : les invasions barbares de Denys Arcand, un long métrage qui reprend les protagonistes du film québécois 'le déclin de l'empire américain'"
et cette semaine la jeune fille à la perle de Peter weber, genèse d'un chef d'oeuvre du peintre Vermeer dans la ville de delft
de plus c'est une occasion rarissime de sortir un peu, et le tout pour un prix super modique, le tiers d'un cinéma comme kinépolis
marie
MARIE
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 18:28
Marie comment as-tu trouvé le film de Denys Arcand? Moi je l'ai bien aimé même si en général je privilégie les films d'action.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.152 secondes.