Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Romain Sardou Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Sujet: Romain Sardou
    Envoyé : 14 janvier 2005 à 03:38
Pardonnez nos offences de Romain Sardou

Hiver 1284. Les " froidures du Diable " accablent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonnées depuis la découverte macabre de restes de corps suppliciés dans la rivière... Henno Gui, prêtre aux manières étranges, mandé pour prendre en charge la paroisse d'Heurteloup, se présente à l'évêché. Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds soupçonnés de porter la peste, Heurteloup vit dans l'oubli depuis des décennies. L'église est en ruine, nombre de maisons sont à l'abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus... Cette paroisse maudite, treizième d'un évêché aussi pauvre qu'isolé, intéresse pourtant les plus hautes sphères de Rome : un terrible secret semble avoir présidé à la "disparition" du village. "Ce voyage passionnant au cour du Moyen Age n 'est pas sans rappeler la mystérieuse atmosphère du Nom de la rose. Frissons garantis. " Françoise Delbecq " Elle


(au début c'est un p'tit peu long avec tous ces termes religieux avant vraiment de plonger d'un coup dans cette histoire religieuse du moyen âge. A travers ce bouquin on découvre les intrigues, les complots, les manipulations de l'église mais aussi ces crimes odieux dans une France moyenageuse où le paysan vit dans la crainte dû aux superstitions de l'époque....)

Édité par Bastet
Bastet
IP IP Noté
framl
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 11 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 55
Citer framl Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2005 à 07:04
tres bon livre que g decouvert il y a peu mais je l'ai devorer une fois l'intrigue mis en place on attend la solution ...
francois
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2005 à 19:31
Très intéressant Bastet. J'aime beaucoup les histoires qui se situent dans une autre époque. Le médiéval est captivant. J'ai ajouté ce livre à ma longue liste d'achats.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2005 à 21:15
je crois que l'on a tous une longue liste en attente, pour moi c'est une liste biblio....

Édité par Bastet
Bastet
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 03 février 2005 à 11:04
ce livre m'intéresse par son histoire, je vais tenter de me le procurer
marie
MARIE
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.