Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Nouveau Livre à Lire!! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
zaza76
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 avril 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer zaza76 Réponsebullet Sujet: Nouveau Livre à Lire!!
    Envoyé : 24 avril 2009 à 13:38
Nouvelle sur le site, je voulais vous présenter un livre de quelqu'un qui m'est cher..d'un auteur encore inconnu José Serrano Maldonado qui s'est autoédité .
Et en toute objectivité, pour les amateurs de livres erotico-policiers, vous vous régalerez...Vous pourrez trouver son livre "Flic de rêve" sur le lien suivant:
http://www.ilv-edition.com/librairie/flic_de_reve.html.
Merci de m'envoyer vos commentaires après lecture du livre ou déjà de la présentation!
Et vous comprendrez pourquoi, une femme peut aussi l'apprécier...

zaza76
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2009 à 15:42

Zaza c'est bien gentil de nous faire part de cette nouveauté mais après 2 messages, je crois qu'on avait bien compris. Tu ne crois pas?!

C'est bien beau la promotion, mais là ça devrait suffire.
C'est parce que tu laisses à peu près le même message sans tenir compte de la section. Chaque section est destinée à une sorte de messages particuliers et c'est pas très respectueux pour l'administrateur de ce forum et pour les autres participants.
Ce serait vraiment gentil si tu nous parlais d'autres choses et dans les bonnes sections.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
zaza76
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 avril 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer zaza76 Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2009 à 17:10
je sais mais je me suis trompée de section.
Lo siento mucho, je n'ai pas l'habitude..
Mais,promis,maintenant,je vous parlerai d'autres choses!
zaza76
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2009 à 21:11
Pleure pas Zaza!

Ça arrive à tous les débutants d'en faire trop par peur de manquer son coup!

Et *Ça* ne mord pas, ne te fies pas à son avatar qui laisse croire le pire!

À la prochaine ...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 avril 2009 à 06:43

Perrido avait peur pour ma réputation. Effectivement je ne mords pas... du moins si on ne me cherche pas!

Plus sérieusement. Sois pas triste Zaza. Tu n'es pas la seule à arriver et ne pas être familière avec la vie en communauté d'un forum. Plusieurs avant toi l'ont fait et d'autres le feront. Il faut juste prendre le temps de lire le titre d'une section pour s'assurer que notre message est bien dans l'idée du topic. C'est tellement plus agréable à lire pour tout le monde et on s'y retrouve beaucoup plus facilement par la suite, si on cherche un truc. Sinon c'est le free for all!!!

Dis toi qu'ici c'est un des forums les plus "cool" que j'ai fréquenté. Si tu vas ailleurs, assure-toi auparavant que la promotion est permise, car tu risques un accueil plutôt glacial sinon agressif. Je te dis que j'en ai vu qui ne font pas dans la dentelle.

Bref... au plaisir de partager avec toi!!!


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2009 à 00:22
bonjour et rebienvenu zaza,*ça*et Perrido ont raison et *ça* est quelqu'un de formidable,quand elle a quelque chose à dire,elle le dit c'est une grande qualité et j'aime bcp cette qualité,c'est pour ça que j'ai un grand respect pour *ça*.
PerriDo,elle nous console et nous rassure,elle est génial et douée pour ça,tu vois,zaza,ne pleure pas tout le monde ce complète ici.
Et c'est vrai que tu es tombé sur le meilleur forum de lecture,une grande famille et heureuse de t'acceuillir parmis celle-ci,zaza.Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
zaza76
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 avril 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer zaza76 Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2009 à 12:39
hola!!merci beaucoup pour l'accueil..je vois que vous avez l'air de tous bien vous connaître,c'est sympa! A+
zaza76
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2009 à 13:46
Message posté par zaza76

hola!!merci beaucoup pour l'accueil..je vois que vous avez l'air de tous bien vous connaître,c'est sympa! A+
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2009 à 14:49
Message posté par zaza76

Nouvelle sur le site, je voulais vous présenter un livre de quelqu'un qui m'est cher..d'un auteur encore inconnu José Serrano Maldonado qui s'est autoédité .
Et en toute objectivité, pour les amateurs de livres erotico-policiers, vous vous régalerez...Vous pourrez trouver son livre "Flic de rêve" sur le lien suivant:
http://www.ilv-edition.com/librairie/flic_de_reve.html.
Merci de m'envoyer vos commentaires après lecture du livre ou déjà de la présentation!
Et vous comprendrez pourquoi, une femme peut aussi l'apprécier...



Rebonjour Zaza. J'ai fait mes devoirs et j'ai lu l'extrait en question.
Tu voulais mes commentaires et bien voilà...
Note que l'extrait est très court et ce n'est pas évident pour se faire une bonne idée, mais on fait avec ce que l'on a, et donc...

Si on se base uniquement sur ce court extrait, il est impossible de déterminer le genre de bouquin sauf que c'est du noir. Tu nous annonces un érotico-policier. Donc ce serait un polar noir érotique.
Bien franchement, je mettrais en ligne un autre extrait, histoire d'appâter les personnes intéressées par le côté policier et/ou érotisme. L'extrait doit être représentatif du bouquin. Il faut que le lecteur y décèle le genre. Il faut que ça pique sa curiosité.

Et là, je ne ferai pas dans la complaisance, mais je tiens à être honnête dans mes commentaires. Non seulement je déplore le choix de l'extrait, mais je trouve le style ampoulé, pompeux. Une lourdeur dans l'écriture, dans le choix du vocabulaire. L'auteur aurait avantage a alléger son texte. Trop de métaphores, de figures de style.
Souvent on dit que l'on a les défauts de nos qualités et bien, si les figures de style enrichissent un texte, leur abus en appauvrit le sens selon moi. Trop c'est comme pas assez. L'abondance nuit au fil de l'histoire, à la compréhension d'un texte et peut faire décrocher le lecteur.
Dans ce court extrait l'auteur en fait énormément. C'est un tic fréquent chez les nouveaux auteurs, du moins dans le premier ouvrage.

Je me permets de juger le texte qu'on me présente en tant que lectrice. Je le fais en toute objectivité, sans méchanceté et dans le but d'être honnête avec tout le monde _ auteur et lecteurs. Je sais que ça doit être particulièrement angoissant et difficile pour un auteur de soumettre son oeuvre aux yeux avides des lecteurs. Il doit parfois mettre son égo de côté, être humble et ouvert aux diverses critiques et commentaires constructifs.
Je tiens à préciser également que je lève mon chapeau à toute personne qui va au bout de son rêve d'écriture car ça demande une persévérance à toute épreuve.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2009 à 15:48

Un point que j'ai oublié dans mon précédent message.
J'ai lu que l'auteur est policier ou du moins, policier à la retraite. Je parle ici en tant que très grande consommatrice de polar. J'en ai plein les bras et j'en redemande et je ne suis pas la seule.
Il y a donc la place pour de nouveaux auteurs du genre.

Je n'ai pas lu le bouquin. Je ne sais donc pas s'il tente plutôt du côté thriller ou s'il est vraiment polar noir. Je disais plus haut que l'écriture pourrait être plus simple. Peut-être plus procédurale et près des histoires telle qu'elles sont vécues par les policiers, enquêteurs etc...
Je donne comme référence lue Donald Harstad, ancien flic et auteur depuis pas très longtemps. Écriture simple, limite sèche et qui va droit au but. Pas d'envolée littéraire dans son cas. Il ne gagnera sûrement jamais le prix Goncourt, mais il se gagne graduellement le coeur des amateurs de polar noir.

D'autres auteurs de romans policiers, que je n'ai pas encore lu, mais qui ont fait carrière déjà dans la police et acquis le respect des polardeux : Hugues Pagan en France et Robert Sims Reid des États-Unis tout comme Donald Harstad.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
zaza76
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 avril 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer zaza76 Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2009 à 18:32
Hola ça,
Merci de t'intéresser au livre et à son auteur...
Mais sans vouloir être racoleuse!! je pense que pour vraiment critiqué le livre,il faudrait le lire en entier et non pas,c'est vrai,peut-être un extrait mal choisi...Ta critique semble pertinente (mais me serait plus utile sur l'ensemble du livre...)et tes commentaires m'intéressent beaucoup!!
Alors dis moi si tu comptes le lire??
zaza

zaza76
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2009 à 00:47
coucou zaza,je vais etre sincère,de l'erotisme on en a partout et à la pelle,les films,les publicités,les magazines....donc quand je lis un bouquin c'est pour me vider la tete et non pour retrouver ce que j'ai tout les jours à portée de main en levant la tete de mon livre.
Je n'ai rien contre l'erotisme,mais non,c'est un frein au livre dont tu viens de nous parler et je n'ai meme pas lu l'extrait que *ça* à lu,donc tu vois,chacun sa vision des choses. .Bon week-end.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
zaza76
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 avril 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer zaza76 Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2009 à 06:20
Hola Annalekt,je pense que tu fais erreur,tu confonds sexe et érostisme.Moi,quand je lève la tête, je vois sexe et vulgarité,non pas érotisme.Il ne faut pas tout mélanger.D'autre part,jamais,je ne juge un livre sur un extrait...Et justement ce livre te videra la tête...et peut-être autre chose!!
zaza76
IP IP Noté
zaza76
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 avril 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer zaza76 Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2009 à 06:27
Hola ça!! je viens de m'apercevoir que sur le site,ils ont coupé la fin du 1er extrait où s'était le plus intéressant!! ainsi que la totalité du 2éme extrait.
Car il y avait un nombre de caractère maximum à ne pas dépasser...un nouvel extrait vient d'être ajouter,mais risque aussi d'être couper!!bon week end.zaza
zaza76
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2009 à 07:23
Message posté par zaza76

Hola ça!! je viens de m'apercevoir que sur le site,ils ont coupé la fin du 1er extrait où s'était le plus intéressant!! ainsi que la totalité du 2éme extrait.
Car il y avait un nombre de caractère maximum à ne pas dépasser...un nouvel extrait vient d'être ajouter,mais risque aussi d'être couper!!bon week end.zaza


Je suis allée sur le site en question...en passant je remets le lien afin qu'on est pas besoin de faire un copier/coller si on veut y aller jeter un oeil...
http://www.ilv-edition.com/librairie/flic_de_reve.html

Salut Zaza! Tu me permettra de prendre quelques jours avant de te donner mes impressions du nouvel extrait. J'en ai fait un copier/coller et je te reviens bientôt là-dessus.
Pour le moment, je veux revenir un peu sur le point relevé par Annalekt, soit le style érotique.
Personnellement je n'ai rien contre le fait de retrouver quelques scènes érotiques dans un polar, mais tout un livre basé sur le genre, j'aurais peur que la part érotisme soit trop présente. Qu'elle soit en fait le réel sujet du bouquin dont la trame policière ne serait que le prétexte. Faut pas se leurrer non plus. Ce type de livre se rapproche plus du style dit de "gare" et la clientèle attirée est beaucoup plus masculine que féminine. Bien sûr si tout est de bon goût et pas trop glauque rien n'empêche de plaire à un lectorat féminin.

La couverture me rappelle quelque chose que je suis pour le moment incapable de me souvenir exactement. Il y avait il me semble une série dont les couvertures s'apparentaient à ce style, mais je n'arrive pas à me rappeler au juste.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2009 à 09:43
voilà *ça* tu as bien expliqué ce que je voulais dire merci et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2009 à 14:37
Message posté par zaza76

Hola ça!! je viens de m'apercevoir que sur le site,ils ont coupé la fin du 1er extrait où s'était le plus intéressant!! ainsi que la totalité du 2éme extrait.
Car il y avait un nombre de caractère maximum à ne pas dépasser...un nouvel extrait vient d'être ajouter,mais risque aussi d'être couper!!bon week end.zaza


Comme j'avais dit, je suis allée lire le second extrait.
Choix plus heureux pour le style moins pompeux, mais le propos est plus que machiste. Je veux bien croire que le domaine policier prédispose au genre, mais le récit l'est trop pour me plaire. Désolée!
Tu dis que l'on ne peut juger un livre d'après un court extrait, mais faut bien se baser sur quelque chose. Et ici je n'ai fait que répondre à ton invitation à lire l'extrait pour me faire une opinion, et comment choisit-on un bouquin en librairie sinon ?!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2009 à 14:47
Message posté par * Ça *

Message posté par zaza76

Hola ça!! je viens de m'apercevoir que sur le site,ils ont coupé la fin du 1er extrait où s'était le plus intéressant!! ainsi que la totalité du 2éme extrait.
Car il y avait un nombre de caractère maximum à ne pas dépasser...un nouvel extrait vient d'être ajouter,mais risque aussi d'être couper!!bon week end.zaza


Comme j'avais dit, je suis allée lire le second extrait.
Choix plus heureux pour le style moins pompeux, mais le propos est plus que machiste. Je veux bien croire que le domaine policier prédispose au genre, mais le récit l'est trop pour me plaire. Désolée!
Tu dis que l'on ne peut juger un livre d'après un court extrait, mais faut bien se baser sur quelque chose. Et ici je n'ai fait que répondre à ton invitation à lire l'extrait pour me faire une opinion, et comment choisit-on un bouquin en librairie sinon ?!
bonsoir,en te lisant *ça*,je me disais justement que je lisai le resumer pour choisir un bouquin et non un ou deux extraits,donc une fois de plus nous avons les memes idées .Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.