Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Eragon Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Sujet: Eragon
    Envoyé : 14 janvier 2005 à 03:02
Eragon, Tome 1 : L'héritage de Christopher Paolini

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un veuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains ! Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie " l'Héritage ", est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !

Christopher Paolini est né en 1984 dans le Montana. Etudiant à la maison, cela lui laissa beaucoup de temps pour la lecture... (il se définit lui-même comme un lecteur vorace) et l'écriture. Des auteurs tels que Anne McCaffrey ou Raymond E. Feist l'ont inspiré.
Aujourd'hui, il vit toujours en famille, chez ses parents, dans la Paradise Valley, et prépare le tome 2 de sa trilogie pour l'Eté 2005...

(c'est un livre que je vous conseille si vous aimez la Fantasy, inspiré du seigneur des anneaux, dès le premier chapitre on est accroché à l'histoire. On vit au rythme du personnage tout comme lui on évolue dans un monde fantastique ou dragons, nains, elfes, monstres mais aussi magie se mêlent. j'attends la suite avec impatience....)
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2005 à 06:42
salut,

j'ai reçu ce bouquin pour Noël. Je ne l'ai pas encore commencé, mais je t'en dirais des nouvelles.
est-ce qu'il s'agit d'une histoire "isolée" ou est-ce que çe va constituer une "saga"?

val
Val
IP IP Noté
Bastet
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 79
Citer Bastet Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2005 à 09:56
3 tomes je crois sont prévus dont 1 cette année
Bastet
IP IP Noté
Coeur d'encre
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 février 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 40
Citer Coeur d'encre Réponsebullet Envoyé : 01 février 2005 à 11:46
Moi aussi je l'adore!!!
IP IP Noté
Médousa
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 décembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer Médousa Réponsebullet Envoyé : 29 décembre 2005 à 12:40
Le deuxième va parraître au mois de février car pour le premier il y aura un film qui sera à l'affiche dès la fin de l'année 2006.
La lecture c'est toute ma vie...
IP IP Noté
Médousa
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 décembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer Médousa Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2006 à 03:57
Heu.. finalement je n'ai pas vu de 2eme tome dons la librairie du quartier....
La lecture c'est toute ma vie...
IP IP Noté
Horst
Discret
Discret

Depuis le: 01 mars 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Horst Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2006 à 09:57
Si il est sorti, je suis actuellement entrain de le dévorer! Une adaptation de Eragon sera au cinema le 16 decembres et vous pouvez télécharger des maintenant une petite bande annonce du futur film
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2006 à 23:47
Je vois sur le site de la fnac que Eragon, l'aîné, a déjà détrôné le dernier Dan Brown du classement "mailleures ventes".
Il faut vraiment que je lise le premier...
Val
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.359 secondes.